Herbe à chat.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/08/2009, 00h00
Je ne sais pas trop si ce sujet est dans la bonne rubrique...

Je sais que les chats ont besoin de se purger, et que quand ils sortent, ils mangent de l'herbe. C'est Cerise qui nous l'a rappelé en mangeant une fleur et en vomissant devant nous ensuite...
Donc, M et moi avons rapporté de l'herbe du jardin de ma mère à nos chats. Ils en ont mangé.
Ma question: à quelle fréquence faut-il leur en donner?
Répondre
10/08/2009, 16h18
perso j'ai jamais essayé l'herbe a chat car sur les paquet de Hills ils disent qu'y a dedans ce qu'il faut pour l'elimination des boules de poils (c'est le role de l'herbe a chat justement) donc j'ai jamais pris la peine de lui en donné.

sinon je connais pas la frequence mais j'ai deja vue des pots d'herbe a chat dans le commerce et c'est marqué dessus de laissé l'herbe a dispo pour le chat
Répondre
10/08/2009, 16h34
L'herbe doit être à disposition.
Les barquettes vendues dans les supermarchés et animaleries sont en général juste de l'avoine ou du blé, rarement de la vraie herbe à chat.

Quelque chose que des gens en appart font et qui me semble pas mal :
une petite jardinière où on fait pousser de l'herbe de jardin. C'est moins cher et c'est tout aussi bien voire mieux et les chats se servent quand ils veulent.
Répondre
10/08/2009, 16h40
tiens tu m'en apprend une bonne j'aurais jamais imaginé que l'herbe a chat du commerce etait fausse ! quelle arnaque !
Répondre
Avatar
10/08/2009, 18h45
Oui en plus ils la font payer cher ! J'avais acheté une barquette un jour parce que Attila bouffait mes plantes ... et bien il n'a jamais mangé un brin d'herbe !
Par contre, maintenant qu'ils ont accès à cour (j'y ai fait pousser de l'herbe alors que quand on est arrivé c'était que des mauvaises herbes et de la terre), et bien ils vont souvent en manger. Du coup en ce moment je retrouve plein de vomis herbus dans la maison Smiley
Répondre
10/08/2009, 19h21
Donc, quand ils auront fini l'herbe qu'ils ont, je vais en piquer d'autre dans le jardin maternel. Vous me conseillez de le faire malgré ce que dit Arcanouk sur les Hils? (Moi, ça ne m'embête pas, je voudrais juste ne pas trop en faire... Remarque, s'ils n'ont pas besoin de se purger, ils n'iront pas manger mon herbe, et voilà.)
Merci, en tout cas!
MDR, Enimia, pour les vomis herbus. Ben oui, on va sûremens en retrouver...
Répondre
10/08/2009, 19h38
Comme tu le dis, s'ils n'ont pas besoin de se purger, ils n'en mangeront pas. Mes chats vont au jardin tous les jours mais ils n'en mangent pas tous les jours. Les croq aident à faire passer les boules de poils si elles passent l'estomac, par contre, l'herbe les fait remonter de l'estomac.

Chaussettes m'en vomit des énormes et je préfère qu'il les vomissent, j'ai trop peur d'une occlusion, malgré les croquettes.
Répondre
10/08/2009, 20h28
Mieux vaut prévenir... Merci. Smiley
Là, ils en ont mangé pas mal, mais n'ont pas vomi... (Ou alors, c'est caché, on on va retrouver des vomis herbus tous secs... Smiley )
Répondre
10/08/2009, 20h31
Lol. Parfois ça passe dans les selles. Ca fait des crottes autour des brins d'herbe genre chapelet. Ça, c'est la spécialité de Grumeau Smiley

PS : c'est cool quand même les forums animaliers, on parle de pipis, de cacas, de vomis et tout ça dans le détail. Smiley
Répondre
10/08/2009, 20h35
Et dire que je veux pas d'enfants entre autres pour pas passer mon temps à m'inquiéter de leurs pipis-cacas-vomis... MDR! Ah, mais quand c'est les animaux, c'est pas pareil, ça me dérange pas.

Merci, en tout cas, pour la précision. On va avoir des cacas herbus, alors, mdr!
Répondre
Avatar
10/08/2009, 20h35
oui, en plus, on parle de tout ça sérieusement. Smiley ça me fait trop rire Smiley

j'ai jamais retrouvé d'herbe dans les crottes ... Par contre à une époque, la spécialité d'Attila était de faire des chapelets de petites crottes, toutes reliées les unes autre autre par un cheveux à moi Smiley

concernant l'herbe je pense que c'est bien d'en mettre à disposition. Au moins si le chat en a besoin, il en aura.
Répondre
10/08/2009, 21h02
MDRRR, Enimia. Tes cheveux sont super vitaminés? Ou alors, ils sont appétants... MDR!
Répondre
Avatar
10/08/2009, 23h06
Citation:
Envoyé par Betty
Je ne sais pas trop si ce sujet est dans la bonne rubrique...

Je sais que les chats ont besoin de se purger, et que quand ils sortent, ils mangent de l'herbe. C'est Cerise qui nous l'a rappelé en mangeant une fleur et en vomissant devant nous ensuite...
Donc, M et moi avons rapporté de l'herbe du jardin de ma mère à nos chats. Ils en ont mangé.
Ma question: à quelle fréquence faut-il leur en donner?
Bonsoir Betty, c'est Birdie : Je suis ravie d'apprendre que les chats ont aimé l'herbe de mon jardin : Bella en mange à chaque fois qu'elle va dans le jardin, un peu tous les jours. Lorsqu'il fait froid, en hiver et qu'il n'y a pas de soleil, je vais lui en chercher, et ce qu'elle préfère ce sont les poireaux perpétuels de BATS, que ma mère tenaient de sa mère et qu'elle m'a donnés en 2003. En ce moment il n'y a plus de poireaux, ce n'est pas la saison, ils sont en train de germer sous terre, et dès novembre ils reviendront pour le plaisir de BELLA !!!
Mais peut-être que Bella en mange trop ? Je ne sais pas, en tout cas elle se porte bien.
Répondre
10/08/2009, 23h10
Haha, Birdie a réussi à poster sans mon aide! Smiley

Non, Bella n'en mange pas trop: Elsa et Enimia ont dit qu'ils en mangeaient quand ils en avaient besoin. Donc, elle se rationne toute seule.
Je reviendrai te piquer de l'herbe, héhéhé.
Répondre
Avatar
10/08/2009, 23h26
Citation:
Envoyé par Betty
Haha, Birdie a réussi à poster sans mon aide! Smiley

Non, Bella n'en mange pas trop: Elsa et Enimia ont dit qu'ils en mangeaient quand ils en avaient besoin. Donc, elle se rationne toute seule.
Je reviendrai te piquer de l'herbe, héhéhé.
Coucou, quand tu veux, cela mévitera de tondre, en fait c'est bien pratique d'avoir des chats "broutteurs" ! Smiley
Répondre
10/08/2009, 23h34
Hihihi, tu as raison! Smiley
Répondre
10/08/2009, 23h46
alors voyons ça sur le paquet :

"controle de la formation de boules de poils : reduit la formation de boule de poils,grace aux fibres d'origine naturelle qui favorisent l'elimination des poils accumulés dans le tube digestif de votre chat"

bon c'est un peu du charabia mais j'ai supposé que cela avait le même effet que la fameuse herbe puisque léo vomit des boules melanges reste de croquette/poils de temps en temps

bon en tout cas il n'as jamais eu besoin d'herbe spécial......espérons que ça dure......
Répondre
10/08/2009, 23h49
Déjà, il évacue les boules de poils. Après... espérons qu'il n'aura pas besoin de plus. Moi, je peux leur donner de l'herbe, car je peux aller voler sans vergogne celle de Birdie, mais ils n'en auront peut-être pas souvent besoin. On verra bien... Si léo en a besoin, tu vas dans un jardin inconnu, dans la muit, et hop! MDRRR!
Répondre
10/08/2009, 23h57
Smiley tu me prend pour une délinquante ! je vais pas aller voler de l'herbe chez les gens Smiley

A la place de Birdie je protesterais grandement Smiley
enfin le principale c'est que léo évacue les boules de poils (et il le fait très bien ! c'est vrai j'ai que ça a faire de ramasser son vomie quand je me leve le matin Smiley )
Répondre
11/08/2009, 00h05
Bon je vais faire ma rabat-joie mais pas taper !

Surtout, surtout pas aux bords des chemins, dans les jardins publics et autres. On ne sait jamais ce qui a été mis sur l'herbe (désherbants, engrais...). J'y pense parce que ma soeur ne laisse pas brouter son cheval aux bords des routes (souvent désherbés chimiquement par les mairies), c'est dangereux.
Répondre
11/08/2009, 00h15
oui c'est vrai y a un tas de saloperie chimique (mais non nous pas taper toi Elsa )
quand j'étais a la campagne mes chats mangeais l'herbe don la cour chez nous je les avait deja vue et là pas de soucis je sais que c'étais pas du chimique !
Répondre
11/08/2009, 00h20
Je suis en train d'imaginer Arcanouk, à moitié réveillée, mettant son pied (nu de préférence), en plein dans un vomi croquettes/boules de poils! MDRRRRR!

Arcanouk, Elsa a raison: va voler de l'herbe aux particuliers. Pardon, je me marre toute seule.

Mais non, Elsa, on va pas te taper. Tu as raison, en plus!
Répondre
11/08/2009, 00h25
non mais t'as fini de m'imaginer dans toute les situations ridicule ! Smiley si un jour je marche dans du vomie de léo je te tiendrais pour responsable !
Répondre
11/08/2009, 00h28
Bah moi j'ai déjà marché dans le pipi, le caca, le vomis et tout ça pieds nus mais il y a eu bien pire avec le pipi... Smiley
Répondre
11/08/2009, 00h28
MDRRRRRRR! Tais-toi, cerveau, tais-toi! Arrête d'imaginer cette pauvre Arcanouk se ridiculisant.

Je dois avouer: le «Tais-toi, cerveau», c'est pas de moi... mais j'aurais bien aimé. C'est de Louise Rennison. Le premier qui se moque de moi parce que je lis ça, je le fais marcher dans un mélange de vomi et de caca herbus! MDR!
Répondre
11/08/2009, 00h29
Pire avec le pipi, Elsa? Ca peut pas être p:re que ce gue j'ai fait, moi... Raconte!
Répondre
11/08/2009, 00h30
raconte en premier puisque c'est toi qui veux savoir Smiley
Répondre
11/08/2009, 00h33
Citation:
Envoyé par Betty
MDRRRRRRR! Tais-toi, cerveau, tais-toi! Arrête d'imaginer cette pauvre Arcanouk se ridiculisant.

Je dois avouer: le «Tais-toi, cerveau», c'est pas de moi... mais j'aurais bien aimé. C'est de Louise Rennison. Le premier qui se moque de moi parce que je lis ça, je le fais marcher dans un mélange de vomi et de caca herbus! MDR!
je me doutais bien que ça pouvais pas être de toi ! ça faisait trop intelligent ! (et oui je suis encore méchante ein Smiley mais ça c'est pour m'avoir imaginez dans plein de situations nulles Smiley Smiley )

allez racontez vos histoires que je rigole un peu Smiley
Répondre
11/08/2009, 10h04
Rhoho, Arcanouk, affreuse personne! MDRRR!

Bon, je raconte, mais y'a intérêt à ce que l'histoire d'Elsa soit aussi honteuse...
Alors, voilà... Comme j'ai, selon M, une micro-vessie, je me lève, la nuit, pour faire pipi. Et pour plusieurs raisons (pas seulement la fainéantise), je ne vais pas aux toilettes, j'utilise un pot avec couvercle que je place près du lit. Sauf qu'avant, j'utilisais un seau à champagne (mdr) sans couvercle. Un matin, je me penche hors du lit pour faire je sais pas quoi, et... et... je trempe mes cheveux dans le pipi! Je cours à la salle de bains, talonnée par le «Qu'est-ce qu'il y a?», de M. Réponse: «Je dirai rien, c'est trop compromettant.» Il a tout de suite deviné, mdr!
Je crois qu'Arcanouk est vengée de toutes les situations ridicules dans lesquelles je l'ai imaginée.

A toi, Elsa...
Répondre
11/08/2009, 10h42
Mais c'est rien ça !! T'as acheté un couvercle juste après cette histoire n'est-ce pas ? lol

Moi, c'est une histoire de pipi de chat. Smiley


Les minous avait pris l'habitude de faire pipi sur...







le porte bouteille où on met, bien sûr, les bouteilles d'eau...






Et un jour, j'ai pas fait gaffe, en plus j'étais enrhumée donc j'ai pas senti d'odeur particulière......








Et j'ai bu à la bouteille....













Et les chats avaient pissé dessus.............


















Je précise que les bouteilles sont rangées le goulot vers l'extérieur....



Voilà Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion