Question super conne !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/08/2005, 12h35
Je sais que ma question peut paraitre particulièrement ridicule, mais bon, on peut pas toujours poser des questions sensées!
Bon en fait j' aimerais savoir si un chat peut monter et redescendre une échelle, enfin une peite( lits superposés).
Et de plus, question un petit peu moins conne, OUF!
Quelles quantités de croquettes par jour donner à un chaton de 10 semaines?

Voila merci de me répondre!
Zara
Répondre
Avatar
17/08/2005, 14h32
Oui, le chat peut monter une échelle, et pour la quantité de croquettes, c'est suivant la marque, et indiqué sur le paquet. Maintenant chaque chaton est différent, petit appéti ou grosse faim Smiley Smiley faut adapter. Un chaton mange bcp + qu'un chat adulte.
Répondre
Avatar
22/03/2006, 19h18
Pour ce qui est de grimper à une échelle, tout dépend du sens du risque que ton chat va développer. Mais anatomiquement il est conçu pour pouvoir le faire. Donc à voir et surveiller.

Pour les croquettes, les quantités sont effectivement très bien détaillées sur chaque paquets. Maintenant pour connaître l'appétit de ton chat, tu remplis un bol sans t'occuper des quantités du fabricant, et tu laisses en libre service. En pesant matin et soir le bol de croquettes, tu sauras très vite combien mange ton chat.
Répondre
Avatar
09/04/2006, 13h18
en general on donne les croquette en libre service pour les chatons ou les addultes c'est se que je fais.
Répondre
Avatar
09/04/2006, 14h32
Toujours laisser les croquettes en libre service : ils se régulent tout seuls.
Le risque si on les régule c'est qu'ils se jettent sur leur nourriture du fait de voir leur gamelle assez souvent vide. Celà peut entraîner des problèmes digestifs : vomissements,... ainsi que l'obésité chez le chat.

Toujours en libre service !
Répondre
09/04/2006, 15h06
Désolée, je ne suis pas d'accord !
Mes chats n'ont pas les croquettes en libre service !
Chacun à des besoins différents et chaque chat sa morphologie.
J'ai ici une abyssine qui n'est pas gourmande et qui se régule sans soucis, en revanche la deuxième est une morfale qui se jette sur tout ce qui se mange et non pas parcequ'elle n'a pas le libre service mais parcequ'elle est ainsi de nature.
Notre devon est aussi une morfale en revanche notre norvégien et notre gouttière se régulent.
Donc la ration est calculé en fonction du poids et de l'activité, partagée en deux, j'en donne une moitié le matin pour la journée et l'autre moitié le soir pour la nuit.
Quand il n'y en a plus ils attendent gentiment que ce soit l'heure, mais quand je rempli les gamelles aucun ne se jette dessus et se rempli l'estomac jusqu'a en être obèse (de toute façon chez moi c'est la chasse à l'obésité, c'est trop de risques pour leur santé).
Beaucoup de chats sédentaires s'ennuient et du coup passent leur temps à manger et dormir, si la nourriture est en libre service ce n'est pas une bonne chose, il va vite devenir obèse et un chat prend plus vite qu'il ne perd !!!
Donc il n'y a pas de règle, chaque chat est différent et c'est au propriétaire d'adapter le régime en fonction de la personnalité de son chat !
Il faut aussi savoir que si les aliments humides (pâtées) sèchent rapidement, les croquettes, elles, s'oxydent à l'air libre. Les chats ayant un odorat beaucoup plus fin que le notre, beaucoup d'entre eux ne mangent en général pas les croquettes qui restent jusqu'au lendemain.Donc à mon avis inutile de remplir les gamelles plus que nécessaire.
Cela dit même avec notre odorat pauvre, allez mettre le nez dans la gamelle vidée de ses croquettes à la fin de la journée, ça m'étonnerait que beaucoup apprécient l'odeur de rence qui s'en dégage !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/04/2006, 19h27
C'est vrai que chaque chat est unique.
Mais dans la mesure du possible, éviter le rationnement.

Après, il peut exister des problèmes de comportement liés à la nourriture, et là effectivement il faudra adapter.
Mais d'une manière générale, il vaut quand même mieux leur laisser à volonté.
Personnellement j'ai deux siamois qui ont toujours eu la nourriture à volonté et ils sont super en forme, et mangent toutes leurs croquettes.

Mais effectivement, à adapter si besoin est ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion