quantité de nourriture pour mon chant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/09/2009, 10h51
Bonjour.
je suis nouvelles sur le site et nouvelle heureuse propriétaire d'un chat.
Il s'agit du chat qu'un voisin a "oublié" en déménageant.
S'est un chat des forêts norvégiennes de +/- 4 ans 1/2. Il pèse 6 kg. Depuis 6 mois que les voisins sont partis ils s'est approché de + en + de chez moi. Nous lui avons donné à manger et puis petit à petit il a pris ses aises. maintenant il vit chez moi et dort même dans mon lit .....
Mais j'hésite un peu sur la quantité de nourriture à lui donner.
Voici plus ou moins son menu type
Matin : croquettes (un plat moyen)
Le midi : une petite douceur (c'est à dire un petit reste de notre repas)
Le soir : une terrine (100 à 150 gr).
N'est ce pas trop ou trop peu (de toute façon lui il mange tout)
Merci de me répondre.
J'aurais surement d'autres questions car je suis néophyte en chat.
Répondre
Avatar
mesdoune
14/09/2009, 12h00
Je ne donne que des croquettes à mes chats,je veille à ce que la gamelle soit toujours pleine,ils se sont régulés tout seul
Il faut se méfier quand on donne plusieurs repas que le chat mange trop,il fini bien souvent sa gamelle parce qu'il sait qu'après le repas il n'y a plus rien
Répondre
14/09/2009, 12h03
je donne des croquettes à volonté, + des sachets perle, ils sont 6 donc difficile de savoir qui mange tout Smiley mais les croquettes il faut toujours qu'ils en ont Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2009, 12h55
merci je vais veiller à ce qu'il ait toujours des croquettes dans son plat
j'ai un peu peur malgré tout qu'il ne mange de trop car comme il a été privé quand mes anciens voisins sont partis j'ai peur qu'il ne s'en souvienne et qu'il mange par craindre d'être de nouveau privé.

très intéressant ce site pour les nouveaux maîtres (quoi que : qui est le maître chez moi ....)
Répondre
Avatar
susanaseguin
14/09/2009, 13h00