Impact de nourriture pour chaton sur un chat adulte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/05/2011, 14h32
Bonjour à vous, voici mon dilemme.
J'ai trouver une surperbe petite chatte dehors qui venait sans cesses nous voir. Nous ne savons pas son âge et mon amoureux prétend qu elle aurait 5 mois. Mais des voisins nous dissent qu elle aurait an an environs...

Bref, étant donnée que je croyais qu'elle était un chaton je lui ai acheté des croquettes pour chatons. Je voulais savoir si cela pouvait avoir un impact sur le fait qu'elle a la diarrhé? Car je sais que les croquettes pour chaton sont plus grasses que celle pour adultes... En tout cas, si vous pouviez m'éclairer ce serais bien gentil, car je m'inquiète sérieusement...

(P.S je n'ai malheureusement pas d'argent pour le moment pour aller la faire vérifier chez le vétérinnaire...)
Répondre
19/05/2011, 15h12
en fait les croquettes pour chaton sont effectivement plus grasse, mais niveau calorie seulement ! un chat adulte n'as pas besoin de grandir ! et donc il aura tendance a prendre plus de poids qu'avec une alimentation adulte. mais rien de grave a part ça, sa diarrhée vient d'ailleurs.
emmène le faire un ptit tour chez le veto, comme c'est un chat que tu a recueilli comme ça, lui te dira approximativement son age et pourra l'ausculté voir si elle n'as pas de probleme de santé et voir d'où vient cette diarrhée.
Répondre
20/05/2011, 18h59
le problème de diarrhée peut provenir des vers. tu peux toujours demander du vermifuge au vétérinaire. il faut juste que tu pèses la miss car le vétérinaire te vendra un vermifuge adapté à son poids.
le vermifuge coûte environ 8 € plus ou moins selon son poids.
ensuite, tu verras comment elle réagit. si elle se montre fatiguée après ce traitement, ne t'inquiètes pas, c'est qu'elle avait des vers.
comme tu ne sais pas d'où elle vient, elle a peut-être mangé n'importe quoi, des vers de terre, des saletés pour remplir un estomac qui criait famine. donc, la première chose : le vermifuge adapté.
ensuite, si tu peux regarder ses dents : si elles sont chargées de tartre, c'est qu'elle est plus âgée que sa taille le prétend. si elle a environ 5 mois, il lui reste encore des dents de lait à perdre (celles de derrière au moins).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion