Éloigner un chat d'une plante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/11/2007, 05h02
Bonjour,

J'aimerais savoir quel truc ou plutôt quel produit je peux utiliser pour éloigner ma chatte de certaines plantes et d'un arrangement de fleurs séchées qu'elle ingurgite et qui la fait vomir. Naturellement elle fait tout cela en mon absence alors je ne peux pas lui faire savoir que ce n'est pas correct.

Merci à l'avance parce que j'ai peur qu'elle se fasse beaucoup de tort à l'estomac.
Répondre
Avatar
07/11/2007, 09h26
tu peux essayer plusieurs choses : mettre de la naphtaline dans le pot de la plantes, ou bien des grains de poivre, en général ils n'aiment pas Smiley
Répondre
07/11/2007, 09h53
Tiens, je vais essayer des grains de poivre...ça va peut-être éviter que Satsuki déterre toutes mes plantes...enfin, pour le moment, elles ont toutes été mises en hauteur mais niveau déco, ça ne me plait pas trop... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 10h58
met y des agrumes ils deteste ça Smiley
Répondre
07/11/2007, 10h59
Sinon tu recouvre la terre de papier d'alu les chats en ont peur Smiley
Répondre
07/11/2007, 11h19
La semaine dernière, mon copain avait mis du gros scotch marron partout dans le salon, sur les meubles, sur le haut des chaises pour qu'elle ne monte pas...ça a bien fonctionné, elle ne montait plus, mais bon, on a eu des invités donc, j'ai enlevé tout ça car je trouve vraiment pas ça esthétique... Smiley Je vais tenter les agrumes ou le poivre, peut-être que même du poivre moulu, elle n'aimera pas? Qu'en pensez vous? Cela dit, elle va pas arrêter d'éternuer après!!!
Répondre
07/11/2007, 11h42
Je ne suis pas certaine que tes plantes vont apprécier le poivre moulu !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 11h52
Merci du conseil! C'est assez galère cette histoire de plantes, j'adore ça les plantes vertes et les fleurs aussi...mais mon chat aussi les adore! Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 12h05
non, évite le poivre moulu Smiley il faut mettre des gros grains Smiley
Répondre
07/11/2007, 12h16
Ok, je vais essayer ça alors! Merci Smiley
Répondre
Sableutin
07/11/2007, 13h10
J'ai essayé le poivre moulu à une époque dans les pots, les plantes n'en n'ont pas souffert mais.... Simba non plus Smiley Smiley il s'en fou royalement que la plante sois un peu plus relevée Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 14h49
J'ai mis des galets dans les pots, ca evite qu'ils grattent la terre de mes plantes.
Répondre
07/11/2007, 15h00
le poivre c'est surtout pour eviter les grattages et dépots ... fournit lui de l'herbe a chat et tu l'y place des que tu voit qu'elle machouille autre chose...
Répondre
07/11/2007, 15h06
Citation:
Envoyé par TSD
J'ai mis des galets dans les pots, ca evite qu'ils grattent la terre de mes plantes.
Des galets!!! C'est pas idiot du tout ça...bon à Paris, je ne sais pas où je vais trouver des galets...sur les quais peut-être?!! Non, mais c'est une bonne idée n'empêche, je vais étudier la question de près! Merci TSD! Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 15h10
Mais de rien !! C'est une idée piquée à qqu'un d'autre sur le forum je crois, mais je ne sais plus qui... Smiley
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 15h14
Oui, je me rappelle que quelqu'un avait parlé de ça, mais qui, je ne sais plus non plus Smiley

En parlant de plantes, l'autre jour, Potiron a fait tomber mon vieux cactus Smiley je l'avais mis en hauteur pour le préotéger, et Potiron a réussi à grimper je ne sais comment. Le cactus est tombé sur le seau de croquettes, puis par terre. Il y avait plein de terres partout. Mon cactus a un bobo, j'espère que ce n'est pas grave. Quant au seau de croquettes, lui, il est cabossé Smiley j'étais en colère ! Smiley
Répondre
07/11/2007, 15h25
Moi aussi Satsuki m'a cassée un pot de fleurs vendredi matin...il était aussi en hauteur pour qu'elle n'y aille pas et un meuble assez haut pourtant, eh bien elle a réussi quand même à grimper...et elle a cassé le pot de fleur, ça a fait un sacré bruit! Et puis il y avait de la terre partout, évidemment...et mon pot était cassé, d'ailleurs j'ai rempoté tout ça hier mais j'ai mis la plante ailleurs...c'est dingue cette folie pour les plantes. Je suis allée chez ma soeur le w-e dernier et j'ai emmené Satsuki, eh bien j'ai passé ma soirée de samedi à passer le ballet dans la cuisine car elle passait son temps dans un gros pot de fleur que ma soeur a! Super soirée :70:
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 16h42
Citation:
Envoyé par Enimia
Oui, je me rappelle que quelqu'un avait parlé de ça, mais qui, je ne sais plus non plus Smiley

En parlant de plantes, l'autre jour, Potiron a fait tomber mon vieux cactus Smiley je l'avais mis en hauteur pour le préotéger, et Potiron a réussi à grimper je ne sais comment. Le cactus est tombé sur le seau de croquettes, puis par terre. Il y avait plein de terres partout. Mon cactus a un bobo, j'espère que ce n'est pas grave. Quant au seau de croquettes, lui, il est cabossé Smiley j'étais en colère ! Smiley
Il ne sais plus quoi inventer sacré Potiron Smiley
Toujours au rendez vous pour faire une bétise Smiley
Pauvre cactus j'espère qu'il n'est pas cassé.
Le mien un jour est tombé il n'a pas survecu il été coupé en 2.
Maintenant j'ai le Beau père catus vert avec épine rose et Némésis n'y touche pas, sinon elle se fait piquer Smiley Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 16h43
Potiron il s'en fiche de se faire piquer Smiley une fois je l'ai surpris en train d'attaquer le cactus, il lui donnait des petits coups de pattes, et était étonné de se faire piquer. Du coup, il recommencait Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 16h45
Smiley Smiley Smiley je vois le truc comme a video gag ou le petit chaton veut mettre ses pattes sur le catus et il arreter plus de le mettre et de les enlever Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 18h21
Citation:
Envoyé par Enimia
Potiron il s'en fiche de se faire piquer Smiley une fois je l'ai surpris en train d'attaquer le cactus, il lui donnait des petits coups de pattes, et était étonné de se faire piquer. Du coup, il recommencait Smiley
MDRrrrrrr....
Chaplin a fait pareil sur mon cactus, d'un air de dire ha oué tu m'attaques ben moi aussi jt'attaque !!
Smiley Smiley Smiley Smiley
En tout cas, les plantes et les chats c'est une cohabitation compliquée : moi ils m'ont zigouillé un superbe avocatier que j'avais réussi à faire prendre d'un noyau et une aloeverra que j'aimais aussi bcp...Ils s'attaquent à des petits êtes sans défense les fourbes !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/11/2007, 19h02
Moi je mets les plantes en hauteur ou alors mes autres plantes les premiers jours ils machouillent puis en continuant à leur dire non, ils comprennnet assez bien. Bon c'est sûr y'a une plante (très ordinaire) qui s'est fait manger toutes le sfeuilles Smiley j'essaie de les faire repousser Smiley

TSD ouah t'as réussi à faire pousser une plante d'une noix d'avocat? bravo! mon copain rêve de faire ça Smiley
Répondre
Avatar
07/11/2007, 19h16
c'est en effet pas facile de faire pousser des noix d'avocats... Mon père avait réussi à en faire pousser 2 ! Elles sont mortes pendant la canicule Smiley
Répondre
TSD
TSD
07/11/2007, 19h17
Bha depuis j'ai plus jamais réussi.... :69: :69:
Répondre
22/12/2007, 12h28
c'st le ficus chez moi qui en prend plein la poire !!! j'ai beau dire non (il comprend bien le non car il stop) mais là ben non il est trop tenté !!! une galère alors je me poste près du ficus !!

en fait je crois que ca l'amuse que je ne veuille pas car il y va que quand je suis là !! quand je suis pas là il est beau le ficus Smiley Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/12/2007, 00h39
Il me semble bien que cette plante est toxique pour les matous...
Répondre
Avatar
23/12/2007, 09h57
Oui, le ficus est toxique, mais il faut qu'ils en mangent beaucoup je crois. De toute façon, toutes les plantes ou presque sont toxiques! Quand tu vois la liste tu prends peur!!!! Moi qui adore jardiner et prends le plus grand soin des plantes.
Pour les galets, c'est moi je crois qui en avait parlé. Me suis documentée sur la question parce que j'ai un ficus... Enfin, j'avais.... à force de pisser dedans, il n'est reste plus rien le pauvre!!! :69:
J'ai pas de galets non plus à Paris, donc j'en ai pas mis. J'ai lu aussi qu'on pouvait mettre des graviers, mais ça, j'y crois pas: trop rigolo à gratter le gravier, et on peut en mettre partout!! une vraie tentation pour chat....
Il faut que je ramène des galets dans ma valise la prochaine fois que je vais au bord de la mer.... ou une rivière.... Lulu, si tu vas à la campagne, tu peux trouver des jolis cailloux... Smiley
Répondre
23/12/2007, 10h11
tiens les galets cela peut être pas mal j'en ai pas mal !!!!
Répondre
Avatar
23/12/2007, 10h14
Veinard! Smiley
Répondre
Avatar
23/12/2007, 10h15
ou veinarde... on ne sait pas si tu es une fille ou un garçon! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion