Un chat peut-il ne pas aimer les croquettes ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/12/2005, 15h20
Smiley
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en Afrique, j'ai recueilli un chaton sauvage dans un sale état il y a 3 mois de cela. Il est maintenant en pleine forme, nous l'avons emmené chez le véto ce matin pour ses 1ers vaccins.
Le problème que je rencontre avec Bagheera, c'est que mossieur boude les croquettes, le véto m'ayant dit que les patés et autres nourritures en boites n'étaient pas terribles pour sa dentition future, que faire ?
Ici, nous n'avons pas beaucoup de choix tant en variété qu'en qualité, j'ai essayé diverses marques rien à faire Smiley . J'essaie de ne pas céder à ses caprices, mais j'ai du mal. Est il possible qu'il n'aime pas tout simplement les croquettes ou est ce du cinéma Smiley ?
Merci pour vos conseils.

Amitiés, Marie. Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 15h54
du cinéma car il est habitué à autre chose.
Le tout est de ne pas céder, il va faire la grève de la faim mais quand il aura compris qu'il n'aura rien d'autre, il mangera, le tout est de ne pas céder même si tu vois qu'il boude sa gamelle 2 jours
Répondre
Avatar
19/12/2005, 18h27
Bonsoir,
48 h apres mon 1er message, Bagheera n'a toujours pas avalé 1 seule croquette, je continue à faire la sourde oreille ?...ou je le laisse dépérir... Smiley

Marie
Répondre
Avatar
19/12/2005, 18h51
il va finir par manger, un animal en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim
Répondre
20/12/2005, 09h00
ce n'était pas un chat sauvage mais un chat de la spa..
mon pere a été obliger de lui mettre une croquette ou deux dans la bouche (comme quand on donne un comprimé) et apres elle a devoré ses croquettes le lendemain
Répondre
Avatar
21/12/2005, 03h14
Coucou!

Bon ben toujours pas décidé l'animal !
Des copines m'ont filé qques croquettes de qualité (royal canin) et il les boude encore. Je lui ai encore acheté une autre variété (friskies au thon). Je vous expplique pas le stock de croquettes à la maison, hihihi !

Ca m'arrache le coeur de l'entendre miauler du matin au soir depuis qques jours et difficile de ne pas craquer, mais je tiens bon! Smiley
J'espere vous dire bientot qu'il a fini par se nourrir.

Bisous. Smiley
Marie.
Répondre
Avatar
21/12/2005, 07h56
euh, ça fait 4 jours, ça commence à faire très long, il est vraiment têtu Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 09h39
Je crois qu'il a fini par céder, j ai trouvé qques eclats de croquettes autour de sa gamelle, ce matin ! pffffff! quelle histoire ! Smiley

Je pense que cela va prendre beaucoup de temps avant qu'il n'adopte cette alimentation Smiley . Ca n'a pas l'air d'etre du tout un plaisir, il a craqué car il crevait de faim, je suis septique...
Sans vouloir polémiquer sur le sujet, qui a dit que ce régime était le meilleur pour nos félins ?
Ici, le poisson frais est peu cher et pourquoi ne pas donner qques morceaux de viande de temps à autres pour varier?

Attention, je n'ai pas dit "poubelle de table", mais je pense qu'on peut donner une nourriture très equilibrée, plus contraignante certes, mais ça ne pose aucun problème pour moi.

Merci pour vos avis.

Smiley
Répondre
Avatar
21/12/2005, 15h28
il est très difficile d'équilibrer correctement un repas de chat, les croquettes contiennent tout ce dont le chat a besoin.
tu peux à la rigueur procéder ainsi :
1er jour : 3/4 paté + 1/4 croquettes
2ème jour : moitié paté moitié croquettes
3ème jour : 1/4 paté 3/4 croquettes
4ème jour : 100% croquettes
Répondre
Lancer une nouvelle discussion