fontaine à eau: sécurisée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/05/2011, 10h11
Bonjour,

Cela fait un moment que je pense à mettre une fontaine à eau pour mes deux chats. On en dit beaucoup de bien pour les faire boire plus.

Si je l'achète, je voulais la faire fonctionner uniquement quand je suis là vu que forcément cela se branche.
Je n'ai pas confiance de la laisser brancher aussi durant l'absence.
Mais alors c'est un peu bête.

Savez-vous si c'est sécurisé ? S'il y a une sécurité en cas de défaillance ? Et s'il n'y a plus d'eau ...?

merci de vos réponses
Répondre
15/05/2011, 09h58
Bonjour,

Il existe des tas de modèles, avec chacun son fonctionnement

Exemple : https://www.chien.com/boutique/accessoir ... our-chiens
Répondre
Avatar
ragdolls
15/05/2011, 17h53
j'en possède une depuis 2 ans qui fonctionne 24/24h et j'ai jamais eu de soucis.
Répondre
10/06/2011, 19h37
Désolée je remonte un vieux post mais à titre d'info quand il n'y as plus d'eau ben c'est la mort de la fontaine....ce qui fut mon cas il y as 2 semaines. Avec 3 chiens et 2 chats ben 2 litres d'eau ne suffise pas ! lol
Et pour le fait de la laisser brancher 24hsur 24h ben je trouve ca
bête que l'on se pose cette question, car ta console de jeu ou ta télé reste en mode veille toute la journée et ta maison ou ton appart n'as toujours pas pris feu donc une fontaine ne tue pas. Cela va faire 5 ans que j'ai des fontaine, d'abord la 1ere cat it en dôme, morte puis la nouvelle cat it 2 litres en tube, et là avec ma famille nombreuse, me voilà avec la 10 litres !!!!!
Répondre
10/06/2011, 19h46
petite question,tous tes animaux vont ds la meme fontaine ? et il y a t'il un systeme de filtration ??? ma chienne qd elle boit ,elle bave a moitié dedans,l'eau est du coup un peu gluante et mon ancienne chatouille refusait d'y mettre une moustache !
Répondre
10/06/2011, 20h11
Oui chez moi tous dans la même fontaine, en même temps j'ai 3 Bouledogues Français donc chez moi pas de bave. Désolée. Oui il y as des filtres à changer qui permette de retenir les caca qui peuvent être dans l'eau...Moi dès que je voit que le filtre est sale, je le change. C'est que dalle comme budget, je tiens à rassurer.
Répondre
13/06/2011, 16h30
hé bien tu as de la chance ! je suis ma chienne à la trace! de la bave bien gluante !!! c'est bien si tous tes animaux vont à la fontaine ! c'est vrai que ça peut etre utile et eviter une multitude de points d'eau !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion