Limiter la perte de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
21/02/2006, 18h50
Est-ce que cela existe des croquettes qui réduise la perte de poils ? Simba les perd par poigné (son poil reste dense mais je trouve ça bizare quand même)
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h06
bien sûr, chez royal canin, tu as des beauty and fit
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h30
Merci y'a une autre marque ou c'est la seule ?
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h33
dans la gamme hill's je ne sais pas, peut-être que sylmo pourra te renseigner car il me semble qu'elle donnait du hill's à ses maine coon
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h36
Ok dans ce cas j'attendrais d'avoir son avis merci.
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h40
pour les hill's voilà un lien http://www.zubialcompany.com/zubial/lab ... t_chat.htm
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h41
A j'ai oublié de dire que Simba n'a que 6 mois et qu'il est castré... Smiley désolée...
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h43
il n'y a rien qui correspond à une alimentation chaton dans la gamme de croquettes pour l'entretien pour poils sachant qu'il est recommandé de donner une alimentation pour jeune chat opéré
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h44
Bon tant pis merci quand même je reste aux Friskies jusqu'a ses un an et je passe au RC ou Hills ou ProPlan après...
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h45
https://www.chatsdumonde.com//phpBB2/vie ... php?t=6345 et dans peu de temps ton chat risque des calculs ou une surcharge pondérale
Répondre
21/02/2006, 19h47
Citation:
Envoyé par winnie
dans la gamme hill's je ne sais pas, peut-être que sylmo pourra te renseigner car il me semble qu'elle donnait du hill's à ses maine coon
Désolée, c'est du maine coon 31 de RC que je donne à mes ogres.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h47
Je le surveille... et je ne reviendrais par sur ce débat qui à déjà eu lieu Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h48
j'espère que pour ton simba, tout ira bien mais à force d'être bornée dans des idées bien arrêtées, tu as la santé de ton animal en jeu
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par winnie
j'espère que pour ton simba, tout ira bien mais à force d'être bornée dans des idées bien arrêtées, tu as la santé de ton animal en jeu
Je ne suis ni bornée ni butée ! je suis au chômage et je n'ai pas les moyens Simba est nourri aux Friskies depuis 4 mois il est en exellente santé le véto le dit lui même ! il urine régulièrement et bois normalement, il joue et dors bien.

Alors si tu veux je te donne mon adresse, tu m'envoie un petit cheque et je dirait à Simba que tu lui à offert un paquet. Sinon il attendra que j'ai un boulot stable (ce qui devrait être pour le 1er Mars).
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h52
Citation:
Envoyé par sylmo
Citation:
Envoyé par winnie
dans la gamme hill's je ne sais pas, peut-être que sylmo pourra te renseigner car il me semble qu'elle donnait du hill's à ses maine coon
Désolée, c'est du maine coon 31 de RC que je donne à mes ogres.
Pas grave Smiley merci quand même Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 19h56
tu sais dire qu'on est au chomage c'est facile, je ne connais des personnes avec petits revenus, dont ma copine qui est au chomage et elle donne des croquettes premium à ses animaux car elle est consciente des risques
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 19h58
Bah écoute contente pour elle mais avec un loyer élevé un gros crédit et les factures qui tombe, la voiture à réparer, les courses a faire, alors que tu viens de perdre ton boulot je suis désolée j'arrive pas encore à gérer...
Répondre
Avatar
21/02/2006, 20h06
en fait si j'insiste c'est pour te faire prendre conscience des risques, ce n'est pas pour t'embêter
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 20h10
Winnie je sais bien et j'en suis consciente ne t'inquietes pas.

Mais saches que c'est pas la première fois et je ne suis pas la seule à devoir me justifier quand à l'alimentation que je donne à mon chat alors que... c'est MON chat. Je pense que chacun donne ce qu'il veut a ses animaux (tout comme a ses enfants) il faudra en assumer les conséquences (s'il y en a ma belle mère nourri tous ces chats avec Friskies depuis une 20aines d'année aucun n'a eu de problème de santé, ils sont morts soit écrasés soit de vieillesse).

Voilà sur ce si tu veux bien je voudrais arrêter là pour les Friskies et pour la perte de poils j'attendrais qu'il ai un an pour acheter des croquettes pour qu'il ai un beau poil. Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2006, 20h32
Tracasse pas Aquagirl, je comprends totalement, et te rassure, je ferais la même chose à ta place

On sait bien que c'est mieux pour les chats, la nourriture prémium blabla bla ON SAIT ! alors maintenant stop.

Ne jugez-pas les gens qui, lors de temps difficiles (et ça peut arriver à tout le monde), passent aux croquettes moins chères pour nourrir leurs animaux. Lors d'une mauvaise passe, c'est on ne peut plus compréhensible. Ils ont tout de même à bouffer, c'est pas comme si on arrêtait de les nourir ! alors arrêtez d'essayer de nous faire culpabiliser à cause de ça, moi je dis et répète, chacun a ses propres décisions, et personne n'a le droit de les critiquer ... chacun à ses propres expériences de la vie, et fait avec elle.
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 21h08
Citation:
Envoyé par picrone
Tracasse pas Aquagirl, je comprends totalement, et te rassure, je ferais la même chose à ta place

On sait bien que c'est mieux pour les chats, la nourriture prémium blabla bla ON SAIT ! alors maintenant stop.

Ne jugez-pas les gens qui, lors de temps difficiles (et ça peut arriver à tout le monde), passent aux croquettes moins chères pour nourrir leurs animaux. Lors d'une mauvaise passe, c'est on ne peut plus compréhensible. Ils ont tout de même à bouffer, c'est pas comme si on arrêtait de les nourir ! alors arrêtez d'essayer de nous faire culpabiliser à cause de ça, moi je dis et répète, chacun a ses propres décisions, et personne n'a le droit de les critiquer ... chacun à ses propres expériences de la vie, et fait avec elle.
Merci Picrone Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley à force je finie par croire je je ne mérite pas d'avoir mon Simba Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 16h19
Ne dis pas ça Aquagirl, c'est RIDICULE .... la preuve, tu te retrouves quand même sur ce forum à discuter, à demander l'avis pour le bonheur de ta petite bête .... après, chacun fait comme il lui plait, mais pour moi, le fait de venir ici et de s'informer et tout, c'est déjà une belle preuve d'amour !


Puis, combien de chats sont nourris au Wiskas mais ne s'en portent pas plus mal ???? pour moi ce qui compte c'est l'amour qu'on leur donne.

C'est un peu comme pour un enfant, si lors d'une mauvaise passe financière, vous ne pouvez plus vous permettre des gâteries à votre enfant, et devez faire également attention à la nourriture, votre enfant ne sera pas malheureux pour autant, il aura a manger, et c le plus important. L'amour fait le reste.
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h13
Merci de cette preuve de sagesse Picrone...

Et je te rassure mon Simba va effectivement bien pour le moment Smiley Y'a juste ses poils qui me dérange un peu (il devienne ces derniers jours ternes et se seme un peu partout dans l'appart Smiley ) Mais comme je l'ai dit dès que je reprend le boulot et que Simba aura un an je ferais tout pour qu'en plus d'être mon bébé il devienne le plus beau Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 19h14
donne lui du savorial pour éviter qu'il vomisse des boules de poils.
Ensuite, pour la santé du poil, peigne-le régulièrement et si par la suite, tu as décidée une bonne alimentation, son poil n'en sera que brillant Smiley
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h21
Bah je le brosse tout les jours pourtant....

Je le lave une fois par mois (après le bain son poil est MA-GNI-FIQUE)

Mais une semaine après et son poil recommence a ternir Smiley

Pour les boules de poils c'est quoi le savorial ? un produit ?
Répondre
Avatar
23/02/2006, 07h28
c'est une pâte à macher qui élimine les boules de poils dans l'estomac
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 07h36
Ok je demnderais a mon véto qu'il m'en file merci.
Répondre
23/02/2006, 08h25
Pourquoi tu laves Simba une fois par mois? Ca me parait beaucoup ! Smiley
Répondre
Sableutin
23/02/2006, 09h56
Parceque justement il perd beaucoup de poil et malgrès le brossage seul, je n'arrive pas à tout enlever, donc quand je le lave je le brosse en le sechant et j'arrive a avoir plus de poils morts. De plus il a un super poil après le bain...
Répondre
23/02/2006, 10h23
Ton minou est peut-être tout simplement en train de faire son poil d'adulte, non ? Ma Vénus a beaucoup perdu de poils dans ses premiers mois entre les changements de saisons et le poil d'adulte.
Sinon, pour le Savorial tu peux en trouver aussi chez ton pharmacien et s'il n'en a pas il peut t'en commander et l'avoir très rapidement.
Pour finir, je te soutiens pour les croquettes, même si j'ai toujours donné du RC à ma minette. Mais je sais que moi-même ayant traversé une période très difficile avant que j'ai ma minette d'ailleurs, et bien, au lieu d'aller faire mes courses au Auchan, je suis allée pdt des années au Leader Price; bien-sûr, consciente que ce ne devait pas être aussi bon qu'au Auchan (d'ailleurs on voit une différence rien qu'au goût) et que cela ne durerait que pdt les temps difficiles. Mais malheureusement, lorsqu'on a pas le choix... Au moins la différence de prix que je mettais pas dans mon caddie, me servait à payer autre chose et me permettait de manger tous les jours.
A bientôt.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion