pipolino 1 ans plus tard les effets sur minette (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/03/2010, 19h02
oui puis tu sais quand tu sera un seul trou le chien n'ira pas car ca va vite le souler de devoir tourner un truc pour une minuscule croquette Smiley
Répondre
13/03/2010, 15h24
tant mieux tout est bien qui fini bien ! Smiley rare sont quand même les chats qui ne comprenne pas car c'est pas bien compliquer quand même Smiley
moi je peux pas le mettre a un trou par contre le mien car le systeme a 1 trou ça n'ouvre qu'un trou pas très grand et les hills ne passent pas Smiley du coup je suis obliger de le laisser en 3 trous
Répondre
31/03/2010, 14h25
Pourtant les croquettes hills ne sont pas bien grandes!
Félicitations pour cette nouvelle aquisition! J'aurais voulu en acheter un aussi mais mon mari refuse Smiley
Répondre
31/03/2010, 14h35
ah pourquoi donc il ne veut pas?
Répondre
31/03/2010, 14h58
Ben étant lui-même "une grosse bouffe" Smiley il pense que ça les priverait! Et puis, je crois qu'il aime bien ce petit moment où il leur donne à manger. Faut pas essayer de comprendre! Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h16
hihi je vois lol, bon ben si tes chats vont bien et son pas obese tu peux faire ca en meme temps Smiley
Répondre
31/03/2010, 15h43
Ben justement, vu que ça fait quelques mois qu'ils ne sortent plus, ils attrappent tous une fâmeuse bedaine!! Smiley Ils sont déjà aux croquettes light, mais il faudrait inventer un appareil à muscu pour les chats pour qu'ils fassent un peu de sport Smiley Smiley
Répondre
31/03/2010, 21h05
Décidément, l'expérience pipolino est très concluante, à mon avis. Je l'ai rapidement réglée sur le niveau difficile, pour pas que Themys ait le temps de comprendre comment ca fonctionne Smiley
De temps en temps, il choppe un croquette qui est par terre, mais c'est rare qu'il ait le temps !! Joe se jette dessus à chaque fois Smiley Il fait des bons c'est à mourrir de rire!...

Par contre, ma famille et mes amis ne cessent de critiquer l'engin. Et j'ai beau expliquer, preuve à l'appui, le bienfait du truc, personne n'est convaincu, mis a part Joe et moi...
Ils trouvent :
- Que ca fait trop de bruit (Le pipo est dans ma chambre, car Joe y dort avec moi, et que maman ne veut pas que ca traine, soit disant c'est pas beau !)
- Que c'est une torture pour l'animal de manger croquette par croquette
- Que ce n'est pas hygienique (croquettes directement sur le sol)
- Que ça ne sert à rien, car finalement, il ne bouge pas "tant que ca"
- ...

Enfin, vous voyez le genre !!
Et c'est fou ce que ca m'enerve Smiley
Répondre
01/04/2010, 05h00
le pipolino est tres bien en complement du light, mes filles pareil le light seul ne suffisait pas il a falleut le pipolino pour quelles perdent.


ouais les gens trouve ca etrange pas efficace etc etc mais a la mise en pratique c vraiment efficace moi au debut j'y croyais pas trop, hyper septique et puis je l'ai acheté quand meme et j' en suis ravis
Répondre
01/04/2010, 14h37
Citation:
Envoyé par emilie1927
Pourtant les croquettes hills ne sont pas bien grandes!
Félicitations pour cette nouvelle aquisition! J'aurais voulu en acheter un aussi mais mon mari refuse Smiley


quand je le met en position 1 trou c'est le plus petit qui reste ouvert et elles ne passe pas par celui là c'est bête 1 trou plutôt que 3 ça lui ferait du bien !

pour revenir a ça le pipolino n'enlève pas le moment privilégié du "donnage de manger" Smiley ça change rien léo couine quand il me voit ouvrir le placard et au lieu de mettre les croquette dans une gamelle ouverte et la poser par terre je les met dans une grosse gamelle cylindrique et je le pose par terre ! ça fait pas une différence ! Smiley
et puis ça ne le prive pas au contraire ! plutôt que de se goinfrer et d'avoir fini en 3 minutes en allant tellement vite qu'il n'as même pas la sensation d'être rassasié tellement il a été vite (comme nous quand on mange trop vite et qu'après on se sent lourd avec la sensation d'avoir pourtant encore faim) là il va plus lentement (et encore c'est rapide quand même disons qu'il n'engloutis plus tout rond !) et apprécie ce moment.
et puis le chat est un prédateur qui adore chercher et bondir sur sa proie c'est instinctif ! léo adore son pipolino ainsi que nos petits jeux de chasse a la croquette et du cache cache croquette ! qui le fond courir et réfléchir.

tu pourra donc dire a ton mari de sortir son porte monnaie car ses arguments sont irrecevable Smiley
Répondre
01/04/2010, 17h24
Attend attend, je fais un copier coller de tous tes arguments! Smiley
Répondre
Avatar
02/05/2010, 10h13
Coucou !

J'ai aussi acheté un pipolini il y a maintenant 3 mois ! Pas beaucoup d'effet sur ma belette pour le moment ! Il faut dire qu'elle a trouvé une manière plutot peu couteuse en énergie pour avoir ses croquettes. Au lieu de le pousser avec sa tête, elle s'assoie et le fait aller de sa patte gauche à sa patte droite et vise versa ! Smiley
En ce qui concerne le côté hygiénique, j'ai acheté un petit tapis en bambou pour mettre en dessous. De cette manière les croquettes ne tombent pas à même le sol et mon parquet est aussi préservé. Je n'ai jamais eu le sentiment de la torturer, bien au contraire, je me dis que lorsqu'elle est seule ça l'occupe un moment.
Répondre
05/05/2010, 12h51
Citation:
Envoyé par magisis
Au lieu de le pousser avec sa tête, elle s'assoie et le fait aller de sa patte gauche à sa patte droite et vise versa ! Smiley
Smiley Smiley Pas bête la minette!! Smiley Smiley
Répondre
05/05/2010, 20h39
moi je dirais plutôt feignante Smiley

de toute façon le pipolino ça fait pas vraiment du sport, c'est pas très intensif ! ça entretien la forme des chats normaux et ça fait "maigrir" un peu les chats en sur poids mais sur du très long terme.

coté hygiénique ! léo aspire tout de toute façon ! il n'en laisse pas une miette ! mais bon je lui met quand même dans le couloir pour être sure qu'il n'y ai pas de miette qui trainerais éventuellement dans le salon !
Répondre
06/05/2010, 18h07
J'aimerais aussi acheter un pipolino pour ma tite Djobi. Mais ça à l'air quand même assez gros, est-ce que vous pensez que ça conviendrai pour un chaton??
__________________
mes chats : sacré de Birmanie Aribo & Akita, Maine Coon Balkan & Coulis
http://chatinoux.hebfree.org
Répondre
06/05/2010, 21h09
ça dépend de la taille du chaton Smiley je pense que vers 5/6 mois a un est assez fort pour poussé sans trop se fatiguer ou se faire mal. mais si quelqu'un a essayer plus tôt et que ça marche......faut attendre les réponses des expériences des autres.

mais rassure toi ça ne m'étonnerais pas que ça "marche" avant j'ai recement constaté cette "puissance" quand mon chat de 4,5kg a poussé d'un coup de tête une grosse caisse rempli de dvd que je misère moi même a soulever ! Smiley

en tout cas que ce soit maintenant ou dans 2 mois qu'elle s'en sert c'est pas perdue ! c'est un peu chère mais c'est un bon investissement que tu garderas jusqu'à la fin de la vie du chat et pour les suivant ! pratique et ludique et tout aussi passionnant qu'un jouet qui a une durée de vis assez limité Smiley
(pff faut que j'arrête ma pub là ! l'esprit commercial qui refait surface)

je l'ai eue là le mien ! et avec la promo du moment tu l'auras même moins cher ! Smiley
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... 4woduBR5-g
Répondre
07/05/2010, 09h01
Oui j'avais repéré le site! mais merci quand même Smiley Smiley
__________________
mes chats : sacré de Birmanie Aribo & Akita, Maine Coon Balkan & Coulis
http://chatinoux.hebfree.org
Répondre
Avatar
07/05/2010, 18h46
Si tu as un maxi zoo près de chez toi vas y jetter un oeil il était à 25 euros (oui oui vu de mes yeux vu !!!) il y a encore 2 semaines !
Quand ma belette était plus petite j'avais acheté une balle à croquette, c'est le même système mais en beaucoup moins gros. => http://www.canineo.com/balle-croquettes ... p2226.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion