meilleure marque de boite?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/08/2006, 18h04
j ai une perssanne qui est tres difficile pour sa nouriture:je lui donne des croquettes(purina one)a volonte et un repas maison le soir(poisson,riz haricots verts)mais il arrive souvent qu elle refuse ses croquettes et rest plusieurs jours sans manger a part le repas du soir ce qui n est pas suffisant.j aimerai completer avec de la patee(qu elle adore) pour les jours ou je n ai pas le temps pour son repas du soir ou quand elle fait la greve des croquettes.j aimerai votre avis sur les marques les plus correctes au niveau nutritionel de patee.
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h14
forcément, tu diversifies sa nourriture donc elle ne veut pas de tes croquettes.
A toi de voir si tu veux te faire marcher sur les pieds par ton chat qui fait des caprices.
pour les boîtes, pas de marques à te conseiller car niveau hygiène alimentaire, les boîtes sont mauvaises pour l'hygiène bucco-dentaire d'un chat.
Répondre
14/08/2006, 18h24
les boites , c est la ruine, enfin bref...
ce qui ce fait de mieux , c est les boites hill's vendu en animalerie , et almo nature qui est fabriqué avec de vrai morceaux de viandes entiers.
voir le site de wanimo.com

avec leur gueules aplaties, les persans ont du mal a saisir les croquettes normales .
essayes les royal canin special persians.
Répondre
Avatar
14/08/2006, 18h43
Citation:
Envoyé par bowman
les boites , c est la ruine, enfin bref...
.
tu m'étonnes, un chat nourrit aux boîtes coûte beaucoup plus cher qu'un chat nourri aux croquettes haut de gamme
Répondre
14/08/2006, 18h52
Moi perso je trouve les tites boites Gourmet 3 étoiles hors de prix, mais de temps en temps ca fait pas de mal, c'est une tres petite portion, mais elle as bonne geule ! Smiley
Répondre
Avatar
15/08/2006, 12h21
bonne idee les croquettes pour persan,elle a peut etre du mal a les manger,je vais essayer.en fait c est une chatoune abandonnee que j ai recueuilli l annee derniere,donc au debut je l ai nourri aux boites sans trop reflechir,mais elle s y est habituee la bougresse,et alors qu au debut elle engloutissait a peu pres n importe quoi,maintenant mademoiselle fait sa difficile.oui je sais, ya une part de caprice,mais elle est capable de rester plusieurs jours sans manger si ca ne lui plait pas...et, bon c est son seul caprice,elle est parfaite en tout point,alors je cede...
Répondre
Avatar
19/09/2006, 21h54
elle ne fait pas un caprice. en fait, les chats aiment bien leurs habitudes et souvent, ils n'aiment bien manger que ce qu'ils sont eu dans la gamelle tous petits. si tu lui as donné a manger mou depuis plus d'un an, elle va mettre du temps pour les croquettes.
c'est pour ça qu'en leur donnant un repas de base toujours le même, c'est pas mal de donner de temps en temps une petite ration d'autre chose pour qu'ils goûtent et qu'ils soient moins difficiles une fois adultes.
persévère avec ton chat... Smiley y va y arriver.
au début, tu peux même essayer d'humidifier ses croquettes pour les ramolir et qu'il les mange plus facilement; Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
21/09/2006, 22h44
Pour ma persanne je lui donne de temps en temps des boîtes de shéba fruit de mer ou du gourmet 3*:66:
Je n'aime pas tellement lui en donner mais elle en raffole, que faire??? je ne peut que lui ceder :64:
Répondre
Avatar
26/09/2006, 16h44
j ai receuilli ti'chat elle avait deja trois ou quatre ans et je ne sais pas du tout ce qu elle mangeait avant(pas grand chose elle etait tres maigre) mais bon,la je l ai passee aux croquettes special persan;et heureuse surprise elle adore ca...du coup je ne lui donne plus que ca et un chouilla de sheba pour les recompenses(bains,toilettage un peu long) Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion