les chats grossisent-ils en hiver?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2006, 12h16
voilà, en ce moment, ma petite chatte n'arrête pas de réclamer à manger. Elle demande plus que d'habitude. Est-ce parce que c'est l'hiver?je me souviens que le chat d'un copain grossissait en hiver et maigrissait en été Smiley
elle a été stérilisée il y a trois semaines: est-ce en rapport?
biz Smiley
Répondre
28/12/2006, 12h39
oui c'est bien connu que les chats grosissent après la stérilisation/castration. Ce n'est pas le cas de tous les chats mais le mien en tout cas est un peu énorme (6 kg) car je ne savais pas trop m'y prendre. Par contre Moïsha doit se faire stériliser le 3 janvier et après je la mettrai au Light comme Figue.
Il faudrait peut-être que tu revoies son alimentation mais si je me rappelle bien ça risque d'être dur car elle ne mange que des repas cuisinés non? (je ne sia splus si c'est ton chat... Smiley)
Répondre
Avatar
28/12/2006, 12h46
oui, c'est mon chat qui ne peut pas manger de croquettes ni de boîtes. Pour l'instant, elle n'a pas grossi parce que je ne cède pas, mais c'est un peu pénible. elle réclame sans arrêt dès qu'elle nous voit aller dans la cuisine, ou dès que c'est l'heure de manger pour nous. Smiley évidemment, ça me fends le coeur de l'entendre miauler Smiley
jusqu'à présent, sa gamelle, c'est moitié poisson ou lapin et moitié carottes. le vétérinaire m'a dit de mettre plus de la moitié de carottes après la stérilisation, mais c'est pas un lapin non? Smiley j'ai remarqué que si je lui donnais trop de carotte, eh bien elle fait caca de la carotte! direct du bec à la litière!!! Smiley
Je dois lui donner à manger deux fois par jour. alors pour factionner, à midi, je lui donne un peu de yaourt nature ou un peu de fromage très frais, et donc peu gras. comme elle a une fracture, je me dis qu'un peu de calcium, c'est pas mal pour l'aider à la rétablir?
mais tes chats réclament-ils plus en hiver Issy?
Répondre
28/12/2006, 22h24
moi la mienne mange plus que d'habitude depuis qu'il fait froid car elle sort dehors quelques heures par jour (elle élimine!! Smiley).
il faut bien qu'elles fassent leurs petites réserves pr l'hiver ces ptites bêtes Smiley
Répondre
29/12/2006, 12h14
Suis ce qu'à dit ton véto je pense. Fais gaffe qu'avec les produits laitiers ne lui donnent pas la diarée! Apprends lui à manger après votre repas ou pendant. Tu lui donnes à manger avant? Car éviterai qu'elle réclame avant et après. Depuis le début je donne à manger à heure fixe (vers 20h) mais ça arrive qu'ils réclament avant mais je ne cède pas et après un pti quart d'heure ils vont bouder ailleurs ou dormir tranquillement Smiley
Je n'ai pas remarqué que mes chats mangent plus l'hiver...
Répondre
TSD
TSD
29/12/2006, 12h43
Moi ça varie, parfois ils font les vrais goinfres et en ce moment ils mangent pas trop justement...De toute façon ici c'est pas compliqué c'est à volonté !!
J'ai bien aimé ta remarque sur le fait que ton chat est pas un lapin, je la trouve un peu vraie quand même...Ca fait bcp de caraottes tout ça !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/12/2006, 19h14
contente que tu approuves TDS pour les carottes Smiley ça me semble un peu trop plus de la moitié!
sinon, je fais attention pour les produits laitiers. je lui donne juste une petite cuillère de yaourt nature et elle adore. apparemment, ça ne lui fait rien. sûre que si elle mangeait plus de yaourt, ça ne serait pas top, mais là ça semble passer.
je ne cède toujours pas sur la quantité, mais elle mange comme un vrai chancre! En deux seconde sa gamelle est vide et super brillante. Elle la lèche tellement que j'ai peur qu'elle finisse par user l'inox Smiley
pfff! c'est surtout depuis qu'on est en vacances chez mes parents qu'elle réclame plus. à la maison, ça allait encore - il faut dire que dans la journée j'étais plus souvent absente Smiley
Bien vivement le boulot! ça a vraiment du bon de vivre avec un chat hein? Smiley
Répondre
Avatar
01/01/2007, 14h19
Smiley Smiley Alors, là, en ce moment, elle a vraiment très, très faim. La nuit, elle se lève pour mastiquer son herbe à chat Smiley c'est sûr, ça fait un peu de peine de l'entendre brouter :66: pour se caler l'estomac, mais comment faire? Elle n'est pas rachitique! si j'augmente sa ration, elle sera en surpoids.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion