Leonardo (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
11/06/2008, 12h13
moi j'ai arretée les Leonardo je trouvais que les selles sentait fort.
D'ailleur depuis que je suis repassée au Rc il n'y aplus de problème d'odeur dans la litière;
Répondre
11/06/2008, 12h55
Pour continuer la liste de ce qu'on leur donne.
chez moi, c'est almo boîtes (pas la pâtée... mais les vrais morceaux de poulets et de poissons)
et croquettes almo.
et une fois par semaine... poulet maison et carottes.
et de temps en temps pour faire plaisir à Lalah... un peu de viande crue Smiley
Répondre
11/06/2008, 16h44
Citation:
Envoyé par Elsa
Solange, au fait, comment ça se passe pour Berlioz et les leonardo ?
Mais euh ! vous avez fait changer de page, on voit plus la question Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/06/2008, 17h59
Smiley Smiley Smiley
Alors pour les crottes avec les Léonardo, c'est pas le top... Je n'ai jamais passé le cap des 1/3 de Léonardo... J'ai l'impression que les hills lui conviennent mieux... il pétait beaucoup! Smiley
Répondre
11/06/2008, 18h04
J'ai du mal comprendre un truc... Il pétait plus avec les hills et c'était mieux ?? Je crois que ça peut pas être ça. Tu ne franchis pas le tier parce que sinon il embaume ton appart de ses gaz odorants ?
Répondre
23/06/2008, 19h36
Bon, comme dit dans un autre post ou plusieurs autres (désolée), j'ai commencé les leonardo et pour le moment j'en suis vraiment contente. Tout le monde aime bien. J'en suis à un quart de la ration pour certains, un huitième pour Grumeau et le moitié pour Biscuit et ça passe très bien. Suis contente Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 20h46
Beuh, j'ai un peu laissé tomber les léonardo. En fait, Berlioz ne semble pas préférer les léonardo aux indoor de hills. L'idéal serait que je commande un paquet de Léonardo et que je fasse fifty-fifty. Mais jusqu'à présent, il n'a jamais dépassé le tiers. Et avec les leonardos, ses selles n'étaient pas top... il faut certainement persévérer! Smiley Allez, faut juste que je trouve la force de commander un paquet de 2 kilos! Argh! quelle flemme! Smiley
Répondre
23/06/2008, 20h57
Les hills indoor sont très bien aussi. Si Berlioz n'a pas de préférence et que toi tu les préfères, je comprends que tu ne persévères pas. Ici ils aiment beaucoup et comme Chauss et Tigrou n'aiment pas trop les hills... et puis c'est moins cher, je peux les acheter en plus gros paquets. Smiley J'ai un peu honte de dire ça parce que franchement, quand il s'agit d'eux et de leur santé, je ne regarde pas le prix en premier mais bon, étant donné qu'elles sont de qualité...
Répondre
Avatar
23/06/2008, 21h23
Elles sont moins chers que les Hill's, mais meilleures encore, donc tu n'as pas en rougir !
IL faut en effet persévérer avec les Léonardo. Au début, chez les miens, les selles sentaient aussi très très mauvais. Mais c'est parce que le taux de viande est plus élevé, et il faut que le corps s'habitue ... ça a mis pas mal de temps pour Potiron ! Smiley mais maintenant, c'est impeccable.
Répondre
Avatar
23/06/2008, 21h25
Ben il n'y a pas de honte si le rapport qualité prix est excellent. C'est comme l'histoire de la litière oko. C'est la meilleure et il se trouve que c'est aussi la moins chère. Tant mieux!
Les Léonardos sont de très bonne qualité et les ingrédients utilisés sont sûrement de meilleure qualité que les hills. Si elles restent moins chères, c'est génial! Smiley
En fait, Berlioz s'en fiche des croquettes, il les mange toutes sans conviction j'ai l'impression. Ce qu'il aime, c'est la gamelle du matin... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2008, 21h26
Citation:
Envoyé par Enimia
Elles sont moins chers que les Hill's, mais meilleures encore, donc tu n'as pas en rougir !
IL faut en effet persévérer avec les Léonardo. Au début, chez les miens, les selles sentaient aussi très très mauvais. Mais c'est parce que le taux de viande est plus élevé, et il faut que le corps s'habitue ... ça a mis pas mal de temps pour Potiron ! Smiley mais maintenant, c'est impeccable.
Je vais persévérer, Enimia, mais je pense que je ferai moitié-moitié. Ce sera plus pratique pour les fois où je suis en rupture de léonardo ou quand je pars en vacances. C'est plus simple de trouver des hills... Smiley
Répondre
23/06/2008, 21h27
C'est peut-être pour ça que les miens n'ont pas ces problèmes de selles. Ils mangent parfois de la viande rouge crue (leurs chasses ou moi qui en donne parfois) donc ils sont plutôt habitués à digérer la viande. En tout cas, fallait voir la tête de Plume quand il n'en avait pas dans sa gamelle, genre je suis un malheureux laissé pour compte Smiley Pour lui j'avais un peu peur quand même du résultat mais pour le moment ça va
Répondre
23/06/2008, 21h45
Citation:
Envoyé par Enimia
Elles sont moins chers que les Hill's, mais meilleures encore, donc tu n'as pas en rougir !
Tu me conseillerais aussi de changer mes hills adult pour des leonardo adult alors ?
J'ai vu qu'il en existe à l'agneau et au canard... je ne parle pas du poisson parce que mes minous n'aiment pas tellement les croq au poisson à part une fois de temps en temps. Ce serait quoi le mieux ? Celles au canard non ?
Elles sont bien moins chères en plus, 60€ les 15kg !
Répondre
Avatar
24/06/2008, 09h37
Oui au canard, elles sont bien. En général en plus les croquettes au canard sont très appréciées des chats.
Cela dit tu peux quand même continuer avec les Hill's, elles sont très bonnes aussi ... mais plus chères, il est vrai Smiley
Répondre
24/06/2008, 16h06
En fait, je voudrais vraiment leur donner ce qu'il y a de mieux. Je peux toujours alterner 15kg de leo/ 15kg de hills. Ça part tellement vite de toute façon ! J'en suis à plus de 2kg de croquettes par semaine Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2008, 09h48
C'est vrai qu'ils aiment bien les croquettes au canard! La gamme Mastery en fait et j'avais eu tout un tas de petits paquets échantillons... ( je veux dire que j'avais honteusement pillé les sachets de démo chez Animalis... Smiley ben quoi? Smiley ) Miam-miam, comme bonbec ça avait connu un franc succès! Smiley
Répondre
27/06/2008, 10h21
Je viens de prendre le post au vol, pour la gamme canard, j'y suis passé quand j'ai fait l'expo avec Mimi, j'ai pris des light au canard et bien, il n'y en as plus ! lol
J'ai du acheter un 10 kilos de hill's en attendant de ravoir une nouvelle commande avec mes cop de la spa sur les leonardo.

Moi les selles je ne trouve pas qu'elles sentent plus chez moi et pourtant je suis passée d'une boite à caca fermée à ouverte pour mister Mimi qui me faisait à coté de la litiere fut un temps ! Smiley
Répondre
18/07/2008, 09h47
Sans doute une question bête :
Les croquettes h**** sont-elles mieux dosées en minéraux que les l******* ?
Répondre
18/07/2008, 10h34
Les light ont 5 ou 6 de cendres brutes.
Les autres je ne sais pas va voir sur croquetteland voir, il y as la compo ! ou sur zooplus !
Répondre
18/07/2008, 10h58
J'ai déjà lu la compo et l'analyse.
Répondre
18/07/2008, 11h00
ben c'est pas une question alors si? Si tu connais la compo des Leo et des Hllllls? Smiley Smiley
Répondre
18/07/2008, 11h02
Ben si parce que je ne suis pas capable de dire ce qui est mieux moi même, même en lisant les analyses.
Répondre
18/07/2008, 11h06
Moi j'ai recommandée des Leo sur un site allemand car il y avait enfin du stock et je vais rester sur cette gamme, moins cher au kilos et puis très bonne pour mes 2 fureurs !
Même les bouledogues français qui sont des chiens très très sensible au niveau croquettes ben supporte très bien les Belcanto donc j'ai commandée une 30 de kilos ! Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2008, 12h31
Au niveau des minéraux, c'est à peu près équivalent : les deux marques sont dans les taux recommandés, ils ne les dépassent pas.

Les cendres brutes, les récentes études vétérinaires ont démontré que ça n'avait pas d'influence sur les soucis urinaires comme ça avait été souvent dit par le passé. Il y a plus de cendres dans les leonardo que dans les Hill's mais ce n'est pas dramatique.
Répondre
18/07/2008, 12h42
Ok ! Merci Enimia.
Répondre
19/08/2008, 15h39
bonjour
je voudrais prendre des croquettes leonardo quelqu'un sait si il a un revendeur sur la bretagne merci de vos reponse
Répondre
Avatar
mesdoune
20/08/2008, 06h17
Bonjour :56: en ce moment je ne viens plus beaucoup sur le forum,j'aurai beaucoup de chose à lire mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui.
Nanouche,les croquettes Léonardo tu les trouves pour la Bretagne
M Christophe Izaac
02 97 08 11 48 ou 06 80 30 33 63
[email protected]

Je ne sais pas dans quel coin de Bretagne que tu résides,pour moi la région de Brest est livrée tous les vendredi,il suffit de commander par téléphone
Les prix sont très compètitifs

Adulte 73 €les 15 kg DE 1 à 4 sacs

53€ les 15kg de 5 à 9 sacs

46€ les 15kg à partir de 10 sacs

Personnellement je ne prends que 1 à chaque fois,et la livraison est gratuite
Répondre
20/08/2008, 15h54
merci beaucoup j'ai telephoné a mr leonardo mais vacances tant pis
alors j'ai pris sur dog center un sac de 7.5 pour essayer on verra le resultat

les prix sont interressant pour 30kg moins 20% et 60kg moins 30% et le port gratuit
Répondre
30/08/2008, 18h55
Alors, avec les leo je reste à moitié moitié avec les hills pour finir. Dès que j'augmente, Grumeau vomit et Chaussettes, Biscuit et Grumeau ont l'urine qui sent horriblement. Ça leur plaît comme ça en plus.
Sinon tout le monde aime bien, même Colombine qui a retrouvé un véritable appétit grâce à ces croquettes.
Répondre
TSD
TSD
27/03/2009, 09h54
Bon, j'aurai tenté les léo et je n'en reprendrai plus, j'ai pourtant fait une transition mais tous mes loulous ont une diarrhée carabinée !!! Donc mauvaise expérience avec ces croquettes !! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion