Ma chatonne miaule et je sais pas pourquoi...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/12/2006, 14h10
Me prenez pas pour une imbécile mais ma chatonne miaule devant sa gamelle de croquette et d'eau, et je sais pas du tout pourquoi, y a encore des croquettes, encore de l'eau...Bref, je comprend pas...

En fait à un moment, je lui mettai du lait pour chaton mélangé avec de l'eau, et maintenant je ne met que 3 gouttes de lait dans son eau...C'est peut être pr ça ? Vous en pensez quoi ?
Répondre
14/12/2006, 19h38
hum possible ...
les chats sont casaniers et aiment avoir leur petites habitudes et rituels quotidiens.
a 6 h du matin , mon chat me reveille pour que je remplisses sa gamelle meme si en reste dedans
Répondre
Avatar
14/12/2006, 20h06
quand mon gros avait à volonté, il trouvait encore le moyen de miauler devant sa gamelle pour que je la remplisse alors qu'elle était encore pleine.
ça ne m'étonnerait pas qu'elle réclame son lait mais si tu ne lui en donnes plus, fais la sourde oreille.
Répondre
Avatar
15/12/2006, 22h57
oui, c'est certainement parce que tu ne lui donnes plus de lait. Smiley les chats prennent vite les habitudes qui leur conviennent et les perdent difficilement Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
16/12/2006, 18h16
Ma némésis c'est pareil la gamelle pleine a craquer et elle trouve encore le moyen d'en reclamer!!!!, alors la petite feinte qui n'a pas trop marcher c'est de faire style de lui mettre des croquettes fraîche en les sortant et remettant dedans alors que tu laisse les anciennes. Pas facile à duper le cat's mais j'aurais essayée Smiley
maintenant je lui remplis plus autant la gamel comme ca elle peut reclamer et sa marche mieux
Répondre
Avatar
15/01/2007, 14h52
Merci à toutes et à tous.

Ca me rassures de savoir que même les votres miaulent sans raison apparentes Smiley .

Je fais comme Nemesis, je lui en donne un peu moins (car elle a grossit à vue d'oeil) mais plus souvent.

Pour le lait si je ne lui en met plus, c'est (pas parce que je suis radine lol) parce que justement elle a grossit, et jme dis qu'elle grossira un peu moins en mettant de l'eau.

Ai-je raison ? Ca la fait grossir le lait ?

Et pis, comment vous mesurez les quantités ? Avec une balance ? J'ai peur d'en donner trop ou pas assez... Smiley
Répondre
Avatar
15/01/2007, 16h37
j'ai lu qu'un verre de lait représente pour le chat equivalent de 6 hamburguers pour humain, mais je ne sais pas si il sagit du lait normal ou pour les chatons.
Et pour mésurer les croquettes j'ai un verre mésureur spécial.
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/01/2007, 20h37
Citation:
Envoyé par winnie
quand mon gros avait à volonté, il trouvait encore le moyen de miauler devant sa gamelle pour que je la remplisse alors qu'elle était encore pleine.
La mienne c'est pareil Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h14
Citation:
Envoyé par Youyou
j'ai lu qu'un verre de lait représente pour le chat equivalent de 6 hamburguers pour humain, mais je ne sais pas si il sagit du lait normal ou pour les chatons.
Et pour mésurer les croquettes j'ai un verre mésureur spécial.
Tant que ça ??? Smiley
6 hamburgers ? C'est possible ça ? Smiley ?

Et tu l'as acheté où tu verre mesureur ? Car j'ai un doseur, mais ça mesure l'eau, la farine, des trucs comme ça, mais pas les croquettes ! Smiley
Répondre
Avatar
23/01/2007, 13h25
moi aussi j'ai un mesureur. C'est mon véto qui me l'a donné, mais tu peux aussi en avoir gratuitement en animalerie (il suffit de leur demander).
Répondre
Avatar
23/01/2007, 14h08
Mon verre je l'ai eu à l'animalerie avec les croquette que j'ai acheté
Répondre
Lancer une nouvelle discussion