Ma minette a grossi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/01/2005, 22h18
Coucou..voilà, apèrs la première portée de ma minette, qui étaoit encore bien belle et svelte, elle a bcp grossi, alors que j'ai l'impression qu'elle mange très peu dans la journée!!en tout cas elle ne mange pas plus que d'habitude, et sort toujours autant se defouler...alors je ne sais pas quoi faire pour la faire mincir???elle pèse 4 kilos, ce n'est pas énorme, mais quand même elle faisait 3, 200 kg avant...je sais que 800 grammes paraissent ridiculent, mais niveau morphologie je vous assure que ca se voit, on dirait pas une minette mais un matou!! Smiley
Répondre
Avatar
12/01/2005, 00h12
Tu sais Keepy les minettes ne sont plus pareilles qqfois après avoir eu des petits, c'est comme certaines femmes, elles prennent des kilos à cause des hormones. Ce n'est pas si grave, cela va peut-être un peu s'arranger avec le temps. Mais elle allaite encore ses petits ou pas ?
Si elle allaite ses petits, il ne faut pas la faire maigrir, elle a besoin de sa graisse. elle maigrira après.
A bientôt.
Répondre
Avatar
12/01/2005, 11h42
nan nan, cela fait deja 7 mois qu'elle ne les a plus, et après qu'il soient tous partit, elle avait retrouvé sa silouette...mais 3 mois apèrs on l'a faite stérilisée, et depuis là elle a pris du poid en fait....
Répondre
Avatar
12/01/2005, 12h22
bah c'est normal qu'elle agrossi s'elle a été stérilisée, faut faire très attention à sa nourriture après la stérilisation, c'est un phénomène normal.
Mon biscuit va se faire castrer début février, je vais devoir surveiller son alimentation
Répondre
12/01/2005, 17h56
Voir rubrique Santé : Section Stérilisation https://www.chatsdumonde.com/index9.html
Extrait :
La stérilisation entraîne des modifications dans la gestion des dépenses énergétiques chez le chat.
Une fois stérilisé, un chat a besoin de moins d'énergie (son métabolisme de base diminue). Par ailleurs, il est moins actif. Il faut donc restreindre son apport calorique, soit en diminuant la quantité de nourriture distribuée, soit en lui donnant une alimentation allégée.
Les 2 à 3 mois qui suivent l'ovariectomie sont cruciaux. C'est pendant cette période critique que votre chatte risque de prendre du poids.
De plus, l'obésité augmente les risques pour le chat d'être atteint par certaines affections
- les pathologies cardiaques (insuffisance cardiaque)
- les boiteries: l'excès de poids sur les articulations augmente le risque de lésions de celles-ci
- les problèmes cutanés (allergies...)
Répondre
Avatar
12/01/2005, 21h32
Oui, cela doit être cela. J'ai une chatte qui a beaucoup grossi après la stérilisation. Mais c'est difficile de la mettre au régime (ou de lui donner des croquettes plus adaptées) car j'en ai une autre qui est toute mince (même après stérilisation) et qui ne mange déjà pas beaucoup. C'est plus difficile avec chats. Je ne sais pas vraiment comment faire pour en mettre une au régime et l'autre pas, elles s'échangent les gamelles.
Répondre
Avatar
13/01/2005, 07h11
Citation:
Envoyé par Orchidée
Oui, cela doit être cela. J'ai une chatte qui a beaucoup grossi après la stérilisation. Mais c'est difficile de la mettre au régime (ou de lui donner des croquettes plus adaptées) car j'en ai une autre qui est toute mince (même après stérilisation) et qui ne mange déjà pas beaucoup. C'est plus difficile avec chats. Je ne sais pas vraiment comment faire pour en mettre une au régime et l'autre pas, elles s'échangent les gamelles.
il y a une gamme spéciale chat stérilisé, les apports en calorie sont moins fort, ça être comme du light
Répondre
Lancer une nouvelle discussion