Purina ONE 'spécial chat d'intérieur'

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2005, 12h37
Bonjour à tous,

Mes chattes de 2 ans et demi mangeaient jusqu'à présent des croquettes Carrefour et une friandise (genre un peu de thon) de temps en temps.

IL se trouve qu'à cause d'un problème de relation et de maladie, elles ne vivent plus dans la même pièce et ont chacune leurs gamelle.
Un jour j'ai retrouvé un vomi dans la chambre, je croyais que c'était lié à la maladie ; seulement le lendemain l'autre chatte vomit les croquettes à son tour, et ce n'était pas une boule de poils. Elles n'avaient jamais vomi les croquettes avant si ce n'est une fois chacune pour une boule de poils.

Après avoir comparé les compositions Smiley , j'ai acheté une autre marque cette fois des Purina ONE spécial chat d'intérieur (ne figurent pas de sous-produits végétaux ou animaux sur le paquet...) car en plus je me suis aperçue suite à l'article du vétérinaire en colère, que les autres croquettes ne contenaient même pas de taurine. Smiley (c'est pas vraiment le même prix non plus!)

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déjà testé ces croquettes et si ça vaut la peine de prendre celles-là ou si ce n'est que de la poudre aux yeux.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h45
bof c'est du supermarché donc ça n'en vaut pas la peine même si c'est du purina, disons du haut de gamme de supermaché
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h53
c'est effectivement le meilleur que tu puisses trouver en supermarché. mais si es chats vomissent je te conseille d'acheter des coquettes plus gigestes en animalerie.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 12h53
C'est ce que je donnais à mon chat avant de passer aux croquettes d'animaleries. C'est sûr, c'est mieux que les autres croquettes de supermarché.

Je suis passée aux royal canins light, et depuis mon chat vomi moins, et a des selles plus dures et moins odorantes. En plus c'est plus cher à l'achat, mais un paquet dure un mois, au final je fais des économies.
Répondre
Avatar
04/10/2005, 13h04
tu as raison les croquettes en animalerie ne coûte pas plus cher. contrairement à ce que l'on croit.
Répondre
04/10/2005, 14h14
il est possible qu elle se sont goinfrées d ou vomissement
les purina one sont de bonne qualité , tu peux leur en donner .
n oublies pas la phase de transition d une semaine.

si tu cherches des croquettes premium au meme prix au kg je te conseilles :
vas a truffaut ou animalis , et achetes les promos royal canin "400g+400g gratuit" , si tu demandes aussi leur carte magasin , le 10e sac est gratuit , soit 5.5 euro /kg

vu que tu as 2 chats , il est avantageux d acheter des sac de 10 kg ( 3mois de croquettes)
regardes les site www.zooplus.com , les croquettes coutent entre 4.5 et 6 euro/kg et pour 59 euro de commande , les fdp gratuit
Répondre
04/10/2005, 16h14
Merci pour les réponses.

...Par contre j'ai carrément zappé la 'phase de transition' Smiley . J'ai arrêté les croquettes carrefour soudainement car je pensais qu'il y avait un ingrédients qu'elles ne supportaient plus du tout, ou que le paquet n'était plus bon... M'enfin pour l'instant au vu de la litière ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça d'avoir changé de marque.

C'est bien possible qu'elles se soient goinfrées toutes les 2 car j'en donne matin et soir, en petite quantités car elles ne font aucun exercice et sont stérilisées,et ces jours ci elles sont vraiment affamées quand je rentre.

Je crois de vivre désormais séparées et enfermées chacune leur tour leur nuit Smiley ...malheureusement elles ont tendance du coup à se jeter sur la bouffe (c'est une impression)

A plus
Répondre
05/10/2005, 11h57
Citation:
Envoyé par Chewie
M'enfin pour l'instant au vu de la litière ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça d'avoir changé de marque.

Oui enfin non...effectivement l'une des 2 est constipée depuis 2 jours à cause du changement brusque .... Smiley µ

alors hier soir et ce matin je leur ai donné un mélange moitié-moitié des 2 marques ; et à celle qui est constipée je lui ai donné un peu de lait très dilué...c'est ce que j'ai fait une fois lors d'une constipation passagère, et ça avait marché.

Vu que j'habite loin des animaleries et des véto et que je n'ai pas de voiture, je vais pour l'instant me fixer sur cette marque Purina One vendue au supermarché.

Après c'est sûr qu'au vu des prix au kilo, je ferais mieux de les acheter en plus grandes quantités...
Répondre
07/10/2005, 12h52
t as vu , la pub purina one est sortie en france depuis cette semaine.
c est la meme que sur leur site web.
sinon pour sa constipation , donnes lui un comprimé de levure de biere , c est bon pour le poil et la flore intestinale
Répondre
07/10/2005, 14h23
Citation:
Envoyé par bowman
t as vu , la pub purina one est sortie en france depuis cette semaine.

...c'est à la TV? je ne l'ai pas vue alors. Je vais jeter un oeil sur le site.
Merci, à +

Chewie
Répondre
22/10/2005, 15h16
Y'a t-il des sous produits animaux dans la gamme "purina one" ? Je n'ai pas de paquets sous la main et pas moyen de trouver la réponse sur internet...
__________________
A_K
Répondre
22/10/2005, 17h02
j ai deja acheté des purina one , il n y a aucun sous produits d animaux
Répondre
22/10/2005, 17h33
Ok merci Bowman. J'en profite pour te dire que Timmy est vraiment trés jolie sur la photo. Smiley
__________________
A_K
Répondre
Avatar
23/10/2005, 15h08
C'est où dans le site; la pub ???
Répondre
24/10/2005, 15h30
en ce qui concerne les purina one, sur le paquet il n'est pas indiqué 'sous-produits animaux' ni 'sous-produits végétaux', mais j'ignore dans quelle mesure les fabricants ont obligation d'indiquer la 'véritable' composition'.
Smiley

Je pense même que les sous-produits se cachent sous d'autres termes plus 'acceptables', quelle que soit la marque ou la forme (croquette ou pâtée) d'ailleurs. Smiley

Je me méfie plus maintenant, même si je ne suis pas tout à fait prête financièrement à nourrir mes chattes avec des croquettes à ce prix, bien que ça soit bien meilleur pour elle. Je coupe donc la poire en 2 et fait moitié-moitié en mélangeant (croquettes carrefour/croquettes Purina ONE)

En tout cas c'est sûr leur selles sont moins odorantes Smiley et je trouve leur poil plus brillant. Mais bon, comme pour tout, la qualité a un (certain) prix.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion