levure en comprimés

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2006, 13h19
Je donne pour l'instant de la levure de bière en paillettes à mes chats mais ils en mettent un peu partout donc je préfèrerais leur donner en comprimés. J'ai regardé sur les boites de Gayelord Hauser et ils disent qu'il faut avaler les comprimés sans croquer ...

je suis pas sure que mes chats vont les gober sans mâcher un peu avant ...

Comment faites-vous ?
Répondre
Avatar
05/09/2006, 14h20
Bonjour,

Moi, Angel mange son comprimé en le croquant à peine une fois.
Apparement ça ne lui pose pas de problème, il est toujours en pleine forme et n'a jamais vomi suite à la prise de levure de bière....
Répondre
06/09/2006, 00h04
Moi idem suite au tit mot de Titluc, j'ai fait un tour dans le rayon diététique et il as des cachets !
Je lui met dans la gamelle et en 2 bouchées plus rien !
Il se porte tres bien ! Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2006, 15h18
La meilleure façon de comprendre ce qu'est la levure de bière c'est d'en faire une cure : peau plus lisse, cheveux plus soyeux, digestion plus facile !

Et vous verrez, même si vous les croquez, c'est pas mauvais.

Donc si vos chatons les croquent un peu... c'est vraiment pas grave !

Serrieux à la sortie de l'été et à l'entrée de l'hiver, c'est vraiment un bon truc pour se préparrer aux agressions du temps à venir !
Répondre
Avatar
07/09/2006, 19h52
salut, moi, à croquer, je trouve même ça assez bon... sur le flacon, effectivement, il y a marqué de ne pas les croquer, mais je pense que c'est pour ceux qui n'aimeraient pas le goût de la levure de bière.
en tout cas, mon chat croque des gaylord hoser sans problème et il adore ça.
par contre je ne sais pas combien il faut leur en donner par jour, 1, 2 ou plus. quelqu'un saurait-il répondre à cette question? Smiley
Répondre
Avatar
07/09/2006, 20h46
C'est un par jour selon mon flacon .... en tout cas Pixel est Gally n'en ont pas plus d'un par jour ...
Répondre
08/09/2006, 07h55
Alors j'ai acheté en comprimés .... et c'est la folie !

J'en ai donné un à Tybba (le plus gourmand) pour voir ce que ça donnait et les 2 autres se sont jeté sur lui pour lui voler le comprimé (on aurait dit 3 poules qui se bagarrent pour une petite miette) ... résultat c'est Pily qui l'a eu, du coup j'en ai donné un à Tabby qui se l'est fait volé par Tybba. J'en ai donc redonné un à Tabby qui se l'ai fait volé par Pily.
Résultats : Pily 2 - Tybba 1 - Tabby 0

Du coup J'ai enfermé Tabby dans une pièce et lui en ai donné 2 d'un coup et j'en ai redonné un à Pily pour pouvoir en donner un 2ème à Tybba.

Verdict : tout le monde en raffole et la prochaine fois je les enfermerai à tour de rôle pour leur donner. Smiley

Je pense faire une cure de 2-3 par jours pendant une dizaine de jours puis passer à un par jour.
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 09h38
Pffffff les miens aiment pas du tout.... et vu que j'avais acheté un gros pot ben mon homme et moi c'est cure de levure de bière !!!! Smiley Smiley
Répondre
08/09/2006, 12h51
TSD, même si tu leur pose dans la gamelle de croquette ca passe pas ?
C'est ce que moi je fait, sinon il perd 20 minutes à renifler !!! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 20h56
c'est marrant que les vôtres n'aiment pas: la mienne devient redoutable dès que j'ouvre la boîte de levure Smiley C'est comme ça d'ailleurs que je la piegeait à un moment pour lui faire prendre du smecta: je mélangeais le médoc avec un comprimé écrasé, un peu d'eau, et hop! Smiley
Répondre
Avatar
13/09/2006, 23h35
Même chose de mon côté ... Pixel arracherait le comprimé de la gueule de Gally ..... alors qu'il a déjà eu le sien ! Et comme Gally sait se défendre, Pixel lui lèche la gueule pour essayer d'avoir un "reste" .... quand j'ai vu ça, j'étais morte de rire ... !!!
Répondre
14/09/2006, 11h04
waah j'en ai acheté aussi mais Figue s'en moque pas mal, ben je le melange aux croquettes et il le mange c'est déjà ça! :10Par contre moi sur la boite il y a marqué qu'il faut en prendre 3 et 3x par jour!!! moi du coup j'en donne que un à mon chat... Smiley
Répondre
14/09/2006, 11h09
Oui moi aussi c'est écrit 3x3 par jour ... pour moi perso je ne fais que 2x3 et pour les chats je fais pendant une dizaine de jours 3-4 cachets en 2 prises (traitement d'attaque !) et après, dès que j'aurai vu une nette amélioration du poil je crois que je passerai à 1-2
Répondre
14/09/2006, 12h10
Chez moi Berlioz voudrait bien piquer le comprimé de Scarlett, qui se laisse faire en plus ! Il adore ça, alors que Scarlett aime bien mais sans plus.
Répondre
Avatar
14/09/2006, 12h51
Allez-y molo avec les doses !
1 par jour suffit largement pour avoir un beau poil !
Répondre
14/10/2006, 20h59
Moi je saupoudre un peu de levure sur leur bol... Faut voir mon Zorro, il essaye de ne manger que la levure du bout des lèvres! mdr. Poum par contre elle s'en fiche pas mal... elle mange quand même.
Mais quand leur maman était là, je lui en mettait tous les jours, parce qu'elle avait un vilain poil... et ça a marché en deux-trois semaine, il y a eu une nette amélioration.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion