Un conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/01/2007, 19h13
Bricolo tout début Mars devra se faire castrer et je voudrais savoir qu'elle sont les croquettes les plus adaptées après ?
Car je veux pas un chat obèse..... Smiley

Un vendeur RC dans une expo m'a dit: Kitten Precision 38
Mais je me suis dit, il doit vendre son produit...

Mm si c'est une autre marque à partir du moment ou vous connaissez et que c'est du bon.

Merci de vos propositions ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/01/2007, 20h03
coucou, franchement je ne pourrai pas t'aider sur ce sujet là Smiley , mais je pense qu'il y'en a plein sur ce forum qui s'y connaisse.
Biz Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2007, 20h12
Pour commencer, prends une marque premium. Dans cette gamme, prends les croquettes chats stérilisés. S'il prend trop de poids, passe-le aux croquettes light de la même gamme.
après, c'est une histoire de goût. certains chats préfererons les rc, d'autres les hills, nutro, eukanuba, etc.
j'ai trouvé une gamme sympa pour chats stérilisés - pas pour mon chat, mais pour celui d'un copain qui n'aimait pas trop les rc. C'est du premium, pour chats stérilisés, mais ce qu'il y a de sympa, c'est qu'il y a plusieurs goûts, histoire de varier un peu les plaisirs.
le nom c'est Mastery adult. mais je ne sais pas si on trouve ça partout.
si tu habites paris, on les trouve chez animalis Bercy.
Répondre
31/01/2007, 12h29
Mastery c'est très bien mais pas facile à trouver effectivement. Mais elles sont quand-même assez grasses. J'en ai donné aux miens.
Chez RC les Précision sont très bien, mon éleveur me les avait conseillées pour Berlioz. Sinon il y a celles du véto, RC young male ou young female ou Hills pour chat neutré qui sont très bien.
Après il faut voir en fonction du minou ce qu'il aime ou n'aime pas, supporte ou supporte pas. Smiley
Répondre
31/01/2007, 19h37
Alors j'ai un paquet de Hill's qui traine chez moi depuis l'arrivée de Brico, ben...j'ai voulu me dépanner avec ca en attendant ben depuis qu'il à gouté au RC il veut pas de Hill's !!!
Donc par desepoir j'ai tel au véto cette aprem, car depuis 2-3 jours il mange plus que les light de Mimi.
Bref, j'ai eu pitié de lui est je lui est pris un paquet de Vet cat, la gamme véto pour chat entre 4 mois et castration est après la castration faut que je trouve du RC Precision je pense car il veulent rien savoir des autres marques, la preuve vue l'envie qu'il ont de manger des hill's !!!

Mm Mimi très gourmand, ben il veut mm pas gouter les Hill's !!! Smiley Smiley
Y as des drogues dans les croquettes RC ma parole pour que les chats ne jure que par ça !!! Smiley

Chez moi y a pas d'animalerie, j'habite en campagne donc mise à part le net ou le véto j'ai pas d'autre moyen de me procurer des croquettes.... Smiley

Je vais regarder ce soir le prix des precision de chez RC !
Répondre
31/01/2007, 20h54
Vet Cat Growth Digest and Dental : de l'âge de 4 mois à l'opération

Ca c'est ce que j'ai achetée au véto !

Et ce soir je viens de lui commander ça:
Neutered Cat Young Adult S/O (remplace le Young Male/Female)

J'avais les frais de port offert donc j'ai pas hésitée !

Merci de vos conseils ! Smiley Smiley Smiley

Il est paré le Bricolo avant et après castration, comme ça je suis tranquille !!! Smiley
Répondre
31/01/2007, 22h27
Sont difficiles ces chtits chats!
Depuis sa stérilisation, je donne du RC Young Female Stones and Weight S/O à Moïsha. D'ailleurs le lendemain de son opération elle a déjà commencé à avoir plus d'appétit et là je vois qu'elle mange beaucoup plus qu'avant. Heureusement que je rationne, sinon elle va devenir comme Figue!
Répondre
Avatar
01/02/2007, 11h25
C'est vrai qu'ils sont difficiles: mon chat n'aimait pas les RC et le gros chartreux de mon ami ne les aime pas non plus Smiley
En revanche, ils adorent les mastery.
Tu es sûre scar qu'elles sont grasses? Elles sont pourtant pour adulte stérilisé....
biz à tous
pour ceux qui ont plusieurs chats, comment vous faîtes pour leur donner des croquettes différentes. ils ne s'échangent pas les gamelles????
Répondre
01/02/2007, 12h57
Oui Solange, j'ai bien étudié les compositions et les Mastery tournent autour de 18% de matière grasse, bien qu'elles soient pour chats stérilisés.
Mais elles ne font pas forcément grossir, il y a d'autres éléments qui entrent dans la composition pour éviter la prise de poids, c'est ce que dit le commercial de la marque en tout cas.
De plus les croquettes pour chats neutrés ne jouent pas seulement sur la prise de poids, mais également sur tout ce qui est urinaire pour éviter la formation des calculs, sachant que les chats neutrés ont davantage de risque de faire des calculs urinaires.
Répondre
01/02/2007, 12h59
J'oubliais, pour le problème de chacun sa gamelle, il n'y a pas de solution à part la surveillance (pas évident je sais).
Répondre
Avatar
01/02/2007, 15h32
ben dis donc, tu m'épates!!!! tu en connais un sacré rayon: je me demandais justement la différence entre les lights et les stérilisés ... Smiley Smiley biz et merci pour tous ces renseignements
:07
Répondre
01/02/2007, 15h37
Citation:
Envoyé par Nath67
Vet Cat Growth Digest and Dental : de l'âge de 4 mois à l'opération

Ca c'est ce que j'ai achetée au véto !

Et ce soir je viens de lui commander ça:
Neutered Cat Young Adult S/O (remplace le Young Male/Female)

J'avais les frais de port offert donc j'ai pas hésitée !

Merci de vos conseils ! Smiley Smiley Smiley

Il est paré le Bricolo avant et après castration, comme ça je suis tranquille !!! Smiley
Moi aussi je lui prend ça, c'est très bien je trouve, son poids est plutot stable.
Répondre
01/02/2007, 17h20
Citation:
Envoyé par solange
pour ceux qui ont plusieurs chats, comment vous faîtes pour leur donner des croquettes différentes. ils ne s'échangent pas les gamelles????
Scar a raison, il faut surveiller!!
Figue a un grand appétit donc il mange toute sa ration en un coup. Moïsha au début mangeait quand elle avait envie. Figue en profitait bien et allait manger dans la gamelle de Mo. Maintenant qu'elle est stérilisée ça va mieux. Elle mange plus et plus vite donc je la rationne aussi.
Dès qu'elle a fini de manger (il reste alors encore des croquettes) je range sa gamelle et la remets lorsque je suis là pour surveiller le gros Figue. Voilà voilà...
D'ailleurs maintenant ça commence à me poser un problème dans le sens où je ne peux plus laisser mes chats seuls pendant plus d'un jour car sinon ils mangerainet n'importe comment et comme Figue est au régime...
Bref, il faut de l'organisation! Smiley
Répondre
01/02/2007, 20h31
Moi je cache la gamelle de Brico à un endroit ou le gros Mimi peut pas aller !!! lol
Exemple dans la cabane de l'arbre à chat !

Par contre Bricolo lui à acces a ses croquettes, plus celle de Mimi, les lights !

Les bouffe à tout les ratelier Bricolo !!!! Mais pour le moment pas de prise de poids, et il aime tout de mm ses RC spécial chatons car la gamelle se vide ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion