porc et poisson crus ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2010, 09h46
Bonjour,

je me pose une question d'hygiène, peut on donner du porc cru et du poisson cru a un chat adulte sans leur nuire à la santé ?
ou serait il préférable de cuire ces ingrédients ?

merci de me rassurer
Répondre
08/08/2010, 14h41
quelque soit la viande ou le poisson ça se donne bien cuit a un chat car cela peut leur donner entre autre des vers en plus de différente autres bactérie qui n'aurais pas été éliminé faute de cuisson

je sais pas si ça t'as rassuré mais tu aura eue une réponse quand même Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
08/08/2010, 19h29
poissons et viandes de porc doivent être impérativement cuites. personnellement je ne donne jamais de porc à mes fauves.
ensuite les viandes rouges (souvent mal digérées attention) et blanches (poulet-dinde) peuvent être donner crues.
je donne des blancs de poulet ou de dinde crue et j'ai eu aucun soucis. mais je les vermifuge deux fois par an et je fais très attention à la fraicheur de la viande. sinon le poisson je le donne systématiquement cuit. ce sont les conseils d'une éleveuse, mais maintenant Arcanouk me met un doute, je me ferai confirmer cela par mon véto.
Répondre
08/08/2010, 19h49
pourquoi le doute ? on a dit la même chose ! que viande ou poisson ça devait être cuit impérativement pour éliminer les bactéries entre autre.
Répondre
Avatar
ragdolls
09/08/2010, 17h19
ben non, moi je dis que les viandes de poulet et de dinde ou de boeuf je donne crue. Or ton argument n'est pas sans fondement, alors je doute.

mais j'ai rdv avec le véto lundi prochain, je lui demanderai et si ça vous intéresse je viendrai poster la réponse ici.
Répondre
10/08/2010, 13h31
ah ok j'avais pas suivi tout le truc !
bien sur ça va pas le tuer ! dans le temps les gens ne dorlotaient pas les chats comme ça et leur donnait n'importe quoi et les chats n'en mourrai pas ! c'est pas en lui donnant a manger de la viande cru qu'il va forcement être malade !
mais c'est loin d'être recommander ! vers et autre saloperie comme la toxoplasmose se développe dans la viande manger cru (que ce soit pour les chats ou pour nous c'est pareil !)

c'est comme par exemple tu prend la voiture sans mettre ta ceinture ! c'est pas pour ça que tu va mourir a la minute dans un terrible accident mais tu sait ce que tu risque ! ben là c'est pareil ça va pas forcement arrivé mais ce sont les risques....
Répondre
Avatar
ragdolls
10/08/2010, 17h28
pas faux Arcanouk, ton bon sens m'a convaincu, j'aurai due y penser ! je cuirai dorénavant
Répondre
13/08/2010, 14h27
Smiley

je ne donne jamais de viande cru a léo pourtant dieu sait qu'il réclame quand il me voit préparer des escalope de dinde ! Smiley
les gens qui mange des steak tartare ne sont pas forcement des suicidaires lol mais on dit aux femmes enceinte de faire attention a ne pas manger de viande cru et dans mon resto ou je bosse on est très a cheval sur la température et cuisson de la viande. et je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai lue dans des magazines pour chats "ne donner pas de viande cru mais cuite a votre chat"
donc je pense que tout ça logiquement c'est pas pour rien Smiley et puis on m'a toujours dit que la cuisson tuait les bactéries.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion