Mamie apprend le pipolino... c'est pas gagné!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 07h57
Bon je me suis décidée a mettre nora au pipolino, ca va faire 4 semaines quelle est a la maison maintenant je me suis dit que c'etait le moment de s'y mettre.
Tout le monde va passer a du senior et ca sera plus pratique coté gestion de tout mettre dans le pipo.
depuis hier soir j'essaye de lui faire comprendre mais elle a du mal.. deja elle ne veut pas quitter le tapis pour s'approcher du pipo lol.. ca commence mal... et quand je met des croquettes dessous elle y va avec la patte mais ne pousse pas avec la tete... je sens que ca va pas etre aussi facile que avec mes deux autres chattes qui elles maitrisent le sujet Smiley
ah oui j'ai oubliée pour aider encore plus mamie ne vois pas bien les croquettes, oui elle y vois pas des masses alors quand les croquettes sont trop eparpillés ben elles les vois lol.

aller on va y arriver !!! si vous avez des astuces je prends.
Répondre
24/06/2010, 17h31
Mes chats n'ont pas de pipolino, mais je suis de tout coeur avec toi!! Smiley
Répondre
24/06/2010, 21h52
je pense pas que ça puisse aider mais pourquoi pas....
quand j'ai eue le pipolino j'ai pas eue besoin de mettre des croquettes a coté et tout ça, avant même de le mettre par terre léo savait a quoi ça servais ! pourquoi ?
il m'as vue les mettre dedans et en remuant le pipolino ça faisait le même bruit que dans une gamelle ! il a tout de suite compris ce qu'il y avait dedans !
après pourquoi elle ne le pousse pas ? elle n'as peut être pas fait le rapprochement entre ce truc et les croquettes et n'imagine pas qu'il y en a dedans ! car théoriquement c'est une chose logique ! même pas besoin d'un pipolino il suffit de poser une croquette dans un verre ou sous une porte et le 1er réflexe d'un chat c'est de poussé ce qui gène pour avoir la bouffe.
Répondre
24/06/2010, 21h57
ben chez pas mais elle a du mal a capter le truc pourtant mes deux autres chattes ont compris en 10 minutes ou presque et meme mon cirius disparus qui etait aveugle avait compris tt seul le truc lol.
Répondre
24/06/2010, 22h01
t'as pensez a le pousser avec elle ? pour qu'elle voit que quand le truc bouge il sort a manger
Répondre
24/06/2010, 22h07
oui oui plein de fois car Mme viens me chercher quand elle a faim, elle a compris que la bouffe etait la mais elle a pas le reflexe de pousser pour faire tomber la nourriture.
bon c'est le premier jour ou j' essaye alors ca va venir je suppose.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion