Manque d'apétit : caprice ou réel problème ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2006, 15h45
Bonjour

depuis mardi, mon chat, Glaz, se comporte assez bizarrement avec sa nourriture : il ne mange quasiment rien ! je précise que je n'ai jamais eu de problème de caprice depuis que je l'ai eu (il a 8 mois maintenant) et qu'il est habitué à manger de tout : croquettes, pâtée (marques différentes) et tout ce que j'ai le malheur de laisser traîner !! Il est plutôt du genre glouton et mange quasiment tout en une fois. là, rien de tel : au mieux il lèche la gelée de sa pâtée et avale quelques croquettes.
son comportement est très calme, et il est encore plus collant que d'ordinaire. Pas question que je sois hors de sa vue. Il ne miaule pas et semble paisible.
Si vous avez des idées sur ce qui pourrait expliquer un tel changement d'habitude, merci d'avance.
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
TSD
TSD
23/12/2006, 19h46
Est-ce qu'il dort plus, est moins joueur, bref est-ce que son état général s'est dégradé? Si oui, il est peut être malade donc consultation chez le véto qui s'impose si c'est le cas...Sinon ptêtre qu'il n'a pas très faim en ce moment mais de toute façon c'est à surveiller, il ne faut pas qu'il perde trop de poid...
Tiens nous au courant!
Répondre
23/12/2006, 20h59
Il dort beaucoup, mais ça c'est pas nouveau et va très peu dehors. Mais bon ça caille et il n'a encore jamais vu des gelées blanches alors c'est peut-être normal.
Il passe en fait tout son temps éveillé, à mes côtés, sans me quitter des yeux.
Je crois que je vais faire le test de la boite de thon pour voir s'il est malade !
Merci d'avoir répondu en tout cas et bon noël !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
23/12/2006, 22h15
si tu dis qu il mange tout ce qu il trouve , possible qu il est avalé un truc qu il ne fallait pas ( plante, gui , houx , chocolat , medoc surtout en periode de fete...) et en 48h ca peut lui etre fatal.
donc si a l air patraque , veto direct!!!
Répondre
23/12/2006, 22h24
Vu que ça fait quatre jours qu'il est comme ça, je crois qu'on peut éliminer l'intoxication ! heureusement. Et puis attention, quand je dis qu'il mange tout ce qu'il trouve, je pense à des trucs comestibles que je songe pas forcément à planquer ! style le pain de campagne, les asperges, le fromage, les épinards, le cassoulet et même le coca et l'orangina Smiley !
__________________
Si ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient surement encore plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion