Reccete fait maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2006, 12h43
salut , je cherche des recette fait maisson pour mon chat a base de poisson de viande de legumes ......
votre ami kikoudeali.
Répondre
Avatar
18/10/2006, 16h42
esque quel qu'un peux m'aider??????????? svp svp svp.
Répondre
Avatar
18/10/2006, 18h38
faudrait trouver quelqu'un ici qui donne une alimentation ménagère équilibrée pour son chat.
Les gens ici donnent croquettes et boîtes
Répondre
Avatar
18/10/2006, 18h39
je t'ai trouvé un article http://www.felin.net/Alimentation.html
tu te lances dans quelquechose de difficile pour équilibrer l'alimentation de ton chat
Répondre
18/10/2006, 18h55
la réponse est déjà sur le forum :
L'Alimentation Féline -> plus de nourriture industrielle (page 5)
Bonne lecture... et bonne cuisine !
Répondre
Avatar
19/10/2006, 20h57
moitie de la ration en viande ou poisson,un quart legumes vert,un quart riz ou pates tres cuits,rajouter un peu d huile(varier;olive colza tounesol...)et de la levure de biere.je l ai fait un temps mais je suis passee aux croquettes premium.sinon je preparais un tuperwere pour deux ou trois jours conserve au frigo,un tit coup de micro ondes cinq secondes et hop...
Répondre
Avatar
31/10/2006, 14h11
pour ma part comme je ne roule pas sur l'or....j'achete des boites a chat de "moyenne qualité" c'est a dire marque Friskies, felix, kit kat...etc .....que je complete toujoirs de jus, carottes rapees, legumes, riz pates etc vu que je beneficie des legumes du jardin de mes paents.....

ma mere a 5 chiens qu'elle nourrit a la diet barf...plus de croquettes mais que de la viande cru comme a l'etat pur et des legumes crus eux aussi.....

pour ma part je coupe la poire en deux......mais rechercherais en revanche une liste d'aliments a deconseiller.....

on me dit que la pomme de terre est a proscrire pour un chat ?? est ce vrai ?
Répondre
31/10/2006, 17h48
je ne sais pas, je sais juste que les oignons sont toxiques!
Répondre
TSD
TSD
31/10/2006, 19h48
C'est vrai que c'est une bonne question !! Et j'ai déjà donné de la pomme de terre à mes matous Smiley ...Qqu'un à la réponse?? Smiley
Répondre
Avatar
31/10/2006, 20h15
Citation:
Envoyé par MARIE LAURE
pour ma part comme je ne roule pas sur l'or....j'achete des boites a chat de "moyenne qualité" c'est a dire marque Friskies, felix, kit kat...etc .....que je complete toujoirs de jus, carottes rapees, legumes, riz pates etc vu que je beneficie des legumes du jardin de mes paents.....

ma mere a 5 chiens qu'elle nourrit a la diet barf...plus de croquettes mais que de la viande cru comme a l'etat pur et des legumes crus eux aussi.....

pour ma part je coupe la poire en deux......mais rechercherais en revanche une liste d'aliments a deconseiller.....

on me dit que la pomme de terre est a proscrire pour un chat ?? est ce vrai ?
la pomme de terre est indigeste chez un chien et un chat car c'est lourd à digérer.
Pour les oignons, ma chienne en a déjà mangé dans le reste de nos assiettes sans pour autant être malade alors qu'elle a la digestion très fragile
Répondre
Avatar
03/11/2006, 13h47
oui si c'est un zeste d'aliments ça passe........il ne faut pas que ce soit un constituant alimentaire a part entiere.....
Répondre
05/11/2006, 00h24
Moi je te proposerait deja si tu as par exemple du thon en boite d'arroser ses croquette ou ses boulette de viande du jus de thon il adore ça, de plsu les chat préfère la viande quand elle est a une température tiede ( meilleur pour la digestion est il mange plus facilement, apres tu pourrait faire des mixte avec les reste de tes repas comme par exemple le poulet que tu mélanger avec des petit légume ( les légume doive etre petit comme des petit carrer d ecarotte ) car les chat bien ue carnivore sont comme les humain ils ont besoin de légume, pour ma part mon chat est habitué au boite mais mange très bien les reste de repas que je lui mélange avec d'autre petit aliment .
__________________
Voir Sid et Sierra : http://galleriecoco.canalblog.com/archi ... index.html

Mon forum (s'inscrire pour participer) : http://leknaat.kanak.fr
Répondre
19/11/2006, 10h24
salut
moi voilà ce que je peux te donner, ça vient d'une nutritionniste de maison alfort que j'ai rencontrée pour mon ptit apollon...

*75g de : crevettes,poulet,boeuf 5%mat.grasse,dinde,cheval,lieu noir, colin ou thon.
*2cuillère a café d'huile de colza ou tournesol ou huile d'olive CRUE.
*60g pates très cuites (environ 20g avant cuisson)
*10g de lentilles cuites ou 1cuil.a café de son de blé ou 50g de carottes - ou haricots verts.

voilà ça c'est pour les repas à base de poisson ou de viande maigre.
voici maintenant les repas à base de viande ou poisson gras :

*75g de viande par ex boeuf 15%mat.grasse ou saumon gras frais
*1cuil.a café d'huile colza tournesol ou olive
*30g pates très cuites (10g avant cuisson)
*10g lentilles cuites ou 1cuil a café de son de blé ou 50g haricots verts

voilà donc après tu peux varier avec les différents poissons viandes et légumes, moi elle m'avait dit d'en faire plusieurs sortes et de les congeler dans des bacs à gros glacons pour faire des gros cubes et de lui sortir quelques heures avant le repas... là avec ça il aura tout ce qu'il faut c'est équilibré.
bon courage. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion