marque w***

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/06/2011, 18h51
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment fonctionne ce forum car je viens juste de m'inscrire car je le trouvait bien.
Je voulait vous demander quelque choses:
J'ai entendu dire que la marque w.... était une des pire marque ! et c'est ce que j'ai acheter a mon chatons de trois ( pour info elle s'appelle Jenny Smiley )
enfaite , mon amie m'avait dit qu'elle nourrissait ces chats avec la nourriture w**** et qu'il avait vu un reportage ou il disait qu'il mettait des produit vraiment pas bon dedans et que sa pouvait faire mourir le chat donc , elle qui est trés passioner par les animaux, s'est vite renseigner au prés d'un vétérinaire qui lui a confirmé que cette nourriture n'était pas bonne...
Faut il que je change sa nourriture immédiatement ????
Je n'aimerais vraiment pas qu'elle tombe malade Smiley
Merci de vos réponses Smiley
Répondre
17/06/2011, 20h28
si ton bébé chaton a trois mois, il lui faut des croquettes kitten adaptées. comme le dis si bien Arcanouk, il vaut mieux acheter des croquettes de bonne marque et ne pas avoir un chat malade car au final cela revient plus cher quand le minou est malade.
je te donne quelques infos sur ton mp.
Répondre
18/06/2011, 09h26
ok merci !Mais la meilleure des meilleures marques c'est la quelle ???
je vais voir sur ma messagerie Smiley
Répondre
18/06/2011, 12h04
les marques vétérinaires sont bonnes. à toi de voir en fonction de tes moyens et des besoins de la miss. mais dans un premier temps, les croquettes chatons sont très vivement recommandées.
il faut se poser cette question : donnerait-on un steack haché à un nouveau-né ? non, bien évidemment ! les bébés animaux sont pareils.
ne pas donner du lait nourrisson humain à un chaton.... ça aussi, c'est incohérent et pourtant certains le font par erreur !!!! le lait chaton s'achète en pharmacie ou chez le véto.
les bibi sont fournis avec la boîte achetée.
Répondre
18/06/2011, 16h06
Citation:
Envoyé par papyrus27
si ton bébé chaton a trois mois, il lui faut des croquettes kitten adaptées. comme le dis si bien Arcanouk, il vaut mieux acheter des croquettes de bonne marque et ne pas avoir un chat malade car au final cela revient plus cher quand le minou est malade.
je te donne quelques infos sur ton mp.


Smiley


pour avoir une ancienne copine qui en a fait l’expérience et n'est pas partie en vacances car elle a du sacrifier l'argent économisée pour faire opérer le chat malade au f... (c'est pareil c'est du supermarché) je te garantie que oui vaut mieux mettre un peu )lus cher mais avoir du bon !

après papyrus a bien résumé ! je vais déposer un brevet la dessus c'est moi qui compare les incohérence humain/chat d'habitude Smiley

pour les marques les plus connues qui sont des valeurs sure et ne sont pas a des prix exorbitant vue la qualité tu a le choix entre principalement Hills ou royal canin
Répondre
19/06/2011, 10h07
Oula donc ils faut que je me dépêche de changer ses croquettes -_-Sur un site j'ai trouver des royal canin spécial chaton avec une boite de patée humide,un vers doseur je crois et 400g de croquette pour pas cher je pense je vais lui prendre
Répondre
19/06/2011, 10h59
les croquettes chaton dont je t'ai parlé peuvent être utilisées jusqu'à un an. à toi de voir comment réagit ton chaton. soit il aime, soit il faudra que tu changes mais en veillant à toujours rester dans les critères d'âge pour la consommation correspondante.
Répondre
21/06/2011, 09h41
Bonne démarche Smiley
Répondre
22/06/2011, 10h19
Tu trouveras peut-être ton bonheur dans la Boutique :

http://boutique.chatsdumonde.com/alimen ... croquettes
Répondre
22/06/2011, 14h22
Ok merci a tous !!!!J'ai pris des croquettes sur internet special chaton et d ebonne marque !marci beaucoup
Répondre
23/06/2011, 22h31
mais de rien Smiley

outre la qualité a proprement parlé tu remarqueras sur le long terme que ces "caca" sentent moins fort, son haleine aussi, son poil est plus brillant et plus doux, et chose pas négligeable les croquettes de qualité contiennent généralement des "enzymes" (je crois que c'est ça le mot) qui permettent de mieux digéré les boules de poils ! c'est tout bénef Smiley
Répondre
17/09/2011, 10h09
Colette a un an. Je la nourris avec des croquettes Perfect Fit ( elle n'aime pas les RC ) . Hier j'ai reçu un sachet de pâtée w*****. Je l'ai donné pour voir sa réaction... elle a consciencieusement léché la sauce puis s'en est allée manger des herbes pour tout vomir ! Beuk !
Répondre
Avatar
27/09/2011, 08h59
Bonjour,

Mon chat a maintenant 10 ans mais à cause de boîtes W chaton, j'ai failli le perdre: intoxication!! 3 jours hospitalisation alors qu'il n'avait de 5 mois. Et le véto, à l'époque m'avait dit qu'il n'en était pas étonné...

Alors la marque W: PLUS JAMAIS!!! Smiley

Miss TT
Répondre
27/09/2011, 09h33
j'ai nourri ma minette Titou qui est morte à 19 ans avec les W. j'ai trouvé Titou en 1978. ça remonte à loin... je ne connaissais rien aux minous. j'en avais eu enfant, mais c'est tout !
internet n'existait pas. les informations ne circulaient pas comme de nos jours ! maintenant, je m'informe le plus possible sur l'alimentation proposée. il semblerait que les très bonnes marques de croquettes sont mises sur la sellette ! il y a des études faites par des associations qui font des analyses dans le but de protéger nos amis animaux de toutes sortes.
maintenant, cela reste quand même relativement correct. il y a moins de problèmes avec de bonnes croquettes.
il est évident que certaines maladies ne viennent pas là par hasard !
pour Léo, je suis entrain de modifier un peu son régime alimentaire pour voir si cela a une incidence positive sur sa "gingivite chronique évolutive" pour reprendre les termes du laboratoire d'analyses...
Répondre
01/10/2011, 17h32
c'est quoi ces croquettes Yarrah !!! je ne connais absolument pas cette marque !
Répondre
02/10/2011, 13h17
c'est une marque bio, mais bon après je n'ai pas réussis a trouver la composition sur internet. perso je ne sais pas ce que ça vaux niveau qualité donc.
après je ne dit pas que le bio c'est le mal, au contraire théoriquement c'est fait pour être meilleure, mais bio ne veux pas forcement dire meilleure qualité, et puis pour avoir deja vue des émissions la dessus c'est facile de dire que tel ou tel produit est bio. simple exemple : un champs de céréale bio est cultivé au milieu de plein d'autres qui ne le sont pas ! les pesticides et autres produit ça vole ! ça s’arrête pas a la limite du champ et finalement les céréales qui se veulent bio le sont pas vraiment !

donc pourquoi pas mais a voir ce que ça vaux niveau qualité entre autre.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion