Royal Canin Kitten : faut-il mesurer la quantité de croquettes donnée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/12/2005, 20h23
Bonsoir,

Pixel va avoir 4 mois, et je lui donne les RC kitten .... ils mettent sur le paquet qu'il doit avoir 70 gr par jour je crois .... mais depuis le début, j'ai jamais rien pesé quoi que ce soit .... je laisse son bol de croquettes en permanence rempli .... et il mange quand il a faim .... par petites doses.

La dernière fois qu'on a pesé Pixel à 3 mois il pesait +/- 1.4 kg ... est-ce bien pour son âge ?

En fait comme je ne surveille pas les quantités qu'il mange j'ai peur de le "gaver" ou au contraire de le sous-alimenter ....

Qu'en pensez-vous ? puis-je continuer ainsi ou dois-je me contraindre à peser sa quantité de croquettes journalières ?
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h51
tant que ton chat n'est pas en surpoids, tu peux lui laisser à volonté.
Si tu vois qu'il se gave alors fractionne en petite quantité comme je fais avec mon chat car lui, c'est un véritable goinfre
Répondre
13/01/2006, 12h30
Laisse-lui ses croquettes en libre service et surveille son poids. Tu verras bien à la fin du paquet si tu es loin de la dose prescrite ou non, à condition de te souvenir quand tu l'as ouvert.
Répondre
13/01/2006, 12h37
nous on a mis un distributeur de croquette mais il en mangeait tout le temps! resultat: il est gros mais bon il est costaud quoi pas obese!
La veto a dit il a 3/4 ans? non 8/9 mois Smiley

elle a dit a quand meme...
Répondre
13/01/2006, 13h55
Il faut faire un peu attention quand-meme. Trop de poids peut entrainer des problèmes de santé.
Répondre
13/01/2006, 17h13
c'est pour ca que depuis on a enleve le distributeur c'est que quand on part qques jours et que depuis il est a la diette Smiley
Répondre
Avatar
13/01/2006, 19h20
beh pour surveiller par rapport au paquet de croquettes, ça va être dur dur .... on a acheté un paquet de 10 kg lol ....
Répondre
16/01/2006, 11h33
Smiley Effectivement, avec un paquet de 10 kg ça va pas être facile. Moi j'ai pas osé dépasser 2kg. Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2006, 14h08
je prends des sacs de 4 kilos pour biscuit, le paquet est terminé avant celui de ma chienne Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2006, 14h20
Alors disons un sac de 2 kg devrait durer combien de temps?

J'ai deux chatons de 4 et 5 mois. Je leur en donne 3-4 fois par jour, mais j'ai de la difficulté à décider quelle quantité mettre! Je trouve le plus vieux un peu grassouillet Smiley
Répondre
16/01/2006, 14h42
Je ne pense pas qu'il y ait une durée 'réglementaire' pour un sac. Soit on laisse complètement en libre service et ça dure ce que ça dure, soit on réduit si on trouve que la boule de poils ressemble de plus en plus à une boule. :66:
On peut essayer aussi de coller à la quantité indiquée sur le sachet, mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable.
Moi je lui donne la quantité indiquée en 2 fois, matin et soir, mais j'en rajoute un peu parce que sinon mademoiselle réclame. Pour ceux qui n'ont pas de balance (comme moi) ce n'est pas facile mais souvent dans les magasins ils donnent des gobelets doseurs, il faut demander à la caisse.
Répondre
Avatar
16/01/2006, 19h07
Citation:
Envoyé par Isanou
Alors disons un sac de 2 kg devrait durer combien de temps?

J'ai deux chatons de 4 et 5 mois. Je leur en donne 3-4 fois par jour, mais j'ai de la difficulté à décider quelle quantité mettre! Je trouve le plus vieux un peu grassouillet Smiley
pour 2 chats, avec les quantités indiquées, le 2 kilos fait 15 jours.
Tu devrais acheter par 4 kilos
Répondre
Avatar
16/01/2006, 19h22
moi pour mon chat le paquet de 2 kg fait le mois
Répondre
Avatar
16/01/2006, 20h03
Ca me revenait beaucoup moins cher d'acheter par 10 kg.

Royal canin kitten

10 kg = +/- 50 €, soit +/- 5 € le kg

2 kg = +/- 18 €, soit +/- 9 € le kg ....

Vous voyez ce qui m'a fait prendre les 10 kg Smiley, soit une économie de 40 € au final ....

enfin soit, j'essaie de doser maintenant que j'ai vu un truc suspect qui pendouillait dans le ventre de Pixel Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion