passage des boite aux croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/06/2004, 09h35
ça y est! je vais adopter un chat! Smiley le seul problème (si on peut parler de problème...), c'est qu'il est habitué à la nourriture en boite. la personne qui s'occupe de lui actuellement m'a dit qu'il n'aimait pas les croquettes. Smiley
seulement, je préfèrerai qu'il s'y habitue... certains d'entre vous ont-ils déjà "désintoxiqué" leur chat à la nourriture en boite? comment faut-il s'y prendre pour l'habituer en douceur aux croquettes?
merci d'avance
pookie
Répondre
01/06/2004, 11h12
en fait ça dépend de l'âge de ton chat, moi pour Luna qui a 9 semaines ça a été un peu complexe car elle est encore petite, mais j'ai mélangé la patée aux croquettes pendant quelques jours.
ça lui plaisait pas des masses car elle triait mais bon elle se faisait au goût Smiley
Après j'ai réhydraté les croquettes avec de l'eau tiède jusqu'à obtenir une sorte de bouillie Smiley
Ensuite je lui ai donné tel quel et maintenant elle les mange Smiley
N'hésite pas à essayer des croquettes différentes et haut de gamme, Royal Canin (en animalerie ou chez le véto) propose des croquettes spéciales chats difficiles :66:
Et puis si il a vraiment faim, il les mangera les croquettes Smiley
Non sans rire, il s'y fera petit à petit, ne tinquiète pas, mais ne fais pas de changement brutal tout de même Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2004, 11h34
en fait, le chat en question est adulte (il a environ 3 ou 4 ans). merci beaucoup pour le conseil. bien sûr, je ne vais pas lui supprimer radicalement la nourriture en boite. le mélange a l'air d'être une bonne idée.
merci encore
pookie
ps : n'hésitez pas à mettre des témoignages d'expériences similaires. plus j'en saurai mieux je me sentirai Smiley Smiley Smiley
pookie
Répondre
01/06/2004, 13h04
Au début je donnais des boites à mes chats. Il y a 4 mois, je suis passé aux croquettes, j'ai mélangé pendant un mois boites et croquettes en augmentant petit à petit le % de croquettes Smiley
Aujourd'hui ils ne mangent que des croquettes.
C'est sur que le premier jour où il n'y a eu que des croquettes, ils ont un peu raler (juste un jour) Et puis ils ont toujours droit à un peu de lait tous les matins et des petits morceaux de viande ou de poisson quand je cuisine. Smiley Smiley
Bonne chance avec ton chat.
Répondre
Avatar
01/06/2004, 14h22
merci beaucoup! comme c'est la première fois que j'ai un chat, je me pose plein de questions... alors merci à tous ceux qui voudront bien me donner des conseils et me faire part de leurs expériences!!! Smiley Smiley
merci, merci Smiley
pookie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion