Problèmes rénaux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2006, 22h19
Voici mon problème et la principale question que je me pose actuellement
Je tiens à rassembler vos témoignages. Des personnes comme moi ,ont -elles eu des problèmes avec les croquettes Royal C.....
Ancienne éleveuse de sacré de birmanie, et de persans chinchillas, j'ai encore deux chattes (une de chaque race) à la maison
Au mois d'aôut, une persanne chinchilla est décédée après dialyse (3 jours pour sauver ses reins)à l'âge de 9 ans pour cause d'urémie
Il y a quelques années, j'ai aussi perdu dans les mêmes conditions une sacré de birmanie à l'âge de 3 ans et demi
Que ce soit éleveur ou particulier, je vous prie de bien m'envoyer vos témoignages
Mon vétérinaire m'a signalé que je pouvais continuer à leur donner du RC
et que si j'étais inquiète au lieu de leur donner du sensible ou hairskin
de passer aux croquettes pour sujets plus agés
Ce sont des croquettes que l'on donne à compter de dix ans
Pour l'une d'entre elle , la sacré de birmanie aura dix ans en février mais la chinchilla par contre vient d'avoir seulement 8 ans
Donc, tout en me laissant continuer à leur donner la même marque, le vétérinaire me laisse le soin de choisir une alimentation ayant moins de protéines comme si potentiellement mes chattes pourrait être urémiques
D'où cette méthode de prévention
Qu'en pensez vous
Y a t il eu des personnes dans la même situation?
Répondre
TSD
TSD
02/12/2006, 23h39
Je sais pas si c'est moi qui suis un peu fatiguée ou si c'est bien ça, mais en résumé tu """accuses""" cette marque d'être la cause des pbs rénaux de tes chats?
Qu est ce qui te fais penser ça? Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2006, 10h40
si vraiment les croquettes te hantent, la meilleure solution est de leur donner des urinary pour traiter ce problème !!!
Mon gros est au RC depuis son sevrage, la marque est très bonne, du moment que tu ne donnes pas de cochonneries à côté, la marque RC n'est pas responsable.
Répondre
03/12/2006, 14h33
les reins sont des organes tres sensibles.
les problemes peuvent etre genetiques
une maladie contracté etant chaton qui a affaibli le rein
une alimentation trop riche en proteine et sel mineraux.

enfin bref , l alimentation premium est moins pire que les croquettes d il y a 10 ans.
avec de l exercice , un bon regime et hydratation , on limite les risque de rein
si tu penses que ton chat a des problemes , il reste les croquettes veto
Répondre
Lancer une nouvelle discussion