Les croquettes que je donne sont-elles de bonne qualité ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/09/2011, 11h53
Bonjour,

En regardant le choix qu'il y a en magasin , j'ai un peu de mal à m'y retrouver. J'ai essayé plusieurs marques: Royal Canin, Hills mais aussi Purina et Perfect Fit. J'ai mis plusieurs bols et Mademoiselle a choisi les Perfect Fit . A votre avis, est-ce une marque de qualité ?
D'autre part, je ne m'y retrouve pas trop dans toutes ces sortes: in-home, stérilisé, délicat, adulte... Toutes les compositions me semblent cependant similaires.
J'ai une chatte stérilisée qui vit en appartement, sans surpoids et en pleine forme . Puis-je lui donner n'importe laquelle de ces variétés ?

Merci de vos conseils éclairés Smiley
Répondre
17/09/2011, 18h49
je ne connais pas cette marque donc ne peut te renseigner à ce sujet par contre si t'a minette est stérilisé il est en effet préférable de lui donner des croquettes spéciales pour chatte stérilisé, car après la stérilisation elles ont tendance à manger plus, et stocker plus aussi du coup il faut une nourriture moins riche, de même si elle ne sort pas elle n'aura pas les mêmes activités qu'un chat vivant presque toujours à l'extérieur,et si tu ne veut pas qu'elle devienne toute ronde il est préférable de lui donner une nourriture moins riche
Ensuite pour ce qui est du adulte , sénior baby ben c'est simple comme nous en fonction de l'âge ils n'ont pas les mêmes besoins.
Après tu va trouver les croquettes un peu plus particulières, les "délicat" je pense qu'elle sont plus facile à digérer pour les chats ayant un système digestif un peu fragile , et toutes celles qui peuvent exister en fonction d'une éventuelle pathologie chronique.

Donc pour résumer dans ton cas je te conseil les croquettes pour "femelle stérilisée" (dans certaines marques ils différencient mâles et femelle mais le plus important c'est "stérilisé" ) en surveillant un minimum la quantité que tu lui donne. elle a beau être en bonne santé et sans surpoids, il faut éviter qu'elle mange trop riche et qu'elle grossisse petit à petit,d'autant plus que si elle est jeune, en vieillissant elle va diminuer son activité progressivement mais pas sa ration de nourriture donc comme on dit :Il vaut mieux prévenir que guérir Smiley
Sans bien sûr la priver
Répondre
18/09/2011, 12h05
Merci pour ces renseignements ppette . J'ai regardé la composition des différentes sortes ( adulte, stérilisé etc...) et j'ai remarqué qu'ils ont tous 24% de viande , 41% de protéines brutes et 14,50 % de graisse ( marque Perfect fit ). C'est pourquoi je me demandais si il n'y avait pas là qu'une simple histoire de marqueting .
Répondre
19/09/2011, 08h30
la marque Perfect Hill, ce n'est pas du Hill ? où l'as tu acheté ? il faut acheter des croquettes de qualité. regardes sur des sites internet pour animaux, tu verras de bonnes croquettes à un prix qui défie toutes concurrences.
Répondre
20/09/2011, 11h53
Bonjour Papyrus,

Ce n'est pas la marque Perfect Hill mais Perfect Fit.
Je la trouve chez Colruyt . Je sais qu'en général les marques proposées en grande surface ne sont pas top mais celle-ci semble avoir une bonne proportion de viande et peu de graisse, tout à fait dans les normes des bonnes marques ( http://www.perfectfit.fr/produits/sensi ... dients.htm ). J'ai cherché des commentaires sur le net mais sans succès . C'est pourquoi je m'adressais à vous et à votre grande expérience des chats Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion