Quelle quantité de croquettes pour un chaton de 3 mois ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/01/2005, 12h44
Bonjour tout le monde.
J'ai besoin de vous poser une question car dans six heures, je vais avoir mon petit chaton de 3 mois, dont je rêve depuis longtemps. Smiley
J'ai tout prévu: la litière, la niche, la nourriture, les jouets...
Mais je voudrais savoir ce que vous leur donner à manger et en quelle quantité?
Merci pour vos réponses.
Mimiche
Répondre
Avatar
31/01/2005, 13h08
pour un chaton de cet age, il faut de la nouriture adaptée que ce soit des croquettes ou des boites, il faut de la nouriture spécifique pour chaton. Je te conseille vivement de lui doner un peu de lait pour chat (en vente au même rayon que la nouriture pour chat) Surtout pas de lait de vache même coupée avec de l'eau c'est mauvais pour un bébé chat.
Pour la quantité, je conseille de laisser la nouriture à volonté si tu ne veux pas de peur qu'il mange trop, il faut quand même lui faire au moins 6 repas par jour. Smiley
Répondre
31/01/2005, 19h26
Bonsoir!
Merci de m'avoir répondu car j'en avait entièrement besoin.
Aujourd'hui, Lundi, J'ai eu mon petit chaton à dix-huit heures, je vous le présente, il s'appelle Biscuit.
Il dort dans ma chambre avec sa nourriture, sa niche, sa litière et tous ses jouets...
Il y a quelque chose qui m'inquiète car quand je l'ai rentré dans ma chambre, j'ai voulu le caressé et il a monté ses dents. Je voulait savoir si c'était normal ou est ce que c'est qu'il ne m'aime pas? Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2005, 19h51
tiens,tiens, biscuit... je crois que c'est le chat de nounou qui s'apelle ainsi
ca fait un nomonyme de + Smiley
Répondre
31/01/2005, 20h46
merci pour les réponses, je voulais préciser, que je laissais la litière juste un ou deux jours dans ma chambre, juste pour qu'il s'habitue, apres je la mettrai ailleurs...............car sinon bonjour les odeurs !!!!!! lol Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2005, 07h50
bonjour à toi

il ne faut surtout pas l'habituer dans ta chambre, quite à ce qu'il pleure une nuit ou deux mais laisse le en dehors de ta chambre car une litière dans la chambre, question hygiène, ce n'est pas top !!!!
Et puis il ne faut surtout pas déplacer une litière et la laisser à un endroit fixe en montrant dès son arrivée où se trouve sa caisse.
De plus, il va prendre ta chambre pour son territoire donc attends-toi à des ennuis lorsqu'il sera plus grand (marquage de territoire, griffures ...)
Pour de ce qui est montrer les dents, visiblement ce chat n'a pas été sociabilisé avec des humains donc il faut prendre patience surtout qu'il ne te connait pas, donc il va s'habituer doucement à ta présence.

Effectivement, Biscuit est le nom de mon chat Smiley
J'ai eu la chance que Biscuit a été sociabilisé avec les chats, les chiens, les humains donc, je n'ai eu aucun problème relationnel entre lui, moi, ma chienne.
Par contre, lors du 1er contact, il m'a fait un gros caca sur la banquette arrière de ma voiture Smiley
Répondre
01/02/2005, 17h03
Merci encore, j'ai eu deux chiens il y a 3 ans, ce sont des labradors très gentils (1 mâle, 1 femelle)
Et quand mon minou est arrivé, mon père les a mis dans le garage, donc je ne peut pas savoir si il va les appréciés ou pas.
Par contre lorsque je me suis mise devant la fenêtre, il les a vu et il a pris peur donc j'ai un peu peur mais bon je vais attendre un peu avant de le sortir.
Je lui ai achetée une laisse pour aller dehors sans qu'il s'échappe et je voulait savoir si c'était bien ou est ce que c'est trop sophistiqué? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion