Petit Tao gros mangeur!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/01/2007, 15h35
J'ai adopté un petit chat qui a maintenant 5 mois. Je l'ai trouvé dehors il avait 2 mois.
Depuis j'ai bcp de mal pour son alimentation. Il semble à longueur de temps affamé, pourtant je lui donne bien! Je suis obligée de le rationné sinon il mangerait tout d'un coup. Je ne peux pas faire la cuisine tranquile sans qu'il ne soit en permanence la tete dans les assiettes. Je ne peux rien laisser tréner, il attaque tout ce qui se mange (du morceau de pain à la brique de lait!!)
J'essaye de lui faire comprendre , de l'arreter à sauter partout pour la nourriture mais ca a bien du mal à rentrer dans sa petite tete!!
Quelqu'un a t'il le meme soucis??
Merci d'avance pour vos conseils et avis!!
Répondre
Avatar
04/01/2007, 17h27
heuuu, c'est peut être bête, mais est-ce que tu as vermifugé régulièrement ton chaton (tous les mois jusqu'à 6 mois, puis tous les 3 mois jusqu'à ses 12 mois) ? et avec des vermifuges à large spectre et différents à chaque fois ?

S'il était infecté, ça pourrait expliquer ses fringales.
Autrement, quel type d'aliments est-ce que tu lui donnes ?
Enfin, est-ce qu'il a de la compagnie la journée, ou l'occasion de jouer avec toi le soir ? (la nourriture devient parfois une occupation chez les animaux qui ne sont pas assez stimulés Smiley )

En tout cas, j'espère que tu trouveras la cause de ce trouble, et que tu passeras encore de longues année avec ta boule de poils Smiley
Répondre
05/01/2007, 09h55
Salut Missy,
Merci pour ta reponse!
Je le vermifuge bien tous les mois.
Et mon amis est tres souvent là la journée à la maison, donc je ne pense qu'il s'ennuie surtout que j'ai un autre chat de 4 ans (avec lequel d'ailleur ca ne se passe pas toujours tres bien)
Je dois prochainement retourner chez le véto pour sa castration peut etre me conseillera t'il aussi....j'espere!!

A+
Répondre
Avatar
05/01/2007, 10h21
c'est pt tout simplement un glouton.
ma chatonne qui a bientôt neuf mois - dans trois :71: jours - ne pense plus qu'à manger depuis quelques temps... elle traîne tout le temps dans la cuisine et va 20 fois par jours à sa gamelle pour voir si un miracle n'a pas eu lieu Smiley
bon, je pensais aussi aux vers, même si elle est vermifugées régulièrement. je lui ai de nouveau donné un comprimé: pas de changements.
pareil pour la compagnie. elle a passée 10 jours de vacances chez mes parents et elle n'a jamais été seule: tjrs aussi faim.
bref, il va falloir que je m'y fasse. c'est terrible, elle vole dans les assiètes dès qu'on a le dos tourné, ou beurk, elle va manger des restes de bouffe dans l'évier!!!! elle est redoutable, il faut penser à tout!!!! Smiley
Répondre
11/01/2007, 20h19
il s'apelle comme le mien ton petit chat Tao celà expliquerais quil sois gourmand lol le mien aussi est gourmand !
__________________
www.iku.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion