régime <> croissance

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/07/2006, 12h58
Que c'est compliqué !

D'un côté vous avez Pixel qui, je viens de le peser, a 700g en trop .... qui est obsédé par la nourriture, qui mange n'importe quoi, qui dès qu'il a l'occasion va piquer dans la gamelle de Gally ....

De l'autre, il y a Gally, qui doit grandir, mais qui n'apprécie pas trop ses croquettes chatons, qui préfère de loin les croquettes RC indoor de Pixel, et qui n'a pas l'air plus intéressée que ça par sa gamelle ... (enfin on va dire qu'elle mange normalement ELLE)

alors questions : Que faire pour que Pixel perde du poids ? il est aux RC Indoor, après être passé par les silhouette ..... on évacue la gamelle de Gally dès qu'elle a terminé de manger, ainsi Pixel n'a pas le temps d'aller manger dedans .....

De l'autre .... Gally n'a a priori même pas 3 mois et délaisse déjà ses croquettes chatons, RC babycat y'a longtemps qu'elle n'en veut plus, du coup on est passé aux RC kitten, avec qqs croquettes de Pixel mélangées dedans sinon elle les délaisse aussi ....
Ne risque t elle pas d'avoir qqs problèmes de croissance si elle ne mange pas les croquettes chaton et est déjà aux indoor ?
Répondre
18/07/2006, 17h46
t'inquiete elle sait ou sont ses besoins, les croquettes chaton sont + riches ok mais en quoi exactement ? surtout en gras si je me rappelle bien ! Le + essentiel pour eux c'est quand même les proteines...

En tout les cas mon chat ça l'a pas empéché de grandir, t'as bien vu comme il est long !
Répondre
19/07/2006, 15h58
les croquettes pour chaton sont sûrement mieux mais moi je n'en ai jamais donné à Figue par exemple et ils a très bien grandi... je ne pense pas que ce soit indispensable
Répondre
19/07/2006, 16h42
J'avais demandé au vétérinaire pour les croquettes adultes, il m'a dit que si je le souhaitais, je pouvais passer Syrius dès 4 mois aux croquettes adultes. Je viens de racheter 2kg de kitten, dès que c'est finit, il aura bien 4 mois 1/2 je commencerais la transition vers les indoors car visiblement les grosses croquettes lui plaisent bien mieux !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
20/07/2006, 13h24
Berlioz aussi a l'air de préférer les indoor au kitten, mais comme j'ai encore plus d'un kg de kitten, il va me le manger. Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 17h30
sinon si tu as le tps pk pas essayé autre choz que les croquette !! des bon petit plat fait maison... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion