pipolino 1 ans plus tard les effets sur minette

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2009, 05h42
cela va faire environ 1 ans que notre amis tricolore pipolino est arrivé a la maison.
mimoune etais grasouillette et pesait 4,9 kg
j' avais essayée beaucoup de regime j' avais restreint au max ses croquettes pourtant pro plan light mais rien n'y faisait.

aujourd'hui ma belle pese 3,250 kg, je vous laisse donc faire le calcul. Elle mange tres bien et a toujours son bon appétit, elle ne se prive pas du tout et mange tout au long de la journée quand elle le souhaite.
comme alle a eu sa visite veto hier, le veto a pue constater quelle etait tres bien (en dehors de son rhume), un peu grassouillette encore au niveau du ventre mais ca...
que dire donc hyper efficace.

Quand a fleur qui elle n' avait pas besoin de perdre de poid elle se maintiens, elle a peut etre un peu perdus mais tres peu ca dois tourner dans les 200 grammes. puis vut mieux pas quelle perde fleur elle doit etre dans les 2,8 kg...

oui j'ai des petits chats je sais pourtant adultes
Répondre
14/11/2009, 16h42
Pas mal!

plus ça va plus ça me fait réfléchir pour mon Bazile Smiley mais faut que les deux soit au même régime alimentaire donc faut attendre encore un peu Smiley

Mais depuis qu'Era est là il va moins à la gamelle, peut-être il s'ennuyait un peu?
Répondre
14/11/2009, 18h46
oui ca ils les faut tous au meme repas mais franchement j'etais septique a la base et quand je vois le resultat ... y a pas photo !!!
Répondre
14/11/2009, 19h29
M est super septique. Enfin, on a les balles depuis un mois. Comme il râle et veut que je suive les conseils de la vét (qui ne prône pas les balles ou le pipolino, mais le rationnement), je rationne un peu, mais pas autant que ce qu'elle dit. J'espère que petit à petit, je pourrai ne pas rationner. Cerise (la plus en surpoids) a perdu 100g, mais c'était pendant qu'on rationnait, avant les balles...

En tout cas, Arwen, je suis bien contente pour ton chat! Smiley

Oui, Pat, il est possible que Basile ce soit ennuyé. Avec Era, il a de l'occupation quand ta femme et toi n'êtes pas là. Quand elle sera aux croq adultes, tu verras ce que tu fais.
Répondre
14/11/2009, 19h34
si le rationement marche pourquoi pas.
je sais que chez moi ca n' a rien fait sauf les affamer !!! elles passaient leur temps a me demander a manger c'etait insupportable!!


la elles se rationnent seule elles mangent quans ont ont faim et voila et en fain de compte le fait de devoir travailler et de de pouvoir manger n'importe quand elles equilibrent plus leur nourriture et la brule surement plus aussi que de se jeter sur la gamelle comme des mortes de faims matin et soir lol. ca c'es mon experience apres tous les minous sont differents Smiley
Répondre
14/11/2009, 20h07
Je serais plutôt d'accord avec toi, Arwen. Je pense que le rationnement les frustre, et que du coup, ils se gavent. Là, avec la balle, les miens se régulent un peu, mais je rationne un peu aussi, parce que mon mari râle, sinon... De toute façon, il est hors de question de revenir à la gamelle chez moi.
Répondre
14/11/2009, 20h22
Smiley qu'est-ce qu'elle a perdu ! elle doit faire toute mince maintenant ? 2 photos pour comparer ?

Fleur est vraiment menue, 2 k8 c'est vraiment peu, car Shanou on dirait un bébé (2kg4)

et les autres on trouve qu'ils sont trop minces et le + léger fait 3kg7, le plus gros c'est Casper 5 kg400

j'adore les chats très gros mais bien ! ça pendouille pas il n'a qu'un an depuis août, et se dépense bien Smiley
Répondre
15/11/2009, 03h50
chat miauleur regarde la il existe ca aussi c'est assez sympa comme concept encore une façon différente de manger en s'amusant et en se divertissant. https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... 205#202205

oui elle a bien perdus en effetelle est toute belle maintenant Smiley
fleur ouais c'est un mini chat lol, elle est toute petite y a pas a dire c'est une minouche des rues qui a est née a la rue et surement manqué de beaucoup de nutriment pendant sa croissance d'ou sa petite taille.
mimoune en longueur doit bien faire 5 cm de plus et en hauteur bien 3 cm de plus que fleur.
quand mon frere me dit que son chat fait 9,5 kg, moi ca me fais complètement halluciner lol.

les photos:
avant le 17/11/08 http://img410.imageshack.us/img410/7066/img8690.jpg
1 ans plus tard http://img230.imageshack.us/i/p2610091154.jpg/
http://img339.imageshack.us/img339/5640 ... 144001.jpg

pour montrer la taille de fleur http://img339.imageshack.us/i/p020909102801.jpg/
Répondre
15/11/2009, 11h03
Arwen, c'est l'appareil dont tu parles dans l'autre sujet? Si oui, je vais attendre les explications. Smiley

Ben, un chat trop gros, ce n'est pas très bon... enfin, ça dépend de sa race, mais je veux dire trop gros par rapport à la norme de sa race...
Répondre
16/11/2009, 08h42
c'est bien ça chat miauleur Smiley...
Répondre
16/11/2009, 11h16
c'est vrai qu'elle est très belle maintenant, elle faisait grassouillette avant, ça dépend c'est comme chez les humains, en fait, il y en a qui pèsent pareil et paraissent + minces Smiley
Répondre
16/11/2009, 12h37
c'est certain, ca dépend des os aussi et puis de la morphologie.
Répondre
16/11/2009, 21h01
c'est évident léo a peu près a 4,5kg est très loin d'être gras ! mais il est grand et long ! et même s'il est castré ça reste un mâle c'est normalement plus imposant qu'une femelle.

pour le rationnement ben ouais c'est pas l'idéal bien que moi c'est ce que je fais sinon il mangerais toute la journée mais comme il connais les heures il ne quémande pas avant il sait que c'est peine perdue et qu'il se ferais engueuler !

par contre quand il est en pension pendant mes vacances il a ses croq en libre service et ne se goinfre pas ! il est très a l'aise la bas donc ça n'est pas du stress ou de la peur et bien que pas la même marque qu'a la maison il les aime tout autant ! alors si quelqu'un a une idée sur le sujet du pourquoi il ne se goinfre pas la bas.....toute proposition sera accepté vue que moi je sèche sur le sujet ! Smiley

j'ai vue sue une pub pour le pipolino que ça faisait maigrir que les chats en sur poids pour les autres ça reste un exercice comme un autre, faudra que je vois ça me tente bien mais le prix....me plait beaucoup moins !

par contre, je sait pas si là c'est le cas, mais même après avoir maigrit certains chat garde une espèce de "petite boule" sous le ventre c'est pas de la graisse c'est de la peau ! comme il était en sur poids la peau c'est tendue et est rester comme ça en maigrissant. c'est pareil chez les humains qui perdent beaucoup de poids il reste des plis (je sais pas trop comment on appel ça alors on va dire des plis Smiley )
Répondre
16/11/2009, 21h57
Justement, Arcanouk, j'allais te demander pourquoi Léo se goinfrait chez toi et pas en pension... Sûrement à cause de ta méchanceté naturelle... Non, mais sans rire, ça m'intrigue. Est-ce que tu as essayé de lui mettre des croq à disposition toute la journée?... Oui, enfin, s'il se met à manger 200g de croq par jour... Euuh... Mais en fait, je crois que c'est un cercle vicieux: si on les rationne, ils vont avoir tendance à se goinfrer. Mais Léo, il se goinfrait au début, et tu as dû le rationner, c'est ça?... (Vas-y, Léo, allonge-toi sur le divan de la psy Chat miauleur.)

Sinon, le prix du pipolino déplaisait souverainement à m aussi. Pourquoi tu n'essaies pas la balle à croq? On a deux balles, et on est bien contents avec. Les inconvénients, te diront ceux qui ont un pipolino, c'est qu'il faut la remplir plus souvent, et qu'elle peut glisser sous les meubles. Bon, elle est quand même grosse, donc elle glisse pas trop sous les meubles, sauf s'ils sont hauts. C'est vrai qu'il faut la remplir, mais bon... une fois que t'es habituée...

Sinon, oui, normalement, les chats en surpoids perdent un peu ou se stabilisent, et les autres ne maigrissent pas, car le but n'est pas forcément de les faire maigrir, mais de rendre leur façon de manger plus naturelle par rapport à ce qu'ils feraient avec leurs proies.
Répondre
16/11/2009, 22h07
j'ai une balle a friandise ! la différence ? ben elle ne correspond qu'a la taille de la friandise avec laquelle je l'ai eue impossible de mettre des croq dedans ! mais je n'est pas peur car s'il connait le principe de la balle a friandise il connait forcement le mécanisme du pipolino !
mais bon c'est la prix et c'est lui laissé en permanence avec des croq qui traine partout !sans compter que léo aime courir alors même avec ça faudra quand même faire des chasses a la croquettes ça change rien !
enfin pour l'instant il a encore son traitement (ou il doit être a jeun matin et soir) jusqu'à la fin du mois alors le pipolino j'y repenserait après.....

en fait la première fois qu'il est revenue de la pension je lui est donné a manger il avait faim (il demandait) et surprise encore dans le rythme de la pension il n'"as pas tout manger ! le soir pareil ! même pas de chasse ce jour là ça ne lui disait pas ! et dès le lendemain il a repris ses habitudes a engloutir et a regarder le placard avec insistance aux heures ou je lui fait ses chasses. et j'avoue que ça m'as laissé perplexe comme réaction !
mais si tu veux que je te l'envoie y a pas de soucis ! tu prend combien par séances ? Smiley
Répondre
16/11/2009, 22h20
Maisheuh! J'ai dit la balle à croq, pas le pipolino. PÇa te fera deux balles, puisque tu as celle à friandises, et le prix est moins effrayant. J'avais peur, moi aussi, de croq traînant partout, de les écraser, et d'emmener de la bouillie de croq sous mes chaussens partout dans la maison. Mais mes chats ramassent tout ce qui tombe. Smiley

Mais quand Léo n'a pas tout mangé, le soir où il est revenu de la pension, est-ce que tu lui as laissé sa dose pas finie pour qu'il puisse repiocher pendant le reste du temps?... Ben, je sais que oui, mais on sait jamais... Parce que c'est comme ça qu'il se régulera, normalement. Tu peux pas essayer sur un jour ou deux, de lui laisser en libre service?... Hmmm... nan, essaie plutôt la balle à croq, et il se régulera tout seul. Il a droit à combien par jour? Tu mets la dose du jour dans la balle, le matin, et tu vois ce pue ça donne...

Allez, Léo, viens raconter tes malheurs à ta psy. Commence par la fois où Arcanouk t'a menacé de te manger en sauce...
Répondre
16/11/2009, 22h36
bien sur je lui ai laissé et il n'y est retourné que plus tard par contre le soir quand il a de nouveau laissé dans la gamelle a croire que ça le tracassait car il y est retourné quelques minutes plus tard même pas le temps de se coucher une petiote toilette rapide et il retournait finir la gamelle !

en fait je serais plus pour le pipolino que la balle a croq je pense que ça en met moins partout et que ça va moins dans tout les sens car chez moi y a des recoins chiant partout et bien sur j'ai des meuble sous on peut passez des truc dessous ! rien qu'avec la chasse j'en retrouve déjà sous les meubles en faisant le ménage !
car en fait je sais que je ne marcherais pas dessus, léo avale tout ce qui est a sa porté c'est pour celle qui sont coincé ! car avec lui si ça marche pas en fonçant dedans comme un bulldozer et qu'il n'as pas le courage de venir me chercher il n'est pas persévérant et la croquettes reste là jusqu'à que je la retrouve en passant l'aspi !
mais bon tant qu'il est sous traitement la question ne se pose pas ! on verra ça plus tard ! au plus tard il l'aura dans 1 an et demi quand j'aurais mon appartement (le temps qu'il se construise) et là ça sera bien aménager et moins casse pied de trimballer le pipolino ! mais bon si je me décide il l'aura peut etre avant mais y a toujours le problème que léo aime la sport intense des chasses et avec la pipolino c'est pas très physique
Répondre
17/11/2009, 06h09
c'est vrai que ca coute cher moi aussi invesir n'as pas eté facile mais onnetement ca vaut le coup, on a beau se dire oui mais mon chat fait si ou ca c'est un peu pareil ce n'est au bout du coup pas le meme resultat.

c'est vraiment bien et pourtant croyez moi j'etais plus que dubitative quand au pipolino surtout en ayant deux chattes qui jouent enssembles, se chassent envin sont actives tout de meme, ben ca n'a pas remplace ce que le pipolino leur apporte malgres tout.
Répondre
17/11/2009, 13h16
Les miens aussi se coursent, mdr!
Ben, tu sais, Arcanouk, la balle est quand même assez grosse... Bon, c'est vrai que le matin, quand t'as pas le temps, elle sera plus chiante à retrouver que le pipolino... (Ça sent le vécu, hein? MDR!)
Par contre, pour le «sport intense», il vaut mieux qu'il puisse continuer à en faire, surtout si ça lui plaît. Bah tu remplaceras la chasse à la croquette par le jeu de lancé de balles en papier ou de ping-pong, ou la souris, ou... la canne à pêche, mdr!
Répondre
17/11/2009, 13h50
ha la balle de ping pong! ça c'est le top !
Répondre
17/11/2009, 14h15
N'oublie pas la souris, voyons, Pat, la souris en poils synthétiques. Hihihi!
Répondre
18/11/2009, 22h03
nan léo n'est motivé que par la bouffe ! tout ce qui est balle ou autre jouet ne l'as jamais intéresser ! même bébé il ne jurait que par son nounours ! mais jouer avec le nounours c'est du jeu violant avec lui on dirais un chien dresser a l'attaque quand il est avec ça et ça ne l'amuse que si je participe ! d'ailleurs quand on joue avec le nounours je déconseille quiconque a part moi de l'approcher car il est vraiment mauvais ! il agresse ce pauvre nounours et tout ce qui passe a sa porté comme si sa vie en dépendait !donc y a que les chasses pour le motivé !
pour la balle a croquette j'aime pas trop quitte a investir la dedans je préfère le pipolino.

pfff j'aimerais tant avoir un chat normal qui joue avec des jouets pour chat ! c'est tellement mignon de voir un chat courir après une balle !
Répondre
18/11/2009, 22h07
Vous savez ce qu'on dit: l'animal finit par ressembler au maître... Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/11/2009, 22h11
bien vue ! Smiley il est vrai que léo et moi on se ressemble ! feignant, gourmand, un peu lunatique mais sensible, fidèle et aimant les câlins ! on a tant de qualité tout les 2 Smiley enfin bon quand on voit Donuts on peut pas en dire autant de tout le monde hein Smiley
Répondre
01/03/2010, 14h34
Je profite de ce sujet pour poser une petit question sur le pipolino...
En fait j'avais vu un sujet qui aurait été plus approprié mais il date d'il y a longtemps, et j'suis pas capable de le retrouver...

Y a-t-il des utilisateurs/trices du pipolino pour chat qui ont également des chiens à la maison ? Comment est ce que vous gerez le truc ?

Themys (cavalier king charles) adoooore les croquettes Baby Cat de Joe, et il faut que je fasse gaffe à ce qu'il aille pas finir la gamelle qui est en libre service au beau milieu de la journée. Une fois que je lui dit non, il laisse tomber... Jusqu'au lendemain !
Pensez vous que ce soit possible d'apprendre au chien que c'est reservé aux minous ?

Si vous avez des conseils, c'est avec plaisir Smiley
Répondre
01/03/2010, 15h47
j'ai un chien et il s'en tape completement, il fait pas du tout gaffe.
Répondre
01/03/2010, 16h12
Bonne nouvelle alors Smiley
Je vais tester du coup Smiley
Répondre
01/03/2010, 20h11
si ça l'intéresse quand même car c'est possible les chiens aussi sont curieux et comme y a a manger dedans...
si t'as un chien bien "dresser" ça sera pas compliquer de lui interdire, sinon faudra le donner au chat sans que le chien ne soit là....et puis tu peux toujours lui en offrir un ! ça existe aussi version chien ces choses là !
Répondre
01/03/2010, 21h03
Ouaip c'est sur que je peux faire d'une pierre deux pipolino, mais la c'est mes parents qui vont être content Smiley
Déja que je débarque avec ma ménagerie pour un temps indéterminé, ils vont devenir fous avec des pipolino qui roulent partout Smiley
Question budget ca va coincer, donc pour le chien on attendra Smiley Surtout qu'il est aveugle (bon, me direz vous, vu que ca contient des croquettes il devrait pas le perdre, ce morfale), et surtout qu'il fait tellement d'exercice depuis que Joe est là qu'il a déja perdu énormément de poids, et retrouvé sa taille de jeune homme Smiley !!
Répondre
12/03/2010, 18h55
Pipolino commandé, recu, et Mr Joe a tout de suite compris le truc, un peu trop bien meme, au bout de 5 minutes j'ai diminué les trous parce qu'il s'en donnait à coeur joie Smiley
Et puis Themys le chien aimerait bien savoir ce que c'est que ce gros truc rose et vert, mais bon, il obeit et se contente de regarder avec un regard perplexe. Le veto m'avait dit que ca allait surement l'interresser, les croquettes chaton étant particulierement appetantes, mais il s'en sort honorablement le toutou Smiley

En deux mots, et pour l'instant : mission réussie !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion