Les fruits sont-ils nocifs pour les chats ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/02/2008, 20h47
Je me pose cette question parce que Chaussettes aiment bien les fruits rouges et les pêches... Je vous rassure il n'en a pas mangé énormément ni très souvent mais je me demande quand même si ce n'est pas tout simplement mauvais pour lui...
Exemple de ce qu'il a pu mangé : un peu de yaourt nature avec un micro morceau de fraise dedanx cet été.
Merci de vos avis.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/02/2008, 21h07
A mon avis aucun fruit n'est dangeureux pour la santé de nos chats a part les agrumes que les chats deteste.
Némésis adore la banane et les tomates, kiwi elle adore aussi même si a chaque fois le gout amer lui fait faire une drole de tête.
D'autres avis cependant seront utiles. Smiley
Il ne faut surtout pas donner des choses trop sucré pour le chat. Smiley
Répondre
01/02/2008, 21h09
Oui. La fraise et la pêche c'est vraiment quand il lèche le yaourt donc il n'y en a pas bcp. Je me demandais s'il fallait que je l'en prive ou non.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/02/2008, 21h18
je dirai non mais attention a la ligne Smiley Smiley
Répondre
01/02/2008, 21h22
merci. Ca me rassure parce que ce soir il a voulu lècher la goutte de compote sur la cuillère. Toujours presque rien mais bon on ne sais jamais. Pour la ligne, il ne fait aucun écart donc je ne pense pas que ça puisse jouer surtout que ce n'est pas tous les jours et vu que moi je mange allégé et sans sel, il ne devrait pas avoir de soucis.
Répondre
01/02/2008, 21h44
je ne sais pas mais mes chatons adorent tout.. mm les fruits Smiley
je ne leur en donne qu'une miette à la fin de mon repas...
je demanderai à mon véto
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/02/2008, 22h44
Figue adorait la noix de coco! Smiley
Répondre
02/02/2008, 09h00
Satsuki aime aussi beaucoup les compotes de fruits. De temps en temps, je lui fait lécher les bords du pot quand j'ai fini, mais je ne lui en donne pas tous les jours. Elle aime aussi beaucoup les yahourts au fruits...en fait, elle aime les fruits et les laitages aussi, mais je lui en donne le moins possible, car je sais que ce n'est pas très bon pour eux les laitages...d'ailleurs, je change de question mais je me demandais si les petites bouteilles de lait spécial chats était bien ou pas? Si quelqu'un à la réponse, je veux bien un avis car je lui en donnerais bien de temps en temps pour son plaisir.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/02/2008, 09h26
J'avais dejà achetée des bouteilles de lait spécial chat genre Whis*as mon véto m'avait dit que ce n'était pas bon de donner ce lait au chat qu'il était préférable de donner dans ce cas du lait maternisé si c'est un chaton. Les chats adultes n'ont pas besoin de lait. J'ai donc jeté les bouteilles de lait.

Les chats ne digère pas le lait de vache. Smiley
Répondre
02/02/2008, 11h11
Le fait que le chat n'en ai pas besoin, je le comprends bien, mais là c'est juste pour lui faire plaisir de temps en temps, vu qu'elle semble adorer ça....bon ba je ne vais pas en acheter alors. Merci Nemesis! Smiley
Répondre
02/02/2008, 12h01
j'en ai acheté mais sur un post qqun m'a dit (désolée je sais plus qui) qu'il fallait mieux acheter matin léger de lac""l...
les miens adorent Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 12h50
C'était moi Smiley Je prends ça depuis lgtps maintenant et j'ai pas de soucis. Par contre le lait spécial chat ce n'est pas bon, il y a du sucre, des colorants... dedans. En plus matin lèger ça coute moins cher même en prenant les bouteilles de 25cl
Répondre
02/02/2008, 17h13
merci Elsa d'etre intervenue !!! j'ai lu mes mails vite fait ce midi, donc j'ai eu un trou de mémoire !! Smiley
J'espère que tu ne m'en veux pas trop Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/02/2008, 17h55
Non pas du tout ! C'était juste pour mettre la diff"rence entre les deux laits.
C'est vrai que les chats adultes n'ont pas besoin de lait mais bon c'est un petit plaisir pour mes minous et comme ils n'ont pas de friandises, ça compense.
Répondre
02/02/2008, 18h18
Citation:
Envoyé par Elsa
Non pas du tout ! C'était juste pour mettre la diff"rence entre les deux laits.
C'est vrai que les chats adultes n'ont pas besoin de lait mais bon c'est un petit plaisir pour mes minous et comme ils n'ont pas de friandises, ça compense.
C'est pareil pour moi, Satsuki n'a pas de friandise alors, je voulais trouver un p'tit truc qui remplace...du coup, je vais acheter Matin léger, merci du conseil. Et puis, elle aura toujours un peu de compote de fruits en dessert!!!! Si c'est pas mauvais pour eux, tant mieux. J'ai de la chance, elle n'aime pas le chocolat, et c'est très bien pour elle car ce n'est pas bon du tout pour les minous.
Répondre
02/02/2008, 19h42
idem ici Smiley
une soirée c lait une soirée c sachet fraicheur (un pr 4 Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
03/02/2008, 15h18
Mais le lait matin leger c'est quand même du lait de vache non?
Répondre
03/02/2008, 15h22
Oui c'est du lait de vache mais en fait c'est le lactose que les chats ne digèrent pas et il y a 90% de lactose en moins. D'ailleurs quand on le goute on sent qd même la différence.
Répondre
03/02/2008, 15h31
okidoki
Répondre
04/02/2008, 14h23
coucou Elsa,
Je suis allée chez le véto pour mes achats mensuels !! (tout le mnde va bien ne vs inquiétez pas Smiley ) et j'ai posé ta question au véto, voici sa réponse :
Les chats peuvent manger un peu de fruits, ca n'est pas nocif pour eux, mais il faut etre raisonnable tout de mm pour ne pas perturber leur transit qui est plus délicat que celui des humains !!
Je lui ai dit, "ne vous inquiétez pas les miens ne mangent d'un tout petit morceau de banane et non une banane entière chacun Smiley "
J'espère que ca te rassure ... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
04/02/2008, 16h44
Citation:
Envoyé par Lulu Vroumette
Satsuki aime aussi beaucoup les compotes de fruits. De temps en temps, je lui fait lécher les bords du pot quand j'ai fini, mais je ne lui en donne pas tous les jours. Elle aime aussi beaucoup les yahourts au fruits...en fait, elle aime les fruits et les laitages aussi, mais je lui en donne le moins possible, car je sais que ce n'est pas très bon pour eux les laitages...d'ailleurs, je change de question mais je me demandais si les petites bouteilles de lait spécial chats était bien ou pas? Si quelqu'un à la réponse, je veux bien un avis car je lui en donnerais bien de temps en temps pour son plaisir.
Le mieux, pour les laitage, est encore d'essayer de leur en donner. Les miens ont tous les jours un peu de lait (de vache Smiley ) et un peu de yaourt nature et ils le digèrent très bien. Je ne leur en donne pas beaucoup, mais ça leur fait plaisir et s'ils n'ont pas la chiasse, c'est bon pour le calcium... Smiley
Perso, puisqu'ils digèrent le lait de vache, je préfère leur donner du demi-écrémé plutôt que du lait wiskas, beaucoup plus énergénitique. Et puis, le lait de vache, je peux en boire moi aussi et comme ça je suis sûre que le lait n'a pas tourné. Ce qui n'est pas le cas des petites bouteilles de wiskas. Une fois ouvertes, on a quatre jours pour les consommer et c'est un peu court avec un seul chat...
Répondre
04/02/2008, 18h04
Tout à fait d'accord avec toi Solange. Je prends aussi du demi écrémé et c'est fou la différence de Kcal entre du lait de vache et du lait pour chat.
Malheureusement certains de mes chats ne digérent pas bien le lait "normal" d'où le matin léger que je peux boire aussi.
Le yaourt nature tu prends du 0% ou du normal ? Je me demande si c'est très sain pour eux le 0%
Répondre
04/02/2008, 21h13
Je me permets de te dire , Elsa, que mon véto m'a conseillé un yaourt nature "classique" .. ben tu penses bien que je lui ai demandé ce qu'il fallait acheter qd j'ai vu que les petits deviennent complétement fous à la vue d'un pot de yaourt Smiley
Mon véto doit me prendre pour une dingue vu toutes les questions que je lui pose continuellement pour mes chats Smiley
C bizarre que ca soit au téléphone ou au cabinet je n'ai plus besoin de me présenter Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/02/2008, 21h15
moi non plus je ne me présente plus Smiley
Je m'en doutais pour le yaourt. C'est une bonne raison pour que je ne mange plus de 0% ça Smiley
Répondre
04/02/2008, 22h08
tu as vu pour les fruits la réponse que je t'ai transmise de la part de mon véto?
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
05/02/2008, 16h54
moi ma minette adore lechée soit l"etiquette soi le fond de mon pot de yaourt meme si y a des lmorceau ihih sa me faii rire
Répondre
05/02/2008, 17h59
Oui merci Scoobydoo. Moi non pus je ne leur donne pas de fruits complets, enfin l'été ils se servent tous seuls en framboises et en groseilles dans le jardin mais ils restent raisonnables.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion