mimoune trop grosse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/10/2007, 09h56
mimoune pour ceux qui ne la connaissant pas est une mientte des rue qui vie a la maison depuis mars avril et est maintenant mon chat.
elle a du coup pris du poid par manque d' activité mais aussi suite a la sterilisation.
Elle qui devais peser a la base dans les 3,5 kg pese aujourd'hui 4,5 kg...
elle est un peu grasouille du bas ventre sa pendouille faut avouer...

bref ma veto ma conseillée depasser a light et de lui laisser a volonter car le sminets aiment bien manger tout le temps et vivent mal la gamelle juste le matin et le soir a ce quelle ma dit.

j'ai achetée du perfet fit pour les chats d' interieur qu' en pensez vous?
je connais rien en croquette chat je tiens a le preciser.
Répondre
27/10/2007, 20h33
4,5 kg c'est pas énorme tu sais. Tu peux quand même lui donner des croquettes light ou pour chat d'intérieur. par contre donner à volonté alors qu'elle a un peu de surpoids c'est pas top. je n'y crois pas. Donner en libre service si le chat se régule bien, il n'y a pas de problèmes mais sinon à ta place j'éviterai, c'est un peu contradictoir en fait... (perso 4,5 kg je trouve ça pas beaucoup, le ventre qui pend un peu c'est assez normal après la stérilisation et chez les chats d'intérieur)
Répondre
Avatar
27/10/2007, 20h51
oui, 4,5 kilo je ne trouve pas ça énorme. Pour info, Potiron n'a pas encore 7 mois et fait 4 kilo alors qu'il n'est pas gros Smiley

si tu as peur qu'elle continue de grossir, donne lui du light, ça va la stabiliser.
Répondre
27/10/2007, 20h58
Je dit pareil que les filles
__________________
miaou !
Répondre
27/10/2007, 22h28
perso je donne la quantité par jour en une fois le matin et une fois le soir ! rare sont le sjours ou elle réclame ! mais ce sont des croquettes normales pour moi.
Répondre
27/10/2007, 23h12
Pareil moi aussi mitee , sinon je lui laisse toute la journée j'aurai un tigre à la maison Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/10/2007, 20h11
bonjour
bidule a grossi après sa stérilisation et je lui donne des croquettes pro plan light. elle n'a plus grossi mais elle n'a perdu pour autant de poids bref elle est stabilisée je pense
Répondre
28/10/2007, 22h25
en fait quand je dis que je donne deux fois par jour, c'est je rempli deux fois par jour (soit au total 1 ration journalière)

elle s'autogère et ne se precipite sur la gamelle que si elle était vide (et que j'ai oublié d'en mettre le matin ) Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 10h36
alors voila ma minette n'est pas goinfre, elle mange la nuit surtout et le soir. elle ne se jette pas sur la gamelle meme du tout d' ou les croquettes a volontés mais je pense que du leger serait bien. elle a pris 1kg depuis la sterilisation ca fait quand meme beaucoup et c'est pa sune grande minette quand meme.

je vais vous mettre des photo et vous me dire ce que vous en pensez vous qui vous y connaissez surement plus que moi.

sinon niveau qualité pensez vous que les perfect fit "in home" sont bien?

mimoune avant:
http://img515.imageshack.us/my.php?image=img5343je8.jpg

mimoune maintenant:
http://img150.imageshack.us/my.php?imag ... e07av0.jpg
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/10/2007, 10h45
Ne t'en fait pas on avait bien en tête la photo sous ton pseudo, donc pas de confussion pour ma part.
Je ne trouve pas ta minette grosse elle m'a l'air bien.
Touche lui les flanc et si tu sens ses cottes c'est qu'elle n'est pas grosse et si tu sens sa colone vertebral tu n'a pas de soucis a te faire, c'est qu'elle est dans son bon poids.
Caresse ta minette et dit nous ce que tu en pense

Pour les croquettes Perfect fit je ne pourrai pas t'aider je ne connais absolument pas cette marque.
Eminia???? Smiley
Elle t'aidera surement.
Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2007, 11h07
Oh oui elle est très bien je trouve Mmoune! Smiley
Moi non plus je ne connais pas la marque, je l'ai juste vu dans les supermarchés des fois, ça m'a l'air mieux que les Fri*kies et co :53:
Répondre
Avatar
29/10/2007, 11h23
Je ne la trouve franchement pas trop grosse ! Elle est très belle comme ça. Je ne connais pas les croquettes Perfect fit, il faudrait regarder la composition . Mais en effet, ça doit quand même être meilleur que les Friskies and co Smiley
Répondre
Avatar
29/10/2007, 12h16
merci les filles v ous etes bien gentilles Smiley

bon la elle roupille donc je regarderai ce soir si je sens ces cotes mais je ne pense pas et la colonne je ne sais pas... j'ai pas souvenir Smiley

pour perferct fit voila la compo.
protéines de poulet séchées et dégraissées (au minimum 24 %), farine de protéines de maïs, farine de maïs, graisses animales, protéines de riz, maïs entier, farine de soja, protéines de porc séchées et dégraissées, riz, protéines animales hydrolisées, cellulose, purée de betterave, chlorure de sodium, levure, protéines animales deshydratées, chlorure de potassium, farine d'oeillet, extraits de Yucca Schidigera.
contient des ingrédients crus sélectionnés comme source naturelle de biotine et d'acides gras oméga 6.

proteines brutes 45%
mat grasses 14,5%
cendres ( mineraux) 9%
cellulose 3,5%
calcium 1,1%
phosphore 1%
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h01
une idée?
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h18
la compo ne me semble pas mauvaise pôur des croquettes de supermarché ! le seul hic, c'es qu'il y a beaucoup trop de cendres
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h41
ah encore ces fichies cendres et ca fait quoi quil y ai trop de cendres?
Répondre
Avatar
30/10/2007, 09h43
et celles ci sont bien?
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/33940
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 10h58
Arfff je connais encore moin....
A tu fait le test sur les cotes???
Répondre
Avatar
30/10/2007, 11h00
heuu non.... je vais le faire, elle de mauvais poil aujourd'hui mais bon si je me fait bouffer un doigt... tempis Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 11h15
bon, ca va je lui sens la colonne, pas des masses mais je sens par contre les cotes... elles sont un peu plus difficiles a sentir.
je vais mettre des photos de la belle dans un autre post
Répondre
30/10/2007, 14h03
autre question : elle a peut pres quel age ? elle en a peut etre profité pour finir sa croissance ...

car moi elle me parait tres bien : pas de bidon , svelte ...
Répondre
Avatar
30/10/2007, 14h06
si si elle a du bidon , ca pendouille Smiley c'est tout flasque.
elle a environ 1,5 ans.
Répondre
30/10/2007, 14h28
Smiley poste nous une photo debout alors !

mais vas aussi voir les vidéos dans humour ! y en des ENORMES !
la tienne fait vraiment maigrichonne a coté !

pis si vraiment tu veux la fair maigrir, en attendant de changer de croquettes : tu lui enlève 5 à 10 croquettes de sa ration journalière ... tu verras vite comment elle réagit.
Répondre
Avatar
30/10/2007, 14h33
non je ne tiens pas a la faire maigrir mais au moins quelle ne prenne pas plus simplement.

je vais essayer de faire une photo debout quand elle sera reveillée.
Répondre
Avatar
30/10/2007, 19h47
bon voici quelques photos de la grosse Smiley

bon ici on vois bien sa ventrouille qui tombe sur les pattes arriere.


petite ventrouille ici aussi



quelqu' un sais pour les cendres et tout ca ce que je dois regarder pour avoir les bonnes croquettes? j'ai demandée plus haut maispas de reponse?
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/10/2007, 22h51
cest vrai qu'il y a de la peau qui pendouille mais elle n'est pas grosse donc pas de regime pour la miss.
A t'elle eue une portée dans sa vie???
Smiley
Répondre
Avatar
30/10/2007, 22h52
c'est peut être aussi du à sa stérilisation, le ventre qui pendouille. c'est très fréquent
Répondre
Avatar
30/10/2007, 22h55
pour les cendres, ce sont des minéraux. ça pose problème surtout au niveau urinaire
Répondre
30/10/2007, 23h11
oh oui le ventre qui pend c'est très fréquent, t'inquiètes pas pour ça!
Répondre
Avatar
30/10/2007, 23h24
ok, bon je vais quand meme la garder a du light hin ca lui fera pas de mal et ca evitera de devoir la rationner.
elle n' as jamais eu de petit non, elle a etait sterilisée en fevrier et elle devait avoir dans les 8 mois je pense.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion