vielle chatte

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/06/2006, 18h00
Aidez ma vielle chatte, S,il vous plait!!!! Smiley Smiley

J'ai une chatte de 18 ans environ et nous avons du mal à la nourir. Elle ne mange presque plus de croqiettes parce qu'elle les digère un peu mal, donc nous lui donnons de la paté, mais n'en mange presque plus, si elle en mange, elle ne fait que lécher le -liquide-.

Elle est devenue très très maigre, pourtant, avant elle était assez portante. Vous disiez, dans une autre rubrique, que si le chat mange toujours la meme chose, il se tanera. Smiley

Je ne sais pas si c'est sa nourriture qui manque de quelque chose, mais elle perd souvent l'équilibre, ses pattes arriere lachent et elle miaule. Elle boit vraiment beaucoup d'eau, mais commence à diminuer un peu.

S'il vous plait, donnez-moi quelques conseils.
merci Smiley

p.s. Nous commençons à ous le demander,mais devrions-nous la faire anestésier? Donnez-moi votre opinion la-dessus[/quote]
Répondre
19/06/2006, 18h55
moi je pense que oui parce que ton problème est le meme que toko25 et moi meme je te conseille d'aller voir mon post dans malade le minou" de retour chez le véto" tu auras tout les simptomes qu'avait mon chat avant sa mort de samedi. Smiley
Mais vas voir ton véto car je pense vraiment que c'est grave
PS: ell a quand meme 18ans... alors bon je pense qu'il ne faut plus trop insister si elle veut partir il faut la laisser...dsl
Répondre
TSD
TSD
19/06/2006, 21h23
Essaye du thon... peut être que ca passera mieux et pas trop besoin de macher.
J'ai l'impression de me répéter...ma mère a perdu son chat à 18ans, notre véto nous avait donné un traitement pour aider ses vieilles articulations et aussi pr son système nerveux.
Je conseille la visite chez le véto...avec un traitement approprié elle peut ptetre encore couler qques vieux jours...
Répondre
Avatar
19/06/2006, 21h30
lorsque mon ancien chat était malade et qu'il avait perdu beaucoup de poids car il ne mangeait plus, mon vétérinaire m'avait conseillé de lui donner un peu de yahourt nature. ça a marché, y a que ça qu'il arrivait à manger.
Répondre
20/06/2006, 13h29
je te conseille aussi le véto
bon courage
Répondre
Avatar
20/06/2006, 14h14
Hello

Je connais le problème parce que j'ai aussi 2 vieilles chattes chez mes parents (tout le monde va le savoir à force Smiley )

Le fait qu'elle mange peu et boive beaucoup peut être un symptome de l'urée (la maladie des vieux chats) Mais bon a cet age là il y a plain de choses qui peuvent donner ces symptomes au chat, et seul le véto pourra t'éclairer la dessus.

Pour ce qui est de l'euthanasie, c'est délicat nous y avions aussi pensé quand une de nos chattes avait l'air trés mal en point. mais en fait elle n'avait que de l'urée, et ça ce soigne si ce n'est pas à un niveau trop important et maintenant elle va aussi bien que possible !
En bref seul ton véto pourra te dire si ton chat souffre et s'il vaut mieux abréger ses souffrances Smiley

bon courage en tout cas :56:
Répondre
Sableutin
20/06/2006, 14h18
+1 véto, un contrôle vaut mieux que des supposition.

Mais comme tu l'indique dans ton sujet, elle est vieille, il faut aussi accepter que nos compagnons ne soient pas d'éternels turbulants et joyeux lurons Smiley ils ont vécus des instants fort... il est normal que des soucis arrive passé un certain âge...

Bon courage Smiley
Répondre
20/06/2006, 17h49
+ 1 véto,

tu peut essayer de lui faire toi même a manger et de tout broyer au mixer, ça pourrait l'aider à s'alimenter.

Dans ce cas sache qu'un chat a besoin de :
* 50 % de chair animale crue ou légèrement bouillie (bouillie elle aura plus de facilité a la digérer)
* 20 % de céréales trés cuites
* 20 % de légumes verts cuits
* 10 % de compléments alimentaires (vitamines, minéraux...)

Soit en grammes (équicvalant à 60g de boite ou 20g de croquettes)
20g de viande
10g de cereales
10 g de legumes
5 g d'huile et de compléments (1 cuillere a café d'huile, de levure seche et de mineraux)

Attention dans le choix de la viande : evites les abats

attention encore il faut eviter absolument qu'elle fasse une diete de plus de 3 jours consecutifs car cela provoque une degenerescence du foie.
Répondre
22/06/2006, 16h03
des nouvelles?
Répondre
04/07/2006, 13h16
Oh là ces symptômes ressemblent à ceux de l'urée, ce qui est embêtant. Mais vas voir le vétérinaire et assez rapidement, c'est la meilleure solution.

Smiley
Répondre
Avatar
04/07/2006, 17h25
Citation:
si le chat mange toujours la meme chose, il se tanera
c'est faux, archi faux
Répondre
Avatar
04/07/2006, 17h31
Tu as raison Winnie, c'est faux, mais tu pourrais peut-être argumenter gentiement non?
Répondre
16/07/2006, 12h59
Citation:
Envoyé par inquiete de ses chats
Aidez ma vielle chatte, S,il vous plait!!!! Smiley Smiley

J'ai une chatte de 18 ans environ et nous avons du mal à la nourir. Elle ne mange presque plus de croqiettes parce qu'elle les digère un peu mal, donc nous lui donnons de la paté, mais n'en mange presque plus, si elle en mange, elle ne fait que lécher le -liquide-.

Elle est devenue très très maigre, pourtant, avant elle était assez portante. Vous disiez, dans une autre rubrique, que si le chat mange toujours la meme chose, il se tanera. Smiley

Je ne sais pas si c'est sa nourriture qui manque de quelque chose, mais elle perd souvent l'équilibre, ses pattes arriere lachent et elle miaule. Elle boit vraiment beaucoup d'eau, mais commence à diminuer un peu.

S'il vous plait, donnez-moi quelques conseils.
merci Smiley

p.s. Nous commençons à ous le demander,mais devrions-nous la faire anestésier? Donnez-moi votre opinion la-dessus
[/quote]


ma chatte de 17 ans a eu + ou - les mêmes symptômes : elle pleurait tout le temps pour manger mais au final elle ne mangeait presque pas, elle buvait beaucoup. résultat : problème de thyroide.

niveau alimentaire elle est devenue tellement difficile que pendant un moment toutes les semaines je devais lui acheter des boites aux variétés différentes (poisson, boeuf... et que des boulettes en sauce!) Smiley

les vieux chats n'ont parfois plus toute leur tête et il faut les aider à finir leur vie en donnant tout notre amour et notre patience surtout si ils sont malades. il faut les bichonner Smiley
une consultation chez le véto s'impose afin de savoir ce qu'elle a précisemment.

quant à l'euthanasie, si l'animal ne souffre pas j'en vois absolument pas l'intérêt.
__________________
TIME SPENT WITH CATS IS NEVER WASTED
Répondre
Lancer une nouvelle discussion