meilleure marque de croquettes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/10/2006, 20h27
salut, je recherche une bonne marque de croquettes bien équilibrées, sans sous produit animal ni conservateurs chimiques ni colorant. quelqu'un a-t-il y tuyau? j'ai regardé pour les almos nature sur internet mais je n'arrive pas à trouver la composition? que valent également les nutro?
merci d'avance pour vos réponses.
ps les hills best nature semblent coller mais le premier ingrédient sur la liste c'est des céréales et il paraît que la première ligne doit toujours être viande pour une recette de qualité.
pfff, c'est difficile Smiley
Répondre
18/10/2006, 21h30
Va voir chez HUSSE, tape sous google tu trouvera leur site, c'est du bio !
Répondre
Avatar
19/10/2006, 10h13
du bio ça veut pas dire sans sous produits.

Demande à ton Veto c'est lui qui sera le plus apte à te conseiller, mais là aussi il y a un tel Lobbing des marques sur les vétos que c'est pas garanti.

Cela dit il y a de très bons aliments bien équilibrés et sans danger sur le marché.
Répondre
19/10/2006, 12h16
le meilleur d apres moi , c est Virbac , dommage que ce soit si cher.
que tu achetes hills, proplan , RC, almo...ce sont tous d excellentes marques premium.
tu les trouveras dans les animalerie ou jardinerie .
donc aucun souci avec elle, tu peut acheter les yeux fermés. Smiley

apres tu as les semipremium tel que ultima , purina one
c est des croquettes correctes

les croquettes chimiques avec sous produits d animaux sont vendu sutout en supermarché: friskies, whiskas, marque magasin ...
personne ne te recommandera ces marques ici
Répondre
Avatar
19/10/2006, 15h44
Citation:
Envoyé par bowman
que tu achetes hills, proplan , RC, almo...ce sont tous d excellentes marques premium.
hills, c'est pas du premium parce qu'il y a des sousproduits animaux. Smiley c'est marqué dans la composition
Répondre
Avatar
19/10/2006, 18h10
Citation:
Envoyé par solange
Citation:
Envoyé par bowman
que tu achetes hills, proplan , RC, almo...ce sont tous d excellentes marques premium.
hills, c'est pas du premium parce qu'il y a des sousproduits animaux. Smiley c'est marqué dans la composition
elle est bien bonne celle là Smiley
hill's est une gamme vétérinaire donc du premium et meilleur que l'animalerie.
Répondre
19/10/2006, 18h39
mouais on doit pas parle du meme hill's alors Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2006, 19h30
je vais donc annoncer à ma véto qu'elle vend de la **** pour ma chienne qui a un traitement de croquettes hyper digestes pour éviter les vomissements Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2006, 19h54
ah bon? mes croquettes sont des z/d et des i/d, et dans la composition, je vous assure, il y a marqué sous-produits animaux. Smiley
on m'avait dit que c'était ça la différence entre le premium et le non premium: dans le premium il ne doit pas y avoir de sous-produits. Smiley mais j'ai peutêtre mal compris?
Répondre
Avatar
19/10/2006, 19h55
et oui, la marque c'est hills, achetée chez le vétérinaire.
Répondre
19/10/2006, 23h03
J'ai des Or*l C*re de H*ll's et il n'y a pas de sous-produits animaux dedans ! Smiley
Même chose pour les Kitten ! C'est vraiment étrange !
Répondre
Avatar
19/10/2006, 23h54
mais oui, c'est bizarre, Smiley voilà les ingrédients du hills i/d

HILLS PRESCRIPTION CHAT ID

Caractéristiques
Pour le traitement nutritionnel des chats présentant des troubles gastro-intestinaux.
[ Ingrédients ]
Farine de sous-produits de poulet, riz concassé, farine de semoule de maïs, farine de maïs, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), fibres de soya, produit d’oeufs en poudre, poulet séché, saveur de foie de poulet, saveur naturelle, taurine, conservé avec du BHT et du BHA, minéraux (chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, niacine, supplément de vitamine E, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).

il y a bien écrit farine de sous produit de poulet. en plus, le BTH et le BHA sont des conservateurs chimiques pas très cool, à base dérivé du pétrole. Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 00h00
HILLS CHATON
[ Ingrédients ]
Farine de sous-produits de poulet, semoule de maïs, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), farine de gluten de maïs, riz concassé, saveur de foie de poulet, produit d’oeufs en poudre, L-lysine, mouture de soya, L-méthionine, taurine, L-tryptophan, L-arginine, conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique, minéraux (chlorure de potassium, sel, magnésium oxyde, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), extrait de romarin, bêta-carotène, vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, niacine, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).
Répondre
Avatar
20/10/2006, 00h02
HILLS CHAT ADULT AU LAPIN
[ Ingrédients ]
Farine de sous-produits de viande (poulet, agneau, thon ou lapin suivant le produit), semoule de maïs, riz concassé, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), farine de gluten de maïs, saveur de foie de poulet, taurine, conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique, minéraux (chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), extrait de romarin, bêta-carotène, vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine D3, supplément de vitamine E, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).
Répondre
Avatar
20/10/2006, 00h03
HILLS PRESCRIPTION CHAT CD
[ Ingrédients ]
Riz concassé, farine de sous-produits de poulet, farine de semoule de maïs, gras de porc (conservé avec des tocophérols mixtes et de l’acide citrique), saveur de foie de poulet, taurine, conservé avec du BHT et du BHA, minéraux (chlorure de potassium, sulfate de calcium, sel, carbonate de calcium, sulfate ferreux, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, oxyde manganeux, iode de calcium, sélénite de sodium), bêta-carotène, vitamines (chlorure de chlore, supplément de vitamine A, supplément de vitamine E, supplément de vitamine D3, L-ascorbyle-2-polyphosphate (une source de vitamine C), niacine, mononitrate de thiamine, pantothénate de calcium, riboflavine, chlorhydrate de pyridoxine, acide folique, biotine, supplément de vitamine B12).
Répondre
Avatar
20/10/2006, 00h06
bon j'arrête pour les compositions des hills. on peut les trouver sur le site de zubial. Smiley
Répondre
20/10/2006, 12h32
Les croquettes Nutro Choice ne contiennent AUCUN sous-produits animaux.

Avant je nourrissais mes 3 chats aux RC et 2 avaient régulièrement des vomissements (dont la petite dernière plusieurs fois par jour). Depuis que je les nourris aux Nutro : plus aucun ne vomit.

En plus je trouve que le poil est beaucoup plus beau et que la litière sent beaucoup moins fort (ce qui veut dire qu'il y a moins de rejets et donc que ce qu'ils mangent est meilleur).

Franchement maintenant je ne changerai plus de marque. En plus Nutro est au même prix que RC.

Composition des Nutro Complete care Indoor que je prends pour mes 2 adultes :

viande de poulet séchée (au minimum 25%), riz moulu, gluten de maïs, farine de riz, graisse de volaille (au minimum 5%), huile de tournesol (au minimum 3%), graines de lin, concentré de tomate, levure sèche, fibres de betterave séchées, mélange de fibres végétales, chloride de kalium, huile de poisson menhaden, fibres d'avoine, poudre d'airelle, oeufs séchés, extraits de fermentation de bacillus licheninformis séchés, extraits de fermentation de bacillus subtilis séchés, racines de chicorées séchées, extraits de yucca schidigera
Répondre
20/10/2006, 17h07
Mince alors ! On ne dirait vraiment pas les mêmes croquettes !
Ils mentent sur leurs paquets ou quoi ? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 18h43
j'ai regardé par curiosité, pour les hill's lamb and rice de ma chienne (à base de protéines d'agneau), il n'y a pas de farines animales et dans les RC obesity de mon chat, il n'y en a pas non plus.
Répondre
20/10/2006, 18h46
c'est de la contre-façon ou quoi celles vendues sur zubial? Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 18h48
bien ça a l'air d'être de la production industrielle de grande surface masquée sous une marque premium Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/10/2006, 18h53
alors je suis allée faire un tour sur ce site, j'ai regardé la composition des hill's de ma chienne en comparant avec mon paquet, la compo de zubial est fausse Smiley
Ils doivent faire la confusion entre farines animales et protéines animales Smiley
Répondre
20/10/2006, 22h44
Je pense en effet ! Parce que bon, des croquettes vétérinaires avec des sous-produits animaux !! Ça serait un comble ! Smiley
Répondre
Avatar
21/10/2006, 07h59
oui mais c'est assez grave de se planter de la sorte !!! Hill's pourrait très bien intenter un procès contre zubial pour diffamation Smiley
Répondre
21/10/2006, 11h44
perso je donne des croquettes proplan et c'est super: elle adore, est en forme et a un poil on dirait une peluche!
Répondre
Avatar
21/10/2006, 13h08
pro plan est une excellente marque
Répondre
Avatar
24/10/2006, 19h48
non, moi je donne des hills i/d et z/d que j'achète chez le vétérinaire, et bien sur le paquet des croquettes de mon chat, il y a bien marqué farine de sous-produit animaux!
donc, ils ne se sont pas planté pour les étiquettes de produits pour chat que j'ai cité... Smiley
par contre, je trouve que la composition des nutro est bonne. le vétérinaire a mis mon chaton qui digère mal ses croquettes au z/d -hypoallergénique - puis au i/d -intestinal - mais si l'intestinal ne fonctionne pas mieux, dans un mois je la mets au nutro.
Répondre
Avatar
24/10/2006, 19h57
je suis désolée d'insister, mais il y a bien des sous produit animaux dans les hills que j'achète chez le véto, Smiley moi aussi j'en ai pas cru mes yeux en lisant la composition des croquettes que je donne à mon chat. qui plus est, il s'agit d'une gamme médicale pour des animaux qui ont un pb de santé.
Répondre
Avatar
24/10/2006, 20h13
j'avoue être sceptique Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2006, 22h03
écoute, va chez ton vétérinaire et demande lui à lire la composition des hills i/d pour chat, et tu verras: pas moyen de faire autrement. sinon, tu me donnes ton adresse et je t'envoie par courrier la composition de mon sachet que j'aurai découpé. tu pourras dire aux autres que ce n'est pas des bêtises et que je ne suis pas payée par un concurrent de hills pour écrire tout ça Smiley
avec l'étiquette, plus moyen de douter, et tu ne pourras pas pensé que j'ai trafiqué le truc Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion