Quantité journalière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/02/2007, 02h35
Kikou

Alors on ne se lève pas à la même heure et on ne se couche pas non plus à la même heure ici ...

Darwin en profite pour réclamer tout le temps des croquettes ... le petit saligot !! alors je voudrais avoir un verre mesureur qu'on remplirait le matin et qui durerait jusqu'au soir, sans qu'on lui en donne plus. Il n'est pas gros mais ça peut arriver vite !

Il est 100% en appartement, dort pas mal et joue environ 1 à 2 heures par jour (voire plus mais moins sportivement).

Quelle dose de croquette on doit lui donner par jour ??? (il a presque 1 an)
__________________
ch
Répondre
09/02/2007, 08h11
moi je sais qu'à frimousse tous les matin je remets des croquettes meme si elle n'a pas finis sa gamelle. Elle des croquettes à volonté, mais elle réclame qd meme si elle en a encore ...

Normalement sur les paquets il y a la quantitée à donner env. 80 à 120g par jours selon les paquets biensur.

Sinon si tu as une balance c'est bon sinon je sais que chez RC lors d'un salon ils nous avaient donné des verres de graduation mais spécialement pr les croquettes RC ds ça ne va pas pr d'autres marque

Voila
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/02/2007, 12h02
Citation:
Envoyé par frimousse
moi je sais qu'à frimousse tous les matin je remets des croquettes meme si elle n'a pas finis sa gamelle. Elle des croquettes à volonté, mais elle réclame qd meme si elle en a encore ...
Voila
La mienne c'est pareil a volonté même si la gamelle est pleine elle m'en reclamera toujours le matin c'est un rituel.
Répondre
09/02/2007, 12h49
oui mais c'est un male castré et qui ne sort pas ... si je lui met à volonté en 6 mois il fait 12kg Smiley
__________________
ch
Répondre
Avatar
09/02/2007, 13h09
Citation:
Envoyé par lacfab
oui mais c'est un male castré et qui ne sort pas ... si je lui met à volonté en 6 mois il fait 12kg Smiley
c'est ce qu'il s'est passé avec le mien, castré, en appart, dort ne joue pas, croquettes à volonté et il est passé à 9 kilos même avec des croquettes light
Répondre
TSD
TSD
09/02/2007, 18h21
Bof...J'ai 4 chats, tous castrés dont 2 depuis un moment et ils ont croquettes à volonté, ne sortent pas et restent à un poid normal...Ca dépend des chats je pense, j'en sais rien en fait mais j'ai jamais eu de gros miaous ! En tout cas, d'avoir à volonté ça ne les empeche pas non plus de reclamer régulièrement !!
Répondre
09/02/2007, 22h41
Je confirme, j'ai 2 chats je donne à volonté et il ne sont pas obèse, Mimi 3 ans fait 4 kilos 800 et Bricolo dans les 2 kilos.
C'est clair que ca les empeche pas de reclamer, mais la gamelle fait bien 1 jour et demi chez moi.
Si vraiment après tu veux savoir une quantité précise, regarde au dos de ton paquet de croquettes y as ecris la quantité par rapport à l'age. Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/02/2007, 20h33
Je n'ai pas tout lu (comme d'hab), je suis dans un rapport à rédiger...

Pour donner une réponse brève et claire:
Tant que le chat n'a pas de problème de surcharge pondérale, on ne modère pas ses prises de nourriture (un chat mange un peu environ 16 fois par jour). Si le vétérinaire constate un surpoids, on lui fait faire un petit régime aux croquettes light (quantités journalières indiquées sur le paquet et verres mesureurs correspondant à la marque en libre service en animalerie).

Citation:
Envoyé par lacfab
Kikou

Alors on ne se lève pas à la même heure et on ne se couche pas non plus à la même heure ici ...

Darwin en profite pour réclamer tout le temps des croquettes ... le petit saligot !! alors je voudrais avoir un verre mesureur qu'on remplirait le matin et qui durerait jusqu'au soir, sans qu'on lui en donne plus. Il n'est pas gros mais ça peut arriver vite !

Il est 100% en appartement, dort pas mal et joue environ 1 à 2 heures par jour (voire plus mais moins sportivement).

Quelle dose de croquette on doit lui donner par jour ??? (il a presque 1 an)
Répondre
11/02/2007, 09h15
Pour la quantité,si tu achète des croquettes premium adapées à son mode de vie et âge, sur le coté du paquet, selon la morphologie et poids, tu as la dose journalière de croquettes à donner.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
11/02/2007, 12h30
ça doit vraiment dépendre des chats; la mienne, si je lui laissais à volonté, elle gloutonnerait trop jusqu'à s'en rendre malade. Elle a un bon poids, ni trop maigre ni trop grosse, mais je suis obligée de la restreindre pour pas qu'elle grossisse plus. c'est ce que ma dit le vétérinaire.... Smiley Smiley
Répondre
12/02/2007, 10h55
Normalement un chat se régule de lui meme, au debut il peut finir sa gamelle en deux deux, mais c'est peut etre car il a peur de manquer surtt si tu as l'habitude de lui enlever sa gamelle apres 15min. et que tu lui en redonne plusieurs fois par jours

Tu peux lui mettre la quantitée indiqué sur le paquet, ne pas lui retirer et une fois qu'il a fini (si il fini, meme si au bout d'1 heure il a tt mangé) ne pas lui en remettre et recommencer ts les jours au bout d'un moment il doit comprendre que ce que tu lui mets le matin doit faire la journée.

c'est peut etre facile à dire mais difficile à appliquer.

Moi Frimousse doit avoir maintenant 1 an (je ne connais pas sa date, ni le mois ... normalement fev. d'apres le véto. ) et elle père env. 3kg800 / 4kg
et elle a nouriture à volontée, est sterilisée et ne sort pas souvent voir rarement ...
Répondre
12/02/2007, 17h03
Citation:
Envoyé par lacfab

Darwin en profite pour réclamer tout le temps des croquettes ... le petit saligot !! alors je voudrais avoir un verre mesureur qu'on remplirait le matin et qui durerait jusqu'au soir, sans qu'on lui en donne plus. Il n'est pas gros mais ça peut arriver vite !
pour te donner une idée, un simple petit gobelet plastique de 20 cl peut contenir de 65 a 75 g de croquette.
tu peux te baser dessus pour sa dose journaliere.
mais comme la dit Aurelie , tant qu il n y a pas de surcharge ponderale , qu il reste tres actif , tu peux mettre a volonté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion