Quelles récompenses donner à son chat, et quand ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
20/07/2006, 14h57
je ne donne plus rien désolé, trop gros mon pépère
Répondre
Avatar
20/07/2006, 15h23
Nous on est tres levure de bière... ca joint l'utile à l'agréable !
Kitty a son petit cachet après chaque brossage !
Répondre
20/07/2006, 16h06
Je sais que vous l'avez déja dit mais je ne me souviens plus, désolée. Quelles sont les vertus de la levure de bière ? Smiley
Répondre
20/07/2006, 16h56
c'est contre les boules de poils, non?

moi je ne récompense pas mes chats avec de la bouffe car y'en a un qui un peu gros, donc l'autre n'a rien non plus, sinon jalousie! Smiley
je les récompense avec des câlins Smiley mais je ne récompense pas souvent en fait puisque je ne leur demande rien de spécial...mais ceci dit je donne plein de câlins quand même, hein! Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 17h27
pareil qu' issy... je ne leur dmeande rien de spécial, et puis des calins, et de l'amour n'est ce pas la plus belle des recompense ?? (woouu c'est beau)

puis faut dire que les 7kilos de zazi sont sufisemmen lourd a porté a mon avis (surtt l'ete Smiley )

sinon j'ai un jeux, c'est une boule (qui fait bcp de bruit qd elle roule Smiley lol) il y a un trou, et qd le chat le fait tourner au bout dun momen la croquette est libérééé !!! lol Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2006, 19h23
a tu la acheté ou le jeu il m'interesse (c'est bientot l'anniversaire à ma kaka)
Répondre
Avatar
20/07/2006, 22h28
je les achetere dans une animalerie (je suis contre ces magasin mais parfois qd je passe devant c'est pratik pr la litiere du lapinou et en passan des accessoir, des jeux pr mes minette !! )
Répondre
Avatar
21/07/2006, 10h03
La levure de bière c'est bon pour les intestins, ca fait un beau poil plus robuste et brillant.

La levure de bière contient des principes énergétiques (glucides, lipides et protides), non-énergitiques (sels minéraux, vitamines du groupe B, vitamines E, H et D, acide folique, biotine, acides panthothénique, para-aminobenzoque, nicotine, choline, inositol, etc,) ; 16 acides aminées, 14 sels minéraux et 46 % de protéines.
La levure de bière s'avère le meilleur remède qui soit pour purifier le sang et accélérer le métabolisme. C'est l'agent universel contre les maladies de la peau (furonculose, dermatose, acné, ulcérations des muqueuses, ulcères variqueux, escarres, brûlures, infections, etc.) les troubles intestinaux et digestifs (elle entraîne une meilleure action des sucs digestifs).
La levure de bière, riche en soufre, augmente la défense de l'organisme en augmentant la quantité de globules blancs et permet une meilleure élimination des produits toxiques (comme l'urée). L'action bénéfique de la levure de bière s'étend jusqu'au système nerveux. les vitamines B protègent l'encéphale et les nerfs.
La levure est un stimulant glandulaire indéniable (pancréas, vésicule biliaire, estomac). Elle facilite la digestion par son apport en diastases et en ferments ; elle exerce une action bénéfique sur le catabolisme des hydrates de carbone (présence de la vitamine B).

Voilà j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Ah oui au meilleurs prix c'est dans les supermarchés au rayon diététique !

Je vous avoue... que je croque également volontiers de la levure de bière ! Smiley
Répondre
21/07/2006, 10h59
c'est intéressant, j'en acheterai!
Répondre
21/07/2006, 11h51
En ce qui concerne Tabby, je le récompense en lui autorisant de temps à temps à me têter les lobes d'oreilles : c'est son plus grand bonheur mais bon, pour moi c'est vraiment désagréable voire douloureux à la fin tellement il tête fort ... donc pas trop souvent !

Je le récompense également en lui laissant parfois (pas trop souvent car les produits laitiers ce n'est pas très bon pour lui) finir un peu de mon yaourt.

Tybba, quant à lui n'aime pas spécialement mes lobes d'oreilles et est formellement interdit de yaourt (estomac/intestint trop fragile) donc c'est des gros gratouillis à l'oreille et des restes de blanc de poulet.

Sinon, la levure de bière m'intéresse fortement pour Tybba qui a très régulièrement des problèmes de vomissements et diarhées : sous quelle forme se présente-t-elle (cachet, poudre, ..) ? où la trouve-t-exactement (magasin, rayon, marque) ? quelle est la posologie ? Est-ce que ça ne fait pas grossir ? merci pour vos réponses
Répondre
Avatar
21/07/2006, 12h45
Ca ne fait pas grossir si on en abuse pas !
Ca se présente sous forme de cachets dont les chats raffolent ! Si je laisse trainer le bocal Kitty le fiche par terre pour essayer de l'ouvrir !

Moi je lui en donne 1 par jour et c'est suffisant.

Pour un chat qui aurait des problèmes de poils on peut aller jusqu'à 3.

Pour nous les humains on peut aller jusqu'à 3 comprimés à chaque repas.
Je le conseille aux jeunes gens qui ont de l'acnée
Répondre
21/07/2006, 21h41
Merci Ptitluc, ça c'est de l'info ! Smiley
Au rayon diététique tu dis ? Je vais essayer alors.
Répondre
26/07/2006, 12h14
Comme je suis curieuse j'ai acheté de la levure de bière et je peux dire que mes boules de poils adorent ça ! Smiley
Répondre
26/07/2006, 13h31
sa coute chére de la levure de biére ? je suppose que la biére tous court sa marche pas ? Smiley
Répondre
26/07/2006, 13h38
Entre 2 et 3 euros le flacon au rayon diététique en supermarché.
Euh...pour la bière, non, désolée, mais ça va pas le faire là. Smiley Smiley
Répondre
26/07/2006, 13h40
ha oki merci, Smiley je vais peut etre y penser quand j'irais au super marché alors Smiley on verra si mes félin aime
Répondre
Avatar
26/07/2006, 20h37
j'en ai acheté en pastille à l'animalerie et ma chatte l'a pas boudée (au moins un truc qui pas acheté pour rien)
Répondre
27/07/2006, 18h03
Salut,

Aprés avoir lu tout les bienfait de la levure sur nos petite boules de poil j'ai demander a mon homme d'aller en acheter...
Le probléme c'est que j'ai l'impression que c'est pas sa...

il m'a acheter de la "superlevure" (levure de bière paillettes) aparament c'est diététique, c'est plein de vitamine et de fer, magnézium et zinc... mais j'ai pas l'impression que c'st ça???

Si c'est bien cette levure là pk c'st pas écrit que c'est bon aussi pour les animaux sur la boite, et la cantité a donné par jour... y a rien d'écrit !!??
y as des conseil pratique et une idée recette dessu, mais rien sur les dosage pour animaux...? help ?
La marque c'est gayelord hauser, si quelqu'un connais?
Répondre
27/07/2006, 20h02
oui je connais! mes parents en achètent pour en verser sur la salade, dans la soupe... c'est très bon, mais je pense en effet que tu t'es procuré de la levure en pailettes et non en pastilles, du coup ça va être dur à donner à tes minous! Bon au pire vous pouvez le manger vous!
Répondre
28/07/2006, 13h01
Comme le produit est vendu au rayon diététique, c'est normal qu'ils ne parlent pas du dosage pour les animaux dessus.
En plus comme dit Issy, en paillettes ça ne va pas être pratique, il aurait falu prendre en comprimés.
Mais c'est vrai que le dosage je ne connais pas trop, je ne leur en donne pas tous les jours.
Répondre
28/07/2006, 16h09
bon bein merci ... j'ai plus qu'as trouver quelqu'un autour de moi qui aime la salade, car c'est pas mon cas Smiley
Je vais acheter le bon se week end, et si je trouve pas tampi Smiley
Répondre
13/08/2006, 14h28
Suite à la lecture de ce sujet, j'ai essayé et... Ça marche vraiment bien ! Smiley
Mes minous n'avaient pas de friandises jusque là et au moins avec la levure de bière, tout le monde a l'air content ! Merci du tuyau !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion