Mange t-il trop ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/11/2011, 16h26
Bonjour à tous, j'aimerai vous demander quelques conseils sur l'alimentation de mon chaton Timo qui à 4 mois Smiley

Il mange bien, mais j'ai justement peur que ça soit trop pour son âge...

Par jour il mange un sachet de


et un petit plat maison, hier je lui ai fait cuire quelques petits bout de poulet mélangé à une vache qui rit ( qui ne contient pas un gramme de lait de vache, et là c'est grave pour nous humains Smiley ) , il ne veut pas manger de croquettes, même aujourd'hui j'ai essayé de lui en mélanger avec des croquettes mais ce petit coquin fait le tri ...je lui ai acheté du lait pour chaton mais apparemment il n'aime pas non plus ...

Que pensez-vous de son alimentation ?
Répondre
Avatar
23/11/2011, 08h56
Le problème de la marque W c'est que les préparations sont trop grasses et trop sucrées. Pour que les maitres les rachètent, ils mettent plein de produits rendant très appétant les sachets mais aussi les croquettes, dômes, boîtes...

Et puis moi j'ai eu un grave soucis avec W chaton, lorsque mon premier chat avait 6 mois, il a été intoxiqué par une boîte et j'ai vraiment failli le perdre (3 jours d’hospitalisation) alors, non je ne recommande pas. D'autant qu'en terme de prix, entre W et des croquettes et sachets d'une marque Vétérinaire (achetés sur internet, cela coûte moins cher que chez le véto), la différence de prix est vraiment minime et on est sûre de ce qu'on donne à nos amis Smiley

Ce qui m'amène à répondre à ta question, ton chat a 4 mois est en pleine croissance, ainsi pour l'instant tant qu'il se dépense aucun problème mais si tu le castres, il va falloir réduire ses apports et la marque W sera trop riche. Ce que je te conseille est de surveiller son poids et si tu vois qu'il se met à trop grossir, change de marque.
Par contre, il faudrait vraiment qu'il mange des croquettes, cela lui permet de croquer ce qui est bon pour ses dents. Ne leur donner que du "mou" ne les incite pas à boire (de l'eau car le lait pour chat est très calorique et ne doit être donné que ponctuellement mais là encore pour un chaton, pas de soucis) et entrainera des problèmes urinaires tôt ou tard.

Alors essaie d'autres marques, ton chaton trouvera forcément des croquettes à son goût.

J'espère avoir pu t'aider et si tu veux des adresses de site pour commander, n'hésite pas.

Miss TT
Répondre
23/11/2011, 21h32
MIss TT merci de ta réponse tout d'abord Smiley

Aujourd'hui j'ai refais les courses pour Timo, j'ai acheté des terrines à bases de poissons et de légumes pour diversifier...mais je ne suis toujours pas satisfaite du fait qu'il ne mange pas de croquettes ...je vais en acheter à base de poissons, je pense que il va aimer ça et je veux bien effectivement des adresses de sites s'il te plat Smiley

Pour son poids, demain cela fera une semaine qu'il est à la maison et j'ai constaté qu'il à grossi oui ...je pense que c'est sa croissance normale pour le moment ...et comme j'ai rdv pour lui chez le vétérinaire pour le rappel du vaccin, je lui demanderais de le peser Smiley

Il ne boit pas beaucoup en effet ....mais je ne lui donne du lait uniquement une ou deux fois par semaines ...juste pour sa croissance ...
Répondre
Avatar
23/11/2011, 21h48
Pour les sites, j'ai mes habitudes chez Wanimo (super pros), avant je commandais sur Mikalo.
N'hésite surtout pas à comparer.

Et pour Timo, il faut arriver à ce qu'il boive plus, pour ma part, j'ai acheté une fontaine à eau. Ça garantit une eau fraiche et toujours filtrée.

De toute façon, ton vétérinaire sera de bons conseils.

A bientôt.

Miss TT
Répondre
02/12/2011, 08h49
Salut !

Les chats sont souvent difficiles en ce qui concerne les croquettes...il faut en essayer des différentes, et il finira par en apprécier une.
Répondre
Avatar
03/12/2011, 13h33
Il existe chez R*yal C*nin 3 types de croquettes pour chats difficiles, je les ai essayées et ça marche bien.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
27/11/2012, 15h17
Je donne également du RC à mon chaton, il apprécie bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion