Hill's ou Royal Canin?? Telle est la question!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/12/2007, 10h54
Coucou tout le monde.

Désolée de ne pas avoir été présente ces derniers temps sur le forum, mais beaucoup de changements dans ma vie. J'ai donc eu peu de temps pour venir sur le forum.

Aujourd'hui, j'ai une petite question alimentation qui me trotte dans la tête.

Je suis allée faire quelques courses ce matin, parce que ma chère Zoé va bientôt tomber à cours de croquettes.

Depuis que je suis sur le forum, j'ai changé l'alimentation de ma Zoé pour opter pour le RC Indoor 27. C'est donc ce que je m'appretais à acheter ce matin, sauf que là, devant le rayon, plus rien... pas trace du Indoor 27, donc je demande au vendeur qui inspecte le rayon avec moi et ne trouve pas trace non plus.

C'est alors qu'il me conseille le Hill's pour chats d'intérieur. Je lui demande donc des explications et il me dit que c'est chou vert et vert chou avec RC si ce n'est que Hill's prend probablement plus attention à la quantité de sels présents dans leurs croquettes, contrairement à RC.

Beau dilemne, j'ai fini par ressortir avec deux sacs de litière mais pas de croquettes.

Que faire? Est-ce vrai? Hill's serait un chouilla supérieur à RC quant à la qualité de leurs croquettes?

Que me conseillez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
Avatar
08/12/2007, 12h16
Je ne sais pas si RC est de qualité supérieure, mais je sais que mes chats les tolèrent très bien.... Et qu'effectivement, sur le sac Kitten que je viens d'acheter, il est noté qu'il y a moins de sel.

Après, que le vendeur te dise que c'est la même chose... Je ne suis pas d'accord, après tout ce n'est pas la même marque... Et moi, si je tombe en panne de hill's, je ne prend pas RC pour dépanner... mais bon...

Il y aura d'autres avis, de pros! Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2007, 18h04
Le vendeur a raison, si ce n'est pour un détail, les Hill's sont connues pour contenir moins de calcium, qui sont censés être responsables des cristaux dans les urines et donc dangereux, bien qu'indispensable à l'alimentation de nos minoux.

Mais du moment que tu ne cherches pas une alimentation très spécifique, style bio ou sans amidon, Hill's ou Rc, ou Mastery, Eukubena, Pro plan et autres Technical se valent.


Pour éviter les problèmes du genre "devoir changer les croquettes sans savoir si les chats vont aimer et risquer des petits désordres intestinaux le temps de la transition" je leur donne un mélange fait maison de plusieures croquettes, comme ça même s'il n'y a pas l'une des marques que je prends, il y en a toujours une autre que je prends aussi.
Répondre
08/12/2007, 21h29
Je trouve effectivement que mélanger plusieurs marques de croquettes est une excellente idée car chaque marque a ses qualités et cela permet de les réunir dans l'alimentation de nos chats.
Je prend pour le moment la marque "Royal Canin" et je compte alterner avec la marque allemande "Sanabelle" car je trouve que ces 2 marques se complètes plutôt bien.
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
09/12/2007, 03h39
Citation:
Envoyé par [email protected]
Je trouve effectivement que mélanger plusieurs marques de croquettes est une excellente idée car chaque marque a ses qualités et cela permet de les réunir dans l'alimentation de nos chats.
Je prend pour le moment la marque "Royal Canin" et je compte alterner avec la marque allemande "Sanabelle" car je trouve que ces 2 marques se complètes plutôt bien.

Alors je te donne juste la recommandation véto : mélanger dans le même bol pour que le chat s'habitue aux deux en même temps.

C'est pour éviter les désordres gastriques liés au changement de croquettes. Je ne sais pas si c'est vrai, ni même si les miens auraient eu des problèmes, mais j'ai préféré ne pas chercher à savoir.
Répondre
09/12/2007, 08h59
Bonjour, Je pense que les Hill's sont de meilleure qualité car le taux de "vraies viandes" semble supérieur aux autres marques. (peu de céréales et peu d'additifs)

Mais il reste à savoir si les produits de synthèse ou céréales ajoutés pour avoir des taux corrects de protéines et taurine par exemple, est moins bien pour le chat que ceux contenus directement dans la viande ? Car Hill's et RC ont tous les deux des taux corrects de nutriments adaptés au mode de vie de chaque chat.
__________________
Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer
Répondre
09/12/2007, 11h29
Un véto a dit un jour on ne change pas les croquettes si celles fonctionnes bien pour les chats.
Tout cela peut entraîner des problèmes intestinaux, diarrhées etc aussi.
Je n'ai pas cherché plus loin non plus comme mes chats sont ont bonne santé avec ses croquettes.
Je suis avec RC, je n'ai pas des problèmes ici, je pense comme Thisbe que RC, Hills, Mastery etc se valent.

Après si on a des chats qui sont difficiles, allergiques etc on peut essayer avec des croquettes spécifiques, hypoallergéniques, sans céréales etc.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/12/2007, 20h11
Citation:
Alors je te donne juste la recommandation véto : mélanger dans le même bol pour que le chat s'habitue aux deux en même temps.

C'est pour éviter les désordres gastriques liés au changement de croquettes. Je ne sais pas si c'est vrai, ni même si les miens auraient eu des problèmes, mais j'ai préféré ne pas chercher à savoir.

Oui effectivement c'est vrai qu'il ne faut pas changer l'alimentation trop brutalement car ça peut engendrer des problèmes de diarée.
Je mélangerai les 2 marques ensemble afin de créer une alimentation complète.
__________________
"Il y a rien de plus beau que le bleu lagon des yeux"

Chatterie de l'émeraude des anges
Elevage familial de persans golden shaded et colourpoint

http://www.emeraude-des-anges.fr
Répondre
Avatar
31/12/2007, 15h33
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Zoé étant déjà fragile du côté digestif, je vais donc lui garder ses habitudes Royal Canin sauf si mon vétérinaire arrive un jour à me faire changer l'alimentation pour des raisons de santé.
un grand merci pour votre aide!
Répondre
04/01/2008, 16h59
Grisou a des Hill's à Paris et des Royal Canin à Montpellier pendant les vacances sans aucune transition.

Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
04/01/2008, 18h59
Un seul conseil :
Si votre chat à des croquettes premium, que ce soit Hill s, RC, Mastery...
Si vous n avez aucun soucis NE CHANGEZ PAS DE MARQUE et ne mélanger pas plusieurs marques, il n y a aucun intérêt !
Chaque vedeur aura été convaincu par un commercial, chaque véto également, et à moins de croquettes spécifiques pour problème spécifique, il n est pas utile de changer si les anciennes conviennent à vos chats parfaitement.
Lors de vos achats de croquettes, pensez à prendre 2 ou 3 petits sacs de 400gr que vous garderez pour dépannage.

Eukanuba = jamais de la vie !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/01/2008, 19h18
Pourquoi pas Eukanubia?
Répondre
05/01/2008, 16h37
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises et mis le lien vers le repotage en caméra cachée : ils ont fait il y a quelques temps des tests sur les animaux dans des conditions inhumaines : le bien être de nos animaux de compagnie chéris par la souffrance d'autres animaux !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
05/01/2008, 18h21
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
le bien être de nos animaux de compagnie chéris par la souffrance d'autres animaux !!!
Ca, çà me ressort pas les yeux ! Smiley Smiley Smiley Smiley

Pareille pour Iams ! Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 18h39
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises et mis le lien vers le repotage en caméra cachée : ils ont fait il y a quelques temps des tests sur les animaux dans des conditions inhumaines : le bien être de nos animaux de compagnie chéris par la souffrance d'autres animaux !!!
Je me souvenais de Iams, mais pas d'Eukanubia!Décidement............. L'Homme ne peut s'empêcher de faire souffrir..... Smiley
Répondre
05/01/2008, 20h02
Iam's et Eukanuba c'est la même chose, c'est pour ça que vous avez retenu Iam's !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/01/2008, 15h55
Les 2 sont de qualité équivalente, je dirais juste que les RC vétérinaires sont encore plus ciblées car il y a des versions mâles et femelles, ce qui n'est pas le cas des Hills !
Répondre
09/01/2008, 17h03
Moi je prends en fonction des dispo en animalerie ou chez le véto, voilou!
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
Avatar
09/01/2008, 17h04
Citation:
Envoyé par PolanX
Moi je prends en fonction des dispo en animalerie ou chez le véto, voilou!
Ils n'ont pas de problèmes intestinaux en changeant les croquettes aussi souvent ?
Répondre
09/01/2008, 17h10
Ben non, PolanX il n'a jamais de problèmes ! Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion