wiskas/friskies (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/06/2006, 14h23
non mais bon, je n'ose jamais dire non, de plus, ils m'ont refilé toutes les friandises style markies, bâtonnets à mâcher.
Bref, je me suis dit pourquoi pas essayer des FIDO bien le résultat est que j'ai dû faire une pds pour vérifier l'état des reins et du foie Smiley
Répondre
Avatar
23/06/2006, 14h25
En tout cas une chose est sure... tu ne sais pas communiquer Winnie !

Avec un peu de respect pour les gens qui sont ici tes conseils seraient bienvenus et même sympas.

Mais comme Aqua le dit, il doit y avoir un problème avec TON éducation et le ton que tu utilises est parfois très insuportable.

Les conseils que les gens donnent ici sont des conseils d'expérience, pas forcément conforme à ce qu'on apprend à l'école.
Parfois ils sont très juste et puis parfois on se plante !

Toujours est-il que ce forum marche plutôt mieux que d'autres et qu'à part certaines interventions autoritaires, dont tu fais partie, l'ambiance est bonne.

C'est vrai aussi que tu es victime du lobbying des marques premium, qui non contents d'arroser copieusement les vetos avec de somptueux voyages, se mettent de plus en plus à forcer la dose dans les écoles de véto.

J'avais publié dans un post il y a quelques temps, une étude bien faite et non polémique qui faisait une vraie analyse sur les différentes croquettes... et qui ne mettait pas forcément les premium en tête... normal c'était un organisme indépendant qui faisait cette enquête !

Sors de tes certitudes, pense par toi même... aide les gens au lieu de les insulter, ça sera beaucoup plus efficace ...

Juste une question : pourquoi ton chat mange RC obesity? Aurait-il un problème d'éducation alimentaire?

Ou là là ! il est méchant-con le Ptitluc !!!!
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 14h30
Smiley j'avais même pas calculé les obesity Smiley

Quelle sagesse Ptitluc en tout cas, je sais pas pour les autres mais moi ça me rassure d'avoir un "père" ici Smiley (mais non je ne pique le papa de personne j'en ai a rien qu'a moi avec ma môman Smiley :53: )
Répondre
Avatar
23/06/2006, 14h34
Citation:
Juste une question : pourquoi ton chat mange RC obesity? Aurait-il un problème d'éducation alimentaire?
elle est bien bonne celle là Smiley Smiley Smiley
mon chat est castré, ne sort pas donc il se rattrappe sur la bouffe, un glouton et c'est le cas de la majeure partie des chats castrés qui ne sortent pas.
J'ai un européen qui approche les 7 kilos, il a toujours été au RC depuis qu'il est sevré mais j'ai choisi de le mettre au obesity pour qu'il arrête de gonfler.
je trouve complètement débile et cruel de mettre un chat au régime en diminuant les rations donc les RC obesity sont une bonne alternative pour qu'il continue à manger à sa faim sans diminuer les rations mais tout en ayant des croquettes avec un taux de matières grasses réduites.
Répondre
Sableutin
23/06/2006, 14h40
Les chats de ma belle mere castrés et stérilisé sont nikel niveau poids, elle les rationne c'est tout, c'est pas du régime, c'est comme les humains si tu mange peut ton estomac diminue en taille Smiley
Répondre
TSD
TSD
23/06/2006, 18h08
Mes chats sont castrés, ne sortent pas, ont croquettes a volonté (friskies...) mon gros fait 4kgs500 à 2ans et mon chaton de 8mois 2-3kgs... Donc ne sont pas bien gros...
D'ailleurs je me demandais si ce n'était pas trop peu??
Répondre
23/06/2006, 18h26
Citation:
Envoyé par winnie
Citation:
Juste une question : pourquoi ton chat mange RC obesity? Aurait-il un problème d'éducation alimentaire?
elle est bien bonne celle là Smiley Smiley Smiley
mon chat est castré, ne sort pas donc il se rattrappe sur la bouffe, un glouton et c'est le cas de la majeure partie des chats castrés qui ne sortent pas.
J'ai un européen qui approche les 7 kilos, il a toujours été au RC depuis qu'il est sevré mais j'ai choisi de le mettre au obesity pour qu'il arrête de gonfler.
je trouve complètement débile et cruel de mettre un chat au régime en diminuant les rations donc les RC obesity sont une bonne alternative pour qu'il continue à manger à sa faim sans diminuer les rations mais tout en ayant des croquettes avec un taux de matières grasses réduites.
Si un chat à suffisamment d'activité, même castré il ne devient pas obèse et n'aurait dc pas besoin de croquettes spécifiques !
Pour moi chat en bonne santé et avec un bon poids de forme ne devrait manger que des croquettes "classiques"...

Peut être que ton chat ne joue pas assez et que du coup il devient vite obèse...

J'ai pas trop aimé ta façon de critiquer les chats des gens de ce forum, en disant que le tien etait parfait, qu'il ne pissait pas partout, qu'il était éduqué....je trouve que c'est un manque de respect pour les gens ici, genre on a tous des chats débiles ou c'est nous qui sommes incompétents...

Il y a des façons de dire les choses...Ayant été vendeuse, et notramment de croquettes premium il est évident que je les conseillais, mais bon...si les gens voulaient pas, ils voulaient pas, et je les orientaient vers ce qui leurs convenaient mieux...
Et si le chat est en bonne santé avec des friskies (qui soi dit en passant appartient au groupe Purina, et dc idem Pro plan, dc même usine de frabicaiton ou du moins même fournisseurs....) ben qu'on lui foute la paix et qu'on lui laisse ses friskies...
Répondre
Avatar
23/06/2006, 18h46
Citation:
Peut être que ton chat ne joue pas assez et que du coup il devient vite obèse...
effectivement, il ne joue pas.
Il mange, dort, mange dort et rien d'autre ne l'intéresse, c'est un chat tranquille.
il joue un peu le soir mais préfère courrir seul ou ennuyer la chienne.
Répondre
23/06/2006, 19h32
Est tu sûr qu'il a assez de "stimuli" aussi ? il ne joue peut être pas car il a pas assez de jouets...
Répondre
Avatar
24/06/2006, 09h05
Citation:
Envoyé par winnie
Citation:
Envoyé par delphinea
Citation:
Envoyé par geronimo
delphinea : demande des echantillons a ton véto/animalerie et voit comment il réagit a telle ou telle marque/type de croquettes...

Si il ne veut pas des wiskas, c'est peut être aussi que la température a monté brutalement et qu'ils mangent - quand il fait chaud... il aurait peut être - mangé des ses croquettes habituelles.
pour les croquettes veto, j'ai déjà eu des échantillons et toujours avec le meme résultats, il envoie voler sa gamelle !!! dur dur !
Biz.delph
pff comédien et capricieux !!!
Personnellement, mon chat ferait ça, il se débrouille, il aura toujours le même, jusqu'à temps qu'il mange !!!
C'est le maître qui décide pas l'animal.
capricieux peut etre mais sans friskies il peut rester sans manger pendant des jours. whiskas il en mangeait un peu et finalement j'ai craqué, j'ai racheté des friskies et quand je suis rentree de faire les courses, j'ai mis les friskiess sur l'étagère et là il a sauté sur le sachet et l'a fait tombé. Et comme il n'a pas d'embonpoint, il restera pour le moment aux friskies.
Après tout, moi, je ne voudrais pas qu'on me donne à manger ce que je n'aime pas alors ...
Répondre
Avatar
24/06/2006, 18h30
Citation:
Envoyé par Priss
Est tu sûr qu'il a assez de "stimuli" aussi ? il ne joue peut être pas car il a pas assez de jouets...
il a pleins de jouets mais ne s'en sert absolument pas Smiley
Répondre
25/06/2006, 19h37
wao y'a de l'ambiance quand je pars en week-end ! LOL

Winnie :

Y'a plein de forum vachement + pros avec force vétos et éleveurs ayant le même état d'esprit que toi (attention j'ai pas dit qu'ils étaient tous comme ça :53: ), et je pense que tu devrais y faire un tour, juste pour voir, avec une vision extérieure ce que ça fait de lire des messages tels que les tiens à longueur de forum : agressifs, moralisateurs et "mme je sait tout mieux que tout le monde, les gens sont des débiles et je les emm...", c'est plutot pénible quand toi t'as juste envie de partager ton experience et passer un bon moment avec des gens qui ont au moins un intéret commun avec toi-même.
Moi ça fait pas trés longtemps que je vins sur ce forum, j'ai abandonné tous les autres car ici on PARTAGE, je m'y sent un peu comme en famille, et c'est ça aussi qui est important, je n'ai pas peur d'y être jugée ou insultée, et je ne le fais pas non plus avec les autres, ça s'appelle aussi du RESPECT...

Dernière chose quand je lis tes propos je comprend pourquoi il y a des guerres dans le monde, la nature humaine est compliquée et on ne peut pas être tous d'accord sur tout, c'est d'ailleurs ça qui fait que le monde est beau, mais si on faisait tous un efort de respect et de reflexion avant de juger les autres et de faire n'importe quoi (ça c'est aussi trés facile, et puis ça flatte l'égo de se dire qu'on est mieux non ?), on aurait pas les soucis environnementaux actuels, on aurait pas peur des noirs, jaunes, rouges et verts...
Et puis si tu fais un peu attention à ce qui se dit ailleurs que sur la partie basse bouffe tu apprendrais peut être des choses des débiles comme nous, pour que ton chat soit un peu moins manger-dormir et qu'il apprécie ta compagnie.
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 06h59
Citation:
Envoyé par delphinea
capricieux peut etre mais sans friskies il peut rester sans manger pendant des jours. whiskas il en mangeait un peu et finalement j'ai craqué, j'ai racheté des friskies et quand je suis rentree de faire les courses, j'ai mis les friskiess sur l'étagère et là il a sauté sur le sachet et l'a fait tombé. Et comme il n'a pas d'embonpoint, il restera pour le moment aux friskies.
Après tout, moi, je ne voudrais pas qu'on me donne à manger ce que je n'aime pas alors ...
Tu as bien fais, ton chat à le droit d'avoir des gouts prononcés et s'il souhaite certaines croquettes plus que d'autres et qu'il n'a aucun problemes de santé pourquoi l'en privé ? Smiley
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 07h02
Gero à raison c'est un peu comme à la maison ici, si on avait besoins de propos tels que les tiens (winnie) on irait directement chez le véto tu crois pas ? Ici c'est un peu le systeme D avec des expériences et du VECU DU VRAI, du soutien et beaucoup d'amour.

Hey géro Smiley tu as raison ma soeur de forum Smiley
Répondre
26/06/2006, 11h35
RALALA y'en a qui aiment envoyer des fleches... et nous on s'envoie des bisous...

Moi aussi j't'adore aqua Smiley c vrai qu'on est souvent d'accord en même temps :53: (on doit avoir un chat pour les mêmes raisons Smiley )
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 13h42
Bah comme une majorité de gens ici Smiley on les aime nos minousssssssssssssssssssssssssssssssss Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/06/2006, 13h59
On les adore ! Smiley :60: Smiley
Répondre
Avatar
26/06/2006, 14h32
alors autant faire au mieux pour eux Smiley
Répondre
26/06/2006, 14h38
C'est précisément ce que tout le monde essaie de faire. Smiley
Répondre
Sableutin
26/06/2006, 14h39
Smiley bah vi on fait au mieux
Répondre
Avatar
27/06/2006, 10h46
Winnie,

Tu dis que ton chat ne joue pas, mais est-ce que toi tu joues avec lui ?
Parce que c'est bien beau de lui donner des tas de souris et autres balles à disposition, mais si tu joues pas avec lui, que tu ne lui lance pas ses souris, ou ne les caches pas, bah les souris elles bougent pas, et sont largement moins intéressantes Smiley .
Dans ce cas là, je comprends que ton chat soit complètement pantouflard et ai grossi.

Sur ce, j'espère que ton chat de te sert pas que de déco de logement, ils ont besoins d'attentions, de jeux partagés, de câlins.... et pas seulement des meilleurs croquettes possibles à volonté.
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h12
Citation:
Envoyé par missy
Winnie,

Tu dis que ton chat ne joue pas, mais est-ce que toi tu joues avec lui ?
Parce que c'est bien beau de lui donner des tas de souris et autres balles à disposition, mais si tu joues pas avec lui, que tu ne lui lance pas ses souris, ou ne les caches pas, bah les souris elles bougent pas, et sont largement moins intéressantes Smiley .
Dans ce cas là, je comprends que ton chat soit complètement pantouflard et ai grossi.

Sur ce, j'espère que ton chat de te sert pas que de déco de logement, ils ont besoins d'attentions, de jeux partagés, de câlins.... et pas seulement des meilleurs croquettes possibles à volonté.
alors cher missy, mon chat ne veut pas jouer ni avec moi, ni avec mon mari, c'est comme cela et on ne peut rien y faire !!!
Il préfère bondir sur la chienne et faire une course poursuite soir et matin et le reste du temps il dort et mange.
Il y a des chats joueurs et d'autres non.
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 13h22
Et il y a des chats qui aime friskies et d'autre non.... Smiley

C'est pas une question d'être difficile, c'est une question de gout et de caractère Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 13h26
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Et il y a des chats qui aime friskies et d'autre non.... Smiley

C'est pas une question d'être difficile, c'est une question de gout et de caractère Smiley
c'est comme les chats qui aiment le chocolat et pourtant ce n'est pas bon pour eux
a bon entendeur Smiley
Répondre
27/06/2006, 14h24
ouais... enfin bon au moins j'aurais appris que ton chat n'est pas parfait non plus et qu'il a l'air d'en faire qu'à sa tête comme beaucoup de chats...c'est leur caractère Smiley . Je concois qu'un chat n'ait pas envie de jouer du tout mais que tu le laisses grossir comme ca m'étonne de ta part. Ta patronne ne t'a jamais dit que l'obesité pouvait être très mauvais pour leur santé? Smiley
J'ai vu un chat énorme dans la rue et il ne peut plus se lècher sur deux parties du dos où il y a donc maintenant des dreads Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2006, 14h53
Citation:
Envoyé par issy
ouais... enfin bon au moins j'aurais appris que ton chat n'est pas parfait non plus et qu'il a l'air d'en faire qu'à sa tête comme beaucoup de chats...c'est leur caractère Smiley . Je concois qu'un chat n'ait pas envie de jouer du tout mais que tu le laisses grossir comme ca m'étonne de ta part. Ta patronne ne t'a jamais dit que l'obesité pouvait être très mauvais pour leur santé? Smiley
J'ai vu un chat énorme dans la rue et il ne peut plus se lècher sur deux parties du dos où il y a donc maintenant des dreads Smiley
il n'en est pas à ce point là quand même Smiley
il est assez long et grand, a de l'enbompoint mais n'est pas obèse.
voici une photo de la bête en plein effort en train de se pavaner sur la chaise d'ordinateur
Répondre
27/06/2006, 14h55
ca marche pas...essaie de coller directement le lien de la page internet?
Répondre
Sableutin
27/06/2006, 14h57
Là ça à marché, mais soit la photo ne l'avantage pas soit.... il est quand même vachement gros...
Répondre
Avatar
27/06/2006, 14h59
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Là ça à marché, mais soit la photo ne l'avantage pas soit.... il est quand même vachement gros...
oui il est gros mais pas à un stade d'obésité alarmante
Répondre
Avatar
27/06/2006, 15h41
c'est vrai qu'il est un peu gros mais ça va encore. Il doit peser un peu comme mon Attila, que j'ai mis aux croquettes light. Il a un peu maigri ces derniers temps. Attila est pareil, il préfère dormir et glander à regarder par la fenêtre que de faire de l'exercice. Mais j'essaye de le forcer à jouer, même si c'est pas facile : j'ai remarqué il y a quelques semaine qu'il aimait jouer avec des plumes de pigeon. J'ai donc accroché des plumes a des ficelles et je le fait jouer avec Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion