le passage de la nourriture "chaton" à celle "

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/01/2005, 21h50
Bonjour à tous,

je suis enchantée d'avoir trouver ce site et voilà ma question :

mon chaton à 5 mois il est de tres grande taille pour son âge.
Comment se passe le passage de l'alimentation pour châton à celle d'adulte et vers quel âge il faut le faire ? j'ai eu vaguement quelques échos mais pas assez fiables à mon goût.

je vous remercie tous Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2005, 22h18
ton chat doit être au junior jusque 12 mois, à 5 mois, sa croissance n'est pas terminé donc la gamme adulte ne lui convient pas.
Même si c'est un grand chaton pour son âge, il reste un chaton et doit manger dans la gamme junior car en donnat de la nourriture adulte à son âge, il risque d'avoir des carences et sera fragilisé
Répondre
09/01/2005, 08h43
Voir autres infos rubrique : Alimentation
https://www.chatsdumonde.com/index6.html
Répondre
10/01/2005, 22h32
oui, oui, j'avais pas l'intention de lui changer sa nourriture à 5 mois Smiley

On dit que les chats deviennent adultes à 7 mois si je me trompe pas (pasque leur pipi pue, leur voix change, ils urinent debout et on peut les castrer...)
J'ai aussi entendu qu'il faillait leur changer de nourriture à 1 an.

et merci de m'apporter une réponse précise à ce sujet nounou Smiley

Une autre question m'intrigue : si effectivement le chaton "se méthamorphose" à 7 mois environ, pourquoi le changement alimentaire ne suit pas ce changement ?
Répondre
Avatar
11/01/2005, 06h55
on va prendre l'exemple d'un ado qui est plus grand que son âge, plus grand que la moyenne, il a toujours des besoins nutrionnels différents des adultes, pour un chat c'est pareil.
Le fait de le castrer aux environs de 6 à 7 mois ne vient pas du phénomène adulte mais du phénomène de la maturité sexuelle qui se confirme, comme un adolescent.
La nourriture junior se marque bien jusque 12 mois sur les paquets, à 7 mois, il est encore en croissance et n'a pas encore sa taille définitive
Répondre
13/01/2005, 18h36
Merci bien pour tes explications ! Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2005, 18h43
Citation:
Envoyé par anthalis
Merci bien pour tes explications ! Smiley
ben voui son miaulement change, devient plus rauque, il a la voix qui mue comme un adolescent en pleine fleur de l'âge Smiley
Répondre
02/02/2005, 21h03
perso j'ai demande a mon veto et il m'a dit de changer la nourriture pour celle adulte apres la castration. ma minette a 6 mois et je pense que c possible du fait du risque d'embonpoint des chats apres la castration.
Répondre
Avatar
03/02/2005, 07h43
biscuit continuera à avoir une gamme junior, il aura des Royal canin pour jeune chat castré trouvable en vétérinaire car jusqu'à présent, j'ai toujours fait attention car c'est un vrai morfale, je faisais bien attention aux quantités, depuis 1 mois environ, il se règle et mange très peu la journée, il finit sa gamelle la nuit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion