Fabrications des croquettes - vidéo

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/12/2007, 12h38
J'ai trouvé une vidéo sur la fabrication de croquettes pour chats et chiens, je vous le laisse découvrir, c'est une émission canadienne et ils expliquent bien comment ça marche avec les machines et tout par contre il manque quand même des infos je trouve. En tout cas ça ne donne pas envie du tout d'en manger Smiley

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8241&hl=fr
Répondre
30/12/2007, 12h53
c'est intéressant de voir comment les croquettes sont faites. Je ne trouve pas ça plus dégueulasse que les usines William Saurin, bien au contraire !
Répondre
30/12/2007, 13h23
Citation:
Envoyé par issy
J'ai trouvé une vidéo sur la fabrication de croquettes pour chats et chiens, je vous le laisse découvrir, c'est une émission canadienne et ils expliquent bien comment ça marche avec les machines et tout par contre il manque quand même des infos je trouve. En tout cas ça ne donne pas envie du tout d'en manger Smiley

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8241&hl=fr
D'accord avec toi, Issy. La viande surtout, ils n'osent pas le montrer parce qu'ils devraient expliquer ce que c'est vraiment, la bouillasse qu'ils osent appeler viande!

Pour info, Elsa: chez WS... c'est la même bouillasse qui sert à faire de la soit-disant viande!!!
Cette bouillasse est fabriquée à partir de TOUS les rebuts d'abattoir y compris les sabots, la peau, les viscères... un peu de viande sur les os quand même, les restes de viande non consommables, tout ça qui a bien macérés est cuit à très haute température pour former ce qu'on appelle pudiquement la VSM (viande séparée mécaniquement) et revendue à l'industrie alimentaire pour fabriquer les plats préparés pour humains et animaux!!!
Répondre
30/12/2007, 13h30
oui j'avais vu ça dans un reportage qui n'épargnait rien. Je ne sais pas comment les gens qui travaillent là dedans font pour manger en rentrant du boulot. Moi depuis je ne mange plus de conserves ! Je comprends ceux qui préférent préparer eux même la nourriture de leurs poilus.
Répondre
TSD
TSD
30/12/2007, 14h07
Citation:
Envoyé par Mimi the mouse
chez WS... c'est la même bouillasse qui sert à faire de la soit-disant viande!!!
Cette bouillasse est fabriquée à partir de TOUS les rebuts d'abattoir y compris les sabots, la peau, les viscères... un peu de viande sur les os quand même, les restes de viande non consommables, tout ça qui a bien macérés est cuit à très haute température pour former ce qu'on appelle pudiquement la VSM (viande séparée mécaniquement) et revendue à l'industrie alimentaire pour fabriquer les plats préparés pour humains et animaux!!!
C'est terrible...Comment es tu au courant? (dslée de mon ignorance)
Et Merci Issy pour la vidéo !! Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h20
La vidéo est très intéressante
__________________
miaou !
Répondre
30/12/2007, 14h37
Citation:
Envoyé par TSD
[

C'est terrible...Comment es tu au courant? (dslée de mon ignorance)
Et Merci Issy pour la vidéo !! Smiley
Parce que mon "ex" s'est occupé, il y a quelques années, d'un dossier de reprise de ce genre de société... j'ai donc découvert tout ça! BERK BERK!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/12/2007, 14h47
La vidéo est super, mais bon c'est vrai comme dit ca reste sobre et visible pas tous pour engendrer aucune polémique ! Smiley

En tout cas j'ai appris comment il font pour fermer les sacs ou peser le poids pour faire les paquets, c'est bien fait quand mm ! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 16h30
Par contre, c'est canadien. Donc ce n'est pas tout à fait pareil qu'en Europe. En amérique du nord, pour la nourriture animalière, ils sont moins regardant, c'est pour ça qu'il y a eu beaucoup de scandales là bas. En France, c'est mieux controlé et un peu moins dégueu Smiley Mais il est vrai que j'ai déjà vu des reportages et entendu pas mal de trucs sur les usines d'alimentation humaine, et ce n'est pas mieux. On m'a rapporté des choses sur une célèbre marque de viande Char*l et bien ça ne donne pas envie d'en acheter Smiley
Répondre
30/12/2007, 17h07
oui ça fait poser des questions sur le boites de conserve, moi je n'en mange pas, ou alors que des haricots ou maïs et tomates... quand j'étais petite j'adorais les cordons bleus, maintenant mon goût a bien évolué! Smiley
Répondre
Avatar
30/12/2007, 17h52
Dans la nourriture pour animaux, ils mettent tous les déchets, les plumes, les sabots, tout. Ils utilisent aussi les animaux morts on ne sait pas comment et interdit à la consomation humaine.
Pour les céréales, c'est pas mieux. Ils prennent tous les déchets, les cosses des céréales que les humains ne mangent pas, les parties non comestibles, peu digestes et bourrés de pesticide. Ils ulisent aussi des lots pourris, ou les céréales ont moisies et sont impropres à la consommation humaine....
Il semblerait que les grandes marques comme Hills et Royal canin ne soient pas plus regardantes que les autres sur la qualité des céréales, même si elles annoncent qu'elles utilisent de la viande et pas des déchet pour les protéines animales... Bref, c'est un marché très juteux et ils essaient de tirer un maximum la qualité vers le bas.
Comme dit Mimi, quand tu sais ce qu'ils mettent dans les saucisses knakis de herta, par exemple, tu n'as plus envie d'en manger... Miam-Miam, des yeux.... Smiley
Répondre
Avatar
19/01/2008, 13h26
oula !! après ce que vs dites + la vidéo je sais pas se que je vais donner a mes chats !!! Smiley depuis 7 ans je donne a violette des croquettes "friskies" et des patés "wiskas" ... pr mon chaton aussi...
je peux continuer a leur en donner quand meme ??? sinon je sais pas quoi je leur donnerais..... Smiley nempeche c'est dégoutant !!!!!!!!
Répondre
19/01/2008, 14h00
En ce qui concerne la nourriture de tes chats, le mieux est de lui donner des croquettes qui viennent de chez le véto. il faut voir selon les moyens. moi au début je ne pouvais pas leur offrir ça car ça coûtait trop cher mais maintenant je leur achètes de bonnes croquettes. C'est vrai que la vidéo fait un peu peur, ça ne donne pas envie quoi!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion