Technique pour punir un chat : quelles punitions choisir ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/02/2006, 18h27
Bonjour,

Bon j'ai 2 chatton, dont un de 3 mois. Il est un petit monstre...J'ai un style de palmier dans ma maison, et il grimpe toujours dedans. J'ai essayé de l'arosé avec de l'eau....sans succes. Il y retourne toujours et maintenant l,eau ne lui dérange plus. J'ai essayé des fessées avec un journal, ou la main....meme chose. j'ai meme essayé avec la balayeuse, mais il rit encore plus de moi, maintenant il se laisse frotter avec la balayeuse..Je l,enferme pendant 15 minutes.....pour le chicaner, mais en sortant 15 minutes plus tard il grimpe...Bientot il n'aura plus de griffe, alros j,espere que sa va regler le probleme. mais sinon qu,est-ce que vous utilisé comme technique pour punir un chat??
Répondre
Avatar
24/02/2006, 18h33
merde désolé je me suis trompé de section
Répondre
24/02/2006, 20h06
Comment ça il aura plus de griffes; j'espère que tu veux pas le dégriffer !!! Si tel est le cas, je ne cache pas que je suis contre un acte si ignoble !
Sinon, il existe pleins de moyens pour éloingner un chat d'un endroit il ne doit pas faire de dégâts : de la moutarde, du poivre, des produits qui repoussent le chat...
Voilà pour mes conseils.
A bientôt.
Répondre
Avatar
leinoya
24/02/2006, 21h22
Surtout ne JAMAIS taper un chat ! C'est le meilleur moyen pour qu'il recommence !
Il faut préférer le "non" d'un ton sec et ferme

pour essayer de le dissuader tu peux poser de l'aluminium sur la terre (généralement les chats on peur du bruit que ça provoque quand ils marchent dessus), tu peux essayer les répulsifs
ou encore essayer d'attirer son attention avec un jouet

une question : a-t-il un arbre à chat pour assouvir ses envies de grimper ?

je pense que tu habites au canada ? car en France le dégriffage est interdit et punis par la loi !
Répondre
Avatar
24/02/2006, 22h56
ginie-nfo ... si tu avais un Pixel comme le mien à la maison, tu verrais à quel point le "non" sec et ferme n'a aucun effet ! ça marche pour certains chats mais pour d'autres c'est impossible !

Un conseil tout de même Moo, si tu lui donnes une fessée, ne le fais jamais avec tes mains, prends toujours quelque chose (style journal ou qqch comme ça) car, je l'ai fais avec Pixel, du coup il a développé une peur monstrueuse de mes mains et ne se laissait même plus caresser .... Quand je parle de fessée, c'est léger bien sûr !!!! plus pour leur faire peur qu'autre chose !
Répondre
09/03/2006, 15h52
faut pas rentrer dans le jeu de l'affrontement, c'est pas bon parce que tu t'occupes de lui et il est content quand tu t'occupes de lui meme si tu le tappes ! (crois moi il nous a fait le coup + d'1 fois à faire connerie sur connerie pour qu'on s'occupe de lui en ronronnant qu'on lui courre aprés pour le punir... d'ailleurs c'est pas bien de punir pi toute façon ça marche pas beaucoup !)

Quand il fait quelquechose qui ne te plait pas :
Arranges toi pour que ça devienne désagréable pour lui : lance lui le journal vers lui, ou une balle... il ira se cacher
Ou attire son attention ailleurs : lance son jouet préféré dans la direction opposée...

Pour ta plante j'ai un peu peur que ce soit insoluble si il ne sort pas car c'est un instinct naturel, esssaie de lui mettre un griffoir à côté et quand il va dessus attrape le gentillement et pose ses patttes en douceur sur le griffoir...

Par contre franchement je donne pas bcp de fessées ... mais quand j'en donne c'est la main et ça l'a pas traumatisé le minoux !
Répondre
Avatar
09/03/2006, 16h42
3 mois c'est un bébé ! Il faut persévérer et lui apprendre !

Les mamans chats lorsqu'elles grondent leur petits les éloignent en les tenant par la peau du coup !

Cela dit quand Kitty fait une bétise... une tape sur les fesses (pas trop forte faut pas faire mal surtout) avec le "non" qui va bien avec la grosse voix qui fait peur... ca marche bien !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion