Problème croquettes RC = morts de chats, vrai ou pas ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/06/2006, 20h42
Bonsoir,

Je fréquente souvent le forum de chien.com et je viens ici pour vous poser une chtite question, suite à ce post qui se trouve sur un autre forum (dédié au cheval Smiley )

Citation:
Salut tout le monde!
Bas voila dans 10 minutes un de mes chats va être euthanasier à cause d'une marque de croquette dont je ne siterais pas le nom ici! (si vous voulez par mp) Ces croquettes ont déjà tués 2 de mes chats sans compter tout les chatons morts nés (au moins une vingtaine)! Plein de gens ont perdus leurs chats à cause des ces croquettes! La marque de croquette est actuellement attaqué par de nombreux éleveurs dont ma mère! Donc voila c'était mon coup de gueule! Enfin au moins ma petite Anthara servira de preuve au procet contre cette marque!
Si voulez la voir en photos: http://www.aujardindeshesperides.com/Anthara.htm

Citation:
En fait des test ont été fait! Il y a 800 fois la dose autorisé d'un certain métau!!!! Et ça provoquerait soit des calculs ou autre chose au niveau des reins pracipalement! Ca fait quelques années que ça dur!!! Je ne connait pas l'autre marque c'est quoi?
Vous avez entendu parlez de cette histoire ?
Je suis sceptique sur le truc mais bon...je voulais tirer ça au clair...
Répondre
Avatar
13/06/2006, 20h46
Smiley Smiley Smiley no comment
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 06h37
Je n'en ai jamais entendu parlé mais ça m'interpelle tout de même...
Si on nous monte le bourichon à nous dire que les RC sont les meilleurs croquettes et que finalement on se rend compte que non... Smiley je sais pas je reste perplexe Smiley

Winnie pourquoi no comment ? t'en avais entendu parlé toi ? canular ? vérité ? Smiley
Répondre
14/06/2006, 09h16
oui no comment .

le fait que une eleveuse ait perdu toute une portée , est grave.
toutes les hypotheses sont possibles avant les conclusion de l enquete officielle.

donc evitons de propager des informations officieuses ou oui-dire.
ceci est considéré comme de la diffamation par RC et cela pourra nuire a ce site.

mais dès que l enquete sera close , n hesite pas a nous envoyer un lien vers le rapport officiel.

*close topic*
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 10h41
Citation:
Envoyé par bowman
oui no comment .

le fait que une eleveuse ait perdu toute une portée , est grave.
toutes les hypotheses sont possibles avant les conclusion de l enquete officielle.

donc evitons de propager des informations officieuses ou oui-dire.
ceci est considéré comme de la diffamation par RC et cela pourra nuire a ce site.

mais dès que l enquete sera close , n hesite pas a nous envoyer un lien vers le rapport officiel.

*close topic*
Donc c'est faux alors? ....
Répondre
14/06/2006, 11h03
Ben c'est pas moi qui attaque RC et justement, je suis très sceptique sur cette affaire, car c'était déjà arrivé à une autre marques, pour des chiens, et rien n'a jamais été prouvé...

Je voulais juste savoir si vous étiez au courant, vu que doit y avoir pas mal d'éleveurs sur ce forum ?

Bon apparement vous n'en savez pas plus...
Répondre
Avatar
14/06/2006, 11h29
C'est typiquement le genre de marketing viral que je déteste avec internet et qui peut être propagé par les marques concurrentes ou les marques elles même !

Tu as raison Winnie, no comment !

Il faut tout de même savoir que l'industrie du pet food représente des sommes "kolossales" qui se chiffrent en milliards d'euros dans le monde. La bataille est sans pitié.

Les marques se battent pour être recommandées par les vétos mais elles sont aussi capables de faire de grosses campagnes de dénigrement.

Je pense que la ou les marques concernées vont dépenser beaucoup d'argent pour prouver que rien n'est vrai dans cette histoire... et qui va payer en fin de compte... ce sont ceux qui achètent, nous consommateurs !... Sans garantie de vérité !
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 13h01
Smiley Mwai c'est quand même pas rassurant tout ça Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2006, 13h09
Bonjour,

Hé bien moi je ne voudrais pas mettre de l'huile sur le feu.
Mais je connais l'élevage dont vient Anthara, et donc l'éleveuse et sa famille, puisque que c'est de là bas que vient mon Angel.
Et donc, j'ai déjà entendu parlé de problème avec ces croquettes, mais pas que de la part de cette éleveuse, loin de là....
Après je pense que c'est à chacun d'avoir son libre arbitre et de choisir l'alimentation de son animal selon ce qui semble le mieux lui convenir.
Mais bon c'est sur que sur ce salon où tout le monde encense RC ça peut devenir gênant si un jugement démontre un problème avec la formulation de l'aliment en question...

Bref, je m'arrète là, et je précise juste que le soucis rencontré ne concerne pas l'ensemble de la gamme. Voilà.
Répondre
14/06/2006, 13h36
J'ai aussi entendu parler (et pas sur internet) d'un problème avec les croquettes RC. Des chats auraient développé des maladies à cause de ces croquettes et seraient morts. Comme dit Missy, toute la gamme ne serait pas concernée.
Cependant je n'ai pas réussi à savoir s'il s'agissait d'un bruit de couloir où s'il y avait du vrai là-dedans. Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/06/2006, 13h55
J débarque moi....
Jamais entendu ces histoires...
Perso mes chats sont nourris av des croquettes et/ou avec des boîtes de gde surface et jamais eu de souci. Ni infection urinaire ou rénale ou autre...Je croise les doigts!!
Mefions nous quand même...Les vaches (herbivores) sont bien nourries aux farines animales, ca nous a donné une psychose avec la vache folle... alors des mauvaises croquettes....
Plus rien ne m'étonne!!!
Répondre
Avatar
14/06/2006, 14h04
TSD, les vaches sont herbivores la majorités du temps certes.
Mais cela ne les empêche pas de manger leur placenta après la mise bas (comme certaines juments ou autres femelles herbivores qui ont gardé l'instinct de proie)... et ça c'est bien loin d'être du végétal....
Après, le problème de la vache folle provient plus de personnes peut scrupuleuses qui ont fait des farines avec des animaux porteurs de maladies, que du fait de leur donner des farines animales, puisque des farines de bonnes qualités (sans excès) permettent de palier à des carences naturelles qui jouent au moment de la mise bas et de la production laitière. Enfin je ne vais pas m'étendre sur le sujet ici, mais il ne faut juste pas dire que ce sont les farines, en général, les responsables, c'est juste leur qualité.

Après, pour des détails je pense que l'on trouve assez d'articles sur le net pour complèter ses connaissances, sans avoir besoin d'avoir des connaissances propres comme moi.

Bye
Répondre
TSD
TSD
14/06/2006, 14h26
Oui certes, je me suis peut être mal exprimée... La qualité est en effet en question ici....Et même si par pure conviction personelle il ne me semble pas très correct de nourrir des herbivores à la viande, je suis loin dêtre experte en vache lol.... Smiley
Donc pardon si la comparaison n'est pas très bonne!!! Smiley
Répondre
Avatar
14/06/2006, 14h40
lol, c'est pas grave, c'est juste que les gens ont tendance à oublier le petit détail du placenta qui ne reste jamais au sol bien longtemps, même si j'avoue que ça fait étrange de voir une vache l'ingérer Smiley .
Mais c'est tout comme les enfants et quelques citadins ne savent pas qu'une vache doit mettre bas pour entrer en lactation et donc produire le lait que chacuns utilise tous les jours dans sa cuisine ou pour son petit déjeuner Smiley.

Voilà pour la parenthèse des vaches Smiley
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 15h13
Citation:
Envoyé par TSD
Perso mes chats sont nourris av des croquettes et/ou avec des boîtes de gde surface et jamais eu de souci. Ni infection urinaire ou rénale ou autre...Je croise les doigts!!
Pareil.
Répondre
Sableutin
14/06/2006, 15h14
Citation:
Envoyé par missy

Voilà pour la parenthèse des vaches Smiley
meuheuuuuuuuuuu Smiley Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
14/06/2006, 16h29
C'est de la conn...!

Aucune marque de croquette ni de boîte n'est dangeureuse, le milieu des éleveurs et des exposants est complètement pourri, ça c'est prouvé et pas nouveau.

Personnellement je ne fais que très rarement des expos, je n'ai pas le temps, mais les éleveurs que je connais qui y sont souvent disent que tout est truqué: par exemple que des chats venant d'Espagne sont sur le podium puis vendus 2000€ sur le net alors qu'ils ont de graves défauts... Après certains de ces chats ont des fourrures d'hiver en août, faudra expliquer... à part les enfermer dans des caves humides et sombres toute l'année (certains le feraient)...

J'aime les chats, ils vivent dans la maison, l'été, il fait très chaud dans le Tarn, donc ils ont une fourrure d'été et c'est bien comme ça... et beaucoup d'éleveurs font comme moi, mais pas tous.

Les soi-disants témoignanges contre des croquettes ou des éleveurs qui soi disant maltraiteraient les chats, j'en reçois très souvent, c'est faux: ce n'est que du ragot et de la jalousie et c'est débile de rentrer dans ce jeu là.

Les croquettes de marques Royal canin, Hills, Proplan, Specific sont toutes très bonnes. Les croquettes de supermarché sont moins bien mais ne provoquent pas d'intoxication pour autant. C'est un marché qui devient de plus en plus important et tous les ragots sont permis...

Quand aux éleveurs, il circule d'atroces ragots sur certains qui en réalité sont très biens (d'autres sont jaloux et assez bêtes pour truquer des photos et proférer de telles atrocités) et il ne se dit rien sur des gens qui secouent leurs chats en les tenant par les pattes arrières et en vaporisant des produits pour faire gonfler le poil (poil déjà bien gonflé en été, la cave?), sur ceux qui laissent leur chat toute la journée sans une goutte d'eau à boire à La Romieu (dans le sud ouest) en plein mois d'août. Après les juges m'ont mis "mauvaise présentation" parce que mes chats venaient de boire, tant pis, il faisait 40°et ils avaient soif.
Répondre
14/06/2006, 16h46
AurelieFZ CLAP CLAP CLAP
Merci de nous avoir donné l'avis de "quelqu'un de l'interieur", nous (les gens qui ont des chats mais qui ne font ni elevage, ni concours, et ne vont chez le véto que lorsque nos minoux ont un souci de santé) on est totalement hors du coup !

Certains sont tentés de croire un peu n'importe quoi par peur de se faire avoir... alors que c'est justement le cas lorsqu'ils accordent du crédit et de l'attention a des faits (comme ceux là) non prouvés...


Missy : merci de m'avoir éclairée sur les vaches et les farines, j'ai souvent critiqué "les ingenieurs qui ont décidé de faire bouffer de la bidoche a des herbivores", je m'excuse auprés de tous les mêmes ingénieurs... Smiley même si je persiste à croire que ce n'était pas exactement ce qu'on appelle une bonne idée : a la base c'était pas aussi justement pour recycler les carcasses (donc bouffe pas chere...) ?
Répondre
Avatar
14/06/2006, 18h44
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Je n'en ai jamais entendu parlé mais ça m'interpelle tout de même...
Si on nous monte le bourichon à nous dire que les RC sont les meilleurs croquettes et que finalement on se rend compte que non... Smiley je sais pas je reste perplexe Smiley

Winnie pourquoi no comment ? t'en avais entendu parlé toi ? canular ? vérité ? Smiley
no comment parce que sur chien.com, il y a beaucoup d'anti RC donc je trouve que venant de ce forum, c'est donc infondé
Répondre
14/06/2006, 19h30
Il est clair qu'il vaut mieux recouper ses infos sur ce genre de sujet, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fait appel à vous !

C'est bien malheureux que les chats de cet éleveuse soient morts..mais bon, si on a pas plu d'infos...
Répondre
Avatar
14/06/2006, 19h57
et bien j'aimerais savoir quelle gamme Rc serait incriminé
Répondre
Sableutin
15/06/2006, 06h41
Hé bien nous voilà informé, rassuré et mis en garde.

Tout est dis merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion