Les terreurs des croquettes!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2008, 08h39
Bin voilà, j'ai un problème qui me fait tout de cogiter...
Mes chatounes engloutissent 300gr de croquettes par jour!! Smiley
Es-ce normal???

Salem fut sterilisé depuis peu, mais Bouh dois un peu attendre, le mois prochain pour sa sterilisation, donc j'ai gardé les croquettes chatons.
En temps normal j'aurais cru que se serait Salem qui se goinfrait sans cesse, mais je me suis fait une fausse idée.
C'est Bouh.
En ce moment la gamelle se trouve dans la salle de bain à cause de notre nouvelle arrivant, car il saccage notre cuisine, donc on a du mettre la nourriture dans la salle d'eau la seule place ou le chien ne rentre pas seulement les chat.

Hier je l'ai observé les 40 minutes ou j'était dans la salle de bain (oui je sais je suis lente et il fait si bon dans une salle d'eau) et pendant tout ce temps elle n'a fait que manger....
Elle boit normalement, ses selles sont inodores, son pipi, rien vu comme du sang, son poil est brillant et très doux.
Sauf qu'elle grossit et perd sa belle ligne de chat exotique (Elle à une taille de siamois, voir balinais, c'est pourtant une adorable gouttière)

En bref... es-ce normal?
Répondre
14/02/2008, 08h48
Elle a un sacré appétit la petite boule de poils. Quel âge a-t-elle ? Elle ne vomit pas à manger autant ? C'est vrai qu'il ne faut pas priver un chaton non stérilisé mais en même temps il ne faudrait pas qu'elle se rende malade et attention, ma Tigrou commence seulement à savoir se réguler au niveau nourriture après presque deux ans à la maison : comme elle a vécu des moments à faire les poubelles du quartier, elle ne savait pas s'arrêter de manger.
Répondre
14/02/2008, 08h53
bientôt 6mois.
C'est un chaton de la SPA qui était sauvage, mais est venue encore têtante avec sa mère.
Elle ne vomit pas, me cours après pour pouvoir avoir une friandise, vole tout ce qui est comestible et adore faire le ménage dans ma poubelle.

Un estomac sur pattes, mais je trouve que là ça devient maladive.
J'ai des croquettes Nutro Choice une très bonne marque pour moi, car j'ai pas de problèmes avec depuis que je les prends.
Ce peut-il que se soit plus assez nutritif pour elle?
Répondre
14/02/2008, 09h01
Tigrou avait exactement le même comportement : elle allait jusqu'à enfiler sa tête dans les boîtes de conserves vides... Au dbt je croyais qu'elle profitais juste après avoir eu faim mais c'est vraiment devenu maladidif ! 6 mois après elle mangeait à s'en faire vomir Smiley C'était dingue !!
Les croquettes nutro choice sont de bonnes croquettes. Je pense qu'elle sont tout aussi nourrissantes que les croquettes chatons des autres marques.
J'ai malheureusement pas tellement de conseils à te donner mis à part que qd elle sera stérilisée, il va falloir la rationner mais rationner un chaton, je pense pas que ce soit bon pour eux.
Répondre
14/02/2008, 09h03
Mon véto m'a dit de changer pour des croquettes chat sterillisé pour les croquettes
Répondre
14/02/2008, 09h05
C'est ce que mes minets ont : j'en ai pris qui renforce le sentiment de satièté. Ca marche pas mal. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion