Peut-on faire maigrir un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/02/2005, 18h56
Je viens d'adopter un chat.
Il a environ 8 mois et a été castré.
Il est un peu trop gras (surtout au niveau du ventre).
Est-il possible de lui faire retrouver une ligne plus svelte, voire complètement svelte sans risque pour sa santé ?

Quelle dose de croquette allégées devrait-il manger chaque jour ?
Répondre
02/02/2005, 19h55
Moi je pense que c'est possible.
Si ton chat est castré c'est dès que tu l'as renmener chez toi, tu lui a donné les doses habituelles et dès qu'il est castré il faut faire attention à ce qu'il mange car pendant quinze jours, il stock tout .
Je pense que c'est ce qui s'est passé.
Moi, je te conseille d'aller voire le vétérinaire et de lui expliquer ton probème et voir ce qu'il peut faire pour t'aider. Ensuite tu verras.


Mimiche Smiley
Répondre
Avatar
02/02/2005, 20h32
un chat castré prend du poids dans les 3 mois après ...
Tu as le choix entre réduire sa ration de bouffe ou prendre des croquettes adaptées
Répondre
Avatar
19/02/2005, 12h54
HI hi hi

moi je viens d'adopter un minou castré de 18 mois qui, pareil, à du gras du bide. Et pas qu'un peu... Et j'ai pas très envie de les mettre au light , ma femelle stérilisée l'an dernier a déjà eu sa cure de six mois et elle aimait que très moyennement!!!

C'est possible la liposuccion chez le chat???? Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/02/2005, 19h52
J'ai commencé par lui donner du light à Octave et il est devenu svelte que c'en est un plaisir.

Le vétérinaire m'a prescrit du plus light que light : Obesity et j'ai démarré. C'est tout de même mieux qu'une liposuccion et quel plaisir d'avoir un chat (a peu près) mince et heureux.
Répondre
Avatar
19/02/2005, 22h21
Bénédicte,

Ta marque de croquette Obesity est ce que c'est RC? Est ce qu'elles sont appétantes? Combien de temps lui en a tu donné pour arriver à un résultat satisfaisant? Tu les achète chez le véto?

Merci
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 19h22
Mes 3 chats (2 femelles et 1 mâle) ont été stérilisés. Au départ je leur donnais des croquettes Precal de la marque Specific (achetées chez le véto) adaptées aux chats stérilisés car conçues pour lutter contre les calculs, le vétérinaire m'a conseillé de les mettre au régime strict. En ce moment je leur donne des croquettes Physio, de la même marque, ils semblent apprécier ces croquettes. Pour les quantités, c'est indiqué sur le paquet en fonction du poids du chat, pour le faire maigrir il faut lui donner la quantité de la tranche de poids inférieure à la sienne.
J'ai fait la moyenne du poids des 3 chats, je leur donne 1 mesure de croquettes correspondant à la catégorie inférieure à leur poids (indiquant la dose journalière pour 1 chat) 3 fois par jour: 12h, 18h et 00h, car les chats passent le nuit dehors à chasser, par contre le matin ils mangent le reste de ce que j'ai donné la veille et ils dorment, ils sont plus actifs entre 12h et minuit.
Répondre
Avatar
AurelieFZL
10/03/2005, 19h31
Désolée, j'ai fait une erreur: pour les chats au régime c'est Fibril de la marque Specific (environ 55E pour 7.5kg chez le véto) et non Physio de la même marque, qui est plus adapté aux jeunes chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion