Intolérance à la nourriture industrielle

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/11/2011, 23h24
Bonsoirr à tous,

ma petite chatte siamoise de 11 ans n'a jamais totalement supporté la nourriture industrielle, sous forme de pâtés ou de croquettes, même de haute qualité (ou vendue comme telle).

Rapidement j'ai opté pour de la nourriture cuisinée (poulet ou poisson) vers 20 heures avec le matin et avant le coucher un peu de croquettes (pendant longtemps des Hill's).

Mais depuis environ 3-4 ans elle a commencé à vomir ses Hill's. Je suis donc passé à des Virbac pendant 6 mois et rebelotte vomissements... donc depuis j'alterne les deux marques.

Mais voici qu'il y a 15 jours une nuit j'ai été réveillé par des vomissements à répétitions, presque à deux doigts d'aller en urgence chez le véto. Mais elle s'est calmée, j'ai jeté le sachet de Hill's et j'ai repris les Virbac... mais c'est là où vous conseils et expérience me seraient utiles c'est qu'au bout de 15 jours elle s'est mises à vomir ses Virbac (alors que généralement il fallait attendre 6 mois pour qu'elle ne supporte plus une marque).

Je pense donc totalement arrêter la nourriture industrielle et ne lui donner que de la nourriture "fraîche" mais je voulais savoir si son cas est isolé ou si en vieillissant certains chats deviennent intolérants aux croquettes.

De plus, je dois passer rapidement chez mon véto mais je me demandais aussi s'il existait des croquettes miracles pour chats à l'estomac très délicat...

Merci et bonne soirée.
Répondre
Avatar
03/12/2011, 14h21
Bonjour,

En cherchant sur le net, j'ai vu que R*yal C*nin fait des croquettes spéciales Siamois: "Croquettes pour chat Royal Canin Siamese 38"

J'ignore si tu les as déjà essayées mais vu les problèmes de ta chatte, ça vaut peut-être le coup de les tester, non?

Car il est important qu'un chat croque, cela diminue sensiblement la formation de la plaque et donc du tartre qui finit, s'il est trop important, par enflammer la gencive et peut donner des infections (comme pour les humains).

Maintenant si avec ces nouvelles croquettes les vomissements réapparaissent, j'ai trouvé des H*ll's spécifiques pour estomac sensible: "Croquettes Hill's Feline Sensitive Stomach Adult". Est-ce que ce sont celles que tu utilises?

Après si tu prépares des plats avec légumes, protéines, céréales, ça devrait aller aussi.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
06/12/2011, 15h19
Merci pour votre réponse, je ne connaissais pas ce type de croquettes qui ne m'a pas été proposé par mon véto. Il a opté pour des i/d mais malheureusement après 3 jours de bonheur elle les a vomi aussi.
J'en ai donc acheté un sachet pour tester en espérant que enfin cela lui conviendra.

Il faut croire que je n'ai pas de chance car tous les vétérinaires que j'ai consulté me disent que c'est la première fois qu'ils voient une chatte aussi intolérante Smiley
Répondre
Avatar
06/12/2011, 16h54
Effectivement.... Mais entre les croquettes spécifiques Siamois et celles conçues pour les estomacs sensibles, j'espère que vous trouverez votre bonheur...

Miss TT
Répondre
08/10/2014, 13h00
Je pense que la malbouffe ne sont pas bons pour la santé et essayer de manger des aliments frais et sains pour plus de détails à ce sujet, visitez Restaurant à Tel Avivet je suis sûr que vous obtiendrez le meilleur suggestion toujours.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion