le poid dun chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
KSY
KSY
26/01/2007, 21h53
bonjours!!je voudrais savoir combien un chat pese environ? parceque ma chatte pése 5,2KG et elle a 5ans envron cest pas trop?? merci!
Répondre
27/01/2007, 00h12
Non, c'est pas trop du tout, le mien à 3 ans il fait 4.800kg et c'est un male castré à poils long, je précise au cas ou si il est trop gros, je pourrais dire que la cause sont les poils !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 10h52
tout dépend aussi de la taille et du gabarit du chat !
Répondre
27/01/2007, 11h02
Ca doit surement ête un tit goutiere sinon elle l'aurait précisé, non ?! Smiley
Répondre
Avatar
27/01/2007, 12h30
oui mais bon y a des gouttières qui restent assez petits et d'autres qui sont assez grand alors bon Smiley
mon chat est assez grand, par contre celui de mes parents et assez petit, du coup il est tout léger Smiley
Répondre
27/01/2007, 15h56
Moi Mimi est un goutière, je trouve qu'il est petit mais c'est poils le grossisse, pauvre bête !!!

Il fait 4.800 kilos, il est au light car en hiver il sort moins dehors et je veux pas qu'il dépasse la barre des 5 kilos !

Du coup je suis aussi draconienne sur Bricolo, pour le moment c'est RC chaton, mais en mars dès sa castration, ben faut que je vois ce que je peux lui donner pour pas qu'il prenne de poids !
Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/01/2007, 18h23
Ta chatte est - elle sterilisée... ESt-ce que toi tu la trouves grosse... 5kgs pour une femelle ça me parait un peu bcp mais après c'est vrai que ça dépend aussi de sa corpulence. Pour avoir une autre comparaison, j'ai un angora de 2 ans assez grand et costaud (mais pas gros) qui fait environ 5kgs...Mais c'est vrai que comme il a bcp de poils (surtout en ce moment) il parait assez impressionnant !
Répondre
Avatar
27/01/2007, 21h17
on voit si son chat est trop gros ou non à la silhouette: si, lorsque tu regardes ton chat à la verticale, tu ne vois plus de “creux” au niveau de sa taille, c'est qu'il est en surpoids
j'ai trouvé cette liste sur internet
COMMENT IDENTIFIER LE SURPOIDS D'UN CHIEN OU D'UN CHAT ?

- On ne lui sent plus les côtes
- Sa taille n'est plus marquée
- Il a du mal à marcher
- Il se déplace lentement
- Il est essoufflé
- Il est de mauvaise humeur
- Il dort beaucoup.
Répondre
29/01/2007, 19h11
comme TSD, pour une femelle c'est peut-être un peu gros..tu n'aurais pas une photo à montrer?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion