Un conseil svp...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2006, 11h03
Voilà, ma piote Virgule qui a huit mois a des croquette RC a volonté, et je lui donne un sachet de patée en sauce le matin, et un sachet le soir....
Mais franchement vu ce que j'entends sur la patée, je voudrais arrêter, et qu'elle ne mange que de croquettes.
J'ai essayé, mais elle miaule car elle attends sa patée.....
Que faire SVP ????
Répondre
18/10/2006, 11h31
et une minette accro aux sachet fraicheur Smiley
donc deja plus de sachet fraicheurs.
essayes de la sevrer en lui donnant jusqu a une demi tranche de blanc dinde le soir.
c est ce qu ily a de moins salé.
incites la a manger ses croquettes dans la journée
Répondre
18/10/2006, 15h59
Mon chat était pareil, mais aprés découverte d'une allergie alimentaire il a du passer a des croquettes de véto exclusivement du jour au lendemain...

Au début il a pas trop compris et "attendait" (réclamait serait + juste !)son sachet de pâtée mais il a fini par s'y faire, il suffit de ne pas céder et c'est gagné !
Répondre
18/10/2006, 19h57
Pour Virgule écoute fait comme moi à l'heure ou elle devrait avoir son sachet ben prend une gamelle et met lui des croquettes !
Tu la leur, c'est tout, moi j'ai fait comme ça avec Mimi ! Smiley

Essai un soir et dis moi ! Smiley
Répondre
Avatar
18/10/2006, 20h19
mon conseil est de diminuer sur une semaine les doses. en fait, tu ne lui en donne d'abord que la moitié le matin et le soir, puis, après une semaine de ce régime, tu ne lui en donnes plus que le matin ou le soir puis après tu arrêtes et tu ne lui en donne plus que de temps en temps.
mais pourquoi vouloir supprimer totalement les sachets fraîcheurs si ton chat les digère bien. les croquettes c'est pas forcément mieux tu sais. il y a des conservateurs, et puis je ne suis pas sûre que ça nettoie aussi bien les dents qu'ils le disent. mon chat croque ses croquettes, mais j'ai pas l'impression que ça dure suffisemement longtemps pour avoir un effet abrasif.
en plus les chats dans les campagnes quand j'étais enfant mangeaient ce qu'ils trouvaient et les dents n'étaient pas trop mal Smiley
Répondre
18/10/2006, 22h25
je n'ai jamais donné de paté ou sachets fraicheur à mes chats (sauf pour leur donner des cachets trop gros pour avaler), j'ai toujours trouvé que ça avait l'air sale et mes chats ont toujours fait sans donc je ne voyait pas l'interet. depuis que je viens sur le forum, j'ai appris que ce n'était pas très bien pour eux pour plein de raisons...
Répondre
Avatar
19/10/2006, 13h11
mon gros est aux 100% croquettes premium depuis qu'il est sevré et au moins, il n'a pas une haleine de chacal quand il me fait un bisous sur le nez
Répondre
10/11/2006, 18h13
moi je lui donne des croquettes à volonté et 1 boite par semaine sur 2/3 jours, sinon, si elle reclame pr avoir autre chose que des croquettes je l'ignore et elle file vers sa gamele si elle a faim.

si elle a à manger, j'estime qu'elle n'a pas à réclamer autre chose surtout si elle accepte les croquettes habituellement.

voili voilou Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/11/2006, 14h31
Némésis mange essentiellement des croquette RC et de temps en temps je lui donne une petite boite de shéba au poisson.
Mais ne pensez-vous pas qu'un chat doit manger autre chose que toujours des croquettes??
Répondre
Avatar
11/11/2006, 15h35
Citation:
Envoyé par nemesis
Némésis mange essentiellement des croquette RC et de temps en temps je lui donne une petite boite de shéba au poisson.
Mais ne pensez-vous pas qu'un chat doit manger autre chose que toujours des croquettes??
NON un chien et un chat peuvent manger la même nourriture toute leur vie, c'est le maître qui pense que, l'animal s'en fiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion