Le chocolat est-il toxique pour les chats?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2010, 14h55
Bonjour,
Hier soir, mon amoureux m'annonce qu'il a fait goûter à notre chatte (5 mois) sa crème dessert au chocolat. Elle n'a pris que 3 à 4 coups de langue, mais c'est une idée que je n'aurais jamais eue!!
Je sais que le chocolat est toxique pour les chiens, qu'en est-il pour les chats?
Répondre
Avatar
ragdolls
02/10/2010, 15h00
toxique aussi, mais vu ce qu'il a avalé tu n'as rien à craindre pour sa santé
Répondre
02/10/2010, 15h03
Merci!
Je pourrai argumenter auprès de mon amoureux pour éviter qu'il recommence Smiley
Répondre
02/10/2010, 23h43
3 coups de langue dans une crème dessert c'est pas la fin du monde, mais bon vaux mieux éviter (c'est surtout pour le taux de sucre car 3 lechouilles dans une crème au chocolat de temps en temps ça va pas le tuer hein)

pourquoi le chocolat c'est toxique ?
tout simplement a cause de la théobromine, c'est un composant du chocolat (surtout dans le noir) qui excite le système nerveux et cardiovasculaire des animaux qui en plus l'élimine beaucoup plus lentement que l'homme.

voila pourquoi le chocolat est très mauvais pour le chat et le chien et donc a éviter !
après si le chat met 2 coup de langue dans une crème au chocolat ou engouffre 5 ml de lait chocolaté dans le fond d'un bol toute les semaines c'est pas suffisant pour lui faire mal ! mais a haute dose et surtout noir c'est fatale !
Répondre
03/10/2010, 12h44
Les filles ont tout dit! A éviter dorénavant Smiley
Répondre
03/10/2010, 14h21
Merci à toutes pour les infos et les explications!
Répondre
04/10/2010, 08h35
assurement oui de toute façon ce n'est pas un aliment pour un animal donc on planque le chocolat et autre sucreries et on en donne pas si on a envie de garder son chat en bonne santé et longtemps
Répondre
04/10/2010, 22h33
vous voulez gâté votre chat ? offrez lui des friandises pour chat au fromage ou au crevette ! Smiley
Répondre
05/10/2010, 07h11
Mouais et encore, donnez simplement lui un bout de poulet ou du vrai poisson tel que du thon, c'est mieux que n'importe quelle friandise.
Répondre
05/10/2010, 10h16
Citation:
Mouais et encore, donnez simplement lui un bout de poulet ou du vrai poisson tel que du thon, c'est mieux que n'importe quelle friandise.
Je suis entièrement d'accord. L'odeur du thon rend Chipie complètement dingue. Cependant, elle réclame quand elle voit l'un de nous manger un yaourt. Je suppose que mon amoureux a fini par craquer devant sa mignonne petite bouille qui tendait la patte...
Maintenant, il est averti, je lui ai fait lire vos réponses, donc il n'y aura pas de soucis, même quand je ne serai pas là Smiley
Répondre
07/10/2010, 17h19
bien sur que je suis d'accord ! je dit ça pour les gens trop inquiet qui aurait peur de mal faire, les friandises pour chat c'est fait exprès !
moi j'en achète exceptionnellement des friandises pour chat, c'est autant pour faire plaisir a Léo....qu'a moi d'ailleurs ! Smiley

les friandises préféré de Léo : melon, tomate, jambon et tout ce qui a du lait (fromage, yaourt...) Smiley
Répondre
08/10/2010, 13h08
Chez moi, c'est impossible de passer devant Chipie avec un yaourt en main sans qu'elle trottine derrière en réclamant.
Bien sûr, je ne lui en donne pas systématiquement. Après tout, elle a ses croquettes! Quand je me laisse fléchir je lui donne un petit peu de fromage blanc non sucré.

Hier soir, j'ai fait une expérience diabolique: Il y avait une bestiole qui volait dans la pièce et qui captait toute l'attention de Chipie. Et moi, j'avais un yaourt en main. Je voulais savoir vers quoi elle se dirigerait: la fascinante bestiole qu'elle avait envie d'attraper ou le yaourt? Sérieux dilemme Smiley
Je me suis donc approchée d'elle avec un peu de yaourt sur une petite cuiller et j'ai attendu. Il y a eu un moment où elle ne savait pas où donner de la tête, c'était trop marrant! Smiley Finalement, elle est restée près de la petite cuiller pour la lécher et entre deux coups de langue, elle surveillait l'autre bestiole pour voir dans quelle direction elle bougeait.

J'ai donc une sacrée gourmande à la maison Smiley car jusqu'à maintenant, rien n'avait pu la distraire de sa chasse aux bestioles! Smiley Smiley
Répondre
08/10/2010, 13h59
Smiley
elle a quand même réfléchis Smiley

moi aussi j'ai deja tenter de "déranger" Léo en pleine occupation fasciné par une mouche ! et bien ni une ni 2 la mouche était deja oublier a l'ouverture du placard a croquettes !
Répondre
08/10/2010, 23h05
Ma voisine avait la manie de donner du chocolat à son chat, malgré tout ce que je lui ai dit sur les méfaits du chocolat elle a continué. Elle a été étonnée lorsque son chat est mort empoisonné d'après elle. Je me demanderais toujours si c'était un empoisonnement ou le chocolat......
Répondre
09/10/2010, 15h05
Citation:
moi aussi j'ai deja tenter de "déranger" Léo en pleine occupation fasciné par une mouche ! et bien ni une ni 2 la mouche était deja oublier a l'ouverture du placard a croquettes !
Smiley Smiley Je vois qu'il y a plus gourmand que Chipie! Mais elle est encore jeune (5 mois); ça a le temps d'évoluer!

Citation:
Ma voisine avait la manie de donner du chocolat à son chat. Elle a été étonnée lorsque son chat est mort empoisonné d'après elle. Je me demanderais toujours si c'était un empoisonnement ou le chocolat......
Ces gens là ne méritent pas d'avoir des animaux s'ils ne font même pas attention à ne pas les intoxiquer. J'espère qu'elle n'a pas eu d'autre chat après ça...
Répondre
10/10/2010, 00h49
les gens sont pas net des fois ! la sœur de ma tante quand j'étais gamine (chez elle que j'ai eue de nombreux chat dont Fidji, mon gros nounours maintenant disparu avant l'arrivé de Léo). enfin bref elle, elle nourrissait ces chats avec.........un mélange de pain rassis baigné dans de l'eau et du lait ! les chats ne s'en plaignait pas et elle ne les a jamais tuer de cette façon mais c'est un comble quand on sait qu'un chat est....carnivore ! Smiley


Léo ne mange pas pour vivre il vit pour manger ! Smiley il est loin d'être gras, aime beaucoup les jeux et est très câlins mais si tôt le placard a croquette ouvert plus rien d'autre n'existe !
et oui Chipie a encore le temps de changer ! Léo est devenue goinfre a 1 ans quand il a cesser de manger du "chaton" pour passer au Hills chat d'intérieur ! avant c'était un jeune chat tranquille ! on remplissait la gamelle tout les matins et ça lui faisait une journée d'une cinquantaine de grignotage comme n'importe quel chat normalement constitué ! la belle époque quoi ...... Smiley
Répondre
10/10/2010, 04h58
Si ! sa chatte faisait des petits sans arrêt, elle les attrapait et les tuait. S'ils étaient trop gros ils finissaient à la SPA. Les 4 derniers PANDA, puis la portée suivante : CALIN POUMPOUM ET MISTIGRIS, elle ne les soignait pas et ne les nourrissait pas,ils devaient chasser dans la rivière. A la fin, c'est moi qui les aie pris et soignés et nourris et castrés. Ensuite quand ils étaient beaux, elle disait que je lui avais pris ses chats ; mais quand ils la voyaient, ils fuyaient vers moi. Ils seraient morts de maladie : diarrhée fièvre etc POUMPOUM avait eu presque 40°, si je ne les avais pas fait soigner, ils seraient morts. En plus, elle projetait de faire flinguer sa chatte, qui a du le sentir car elle a changé complètement de territoire, après m'avoir amené ses 4 chats comme pour me les confier, et elle en attendait d'autres. C'est là qu'en plus de les nourrir, j'ai décidé de les adopter en plein. Ensuite vexée, elle a repris un chat et pendant presque un an, elle le gardait dehors en cage pour ne pas qu'il vienne chez moi. Maintenant il est libre et de temps en temps, je le vois venir manger mes croquettes de dehors. Mais elle a l'air de le soigner, alors je m'abstiens de toute familiarité que ce soit avec son chat ou avec elle......
Répondre
10/10/2010, 10h38
Citation:
elle a repris un chat et pendant presque un an, elle le gardait dehors en cage pour ne pas qu'il vienne chez moi
C'est révoltant. Smiley Il y a vraiment des gens qui ne pensent qu'à leur petite personne quitte à écraser tout ce qui existe autour. Y'a pas idée de maltraiter un animal, même si son orgueil en a pris un coup..
Répondre
22/02/2011, 19h11
Bonjour, je suis petite nouvelle, j'ai deux chatons, le sieur Moustaches, titmousse pour les intimes qui a 9 mois et demi se goinfre tant qu'il peut!!! Smiley 6 kgs 500 !!! Et un autre que je viens d'adopter avec un dur passé, il a 6 mois et au moindre bruit ou geste, se planque mais ça viendra petit a petit quand il aura compris qu'on lui veut que du bien . Par contre je viens de perdre il y a une semaine, un bon gros Sasha d'a peine 8 ans d'un cancer de l'estomac, n'ai pu rien faire Smiley en 3 jours, il était partit Smiley Smiley Voila pour la présentation. Je voulai vous dire que le thon en boite n'est pas bon du tout pour les matous non plus, bon une fois de temps en temps, pas de problème sinon, non, pas bon du tout, c'est écrit dans le magazine 30 millions d'amis avec toute une liste d'aliments que jamais je n'aurai cru possible Smiley dont le lait, le chocolat, les crèmes glacées, dessert,yaourts etc etc , je vais faire la liste et vous la mettre avec explication si possible .A bientot Smiley
Répondre
25/02/2011, 22h13
OK pour la liste avec les explications. On attend!
Répondre
02/07/2011, 15h50
Bonjour,

Je suis le forum mais c'est la première fois que je poste des commentaires... Mon chat adore le yaourt et aussi le fromage, donc je lui donne un peu quand j'en mange (style je lui laisse lécher le couvercle et après je lui laisse manger le pot quand il n'en reste qu'en peu). C'est du yaourt nature et pour le fromage, c'est de "la vache qui rit".. Je voulais savoir si ça peu lui faire mal, tant le yaourt que le fromage.. Voilà.. Merci de vos réponses!
Répondre
03/07/2011, 03h00
bienvenue a toi, mais tout d'abord va te présenter c'est quand même plus sympa

si tu te promène depuis un moment sur le forum tu doit voir par toi même sur nos post que non tu ne va pas tuer ton chat en lui donnant un peu de fromage ou de yaourt de temps en temps ! avec modération, enfin ça c'est juste pour que minou garde la ligne mais y a aucun soucis a faire lécher son pot de yaourt au chat !
Répondre
03/07/2011, 15h29
si tu vas sur la page 1 de ce post, tu pourras lire les explications que l'on donne sur la toxicité du chocolat pour les chats entre autres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion