Prise de poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2008, 22h56
Mes deux fifilles ont pris du poids... (surtout du bide) pendant nos vacances et je trouve que ça ne s'arrange pas du tout !!!

J'ai changé leurs croquettes depuis le mois de mai / juin ; suite à vos conseils j'ai cessé d'acheter les croquettes que vous appeliez "caca-beurk" en grande surface pour acheter les hi**** et les Puri****one dans une animalerie ...

Est-ce que ces croquettes là ne seraient pas plus riches que les "caca beurks" de la marque aux paquets violets ?????
Répondre
19/08/2008, 23h38
Il leur faut aussi peu être un temps d'adaptation pour manger des rations correctes....Depuis le changement as tu remarqué qu'elles mangent plus ?
Répondre
20/08/2008, 06h37
en fait je leur donne des croquettes le matin et elles mangent à volonté toute la journée... à chaque fois qu'elles passent devant elles font une petite pause "au buffet" (c'est comme ça que mon fils appelle le coin des gamelles car il y a toujours quelque chose à manger pour les chats)

Généralement le soir il n'y a plus rien et elles me réclament les boites.

Seule différence avec "avant" : le soir ils me réclament à manger avec insistance, surtout Pilou qui jusqu'à présent attendait que ce soir servi. Maintenant il dans devant le buffet et miaule avec détermination si je ne sers pas le repas assez vite. Les filles se joignent à lui pour le concert !!!

Je me demande si les croquettes, en étant meilleures, ne les aurait pas rendus encore plus gourmands.

Pilou qui est d'habitude tout maigre l'été a déjà ses belles proportions d'hiver. Il a un poil magnifique et on voit qu'il est en parfaite santé... (il est superbe en ce moment alors que d'habitude l'été avec la chaleur il n'a pas un si beau poil)

Pour les fifilles c'est différents, elles sont à la limite de l'obésité ; c'est d'ailleurs pour cela que je trouvais Kiruna "toute gonflée" à mon retour de vacances.
Répondre
20/08/2008, 08h32
Normalement ils devraient manger moins de croquettes vu qu'elles sont plus nourrissantes que les "paquets violets".
Tu as pris quoi comme gamme ? des light ?
A part ça, peut-être réduire la pâtée.
Répondre
20/08/2008, 09h53
J'ai déjà réduit la patée puisque j'avais envie de la supprimer pour ne donner que des croquettes... mais le soir elles me réclament leur patée et me font un potin épouvantable tant qu'elles ne l'ont pas eue.

Pour les croquettes je prends celles au poulet car mes matounes adorent ça. Elles n'aiment pas le poisson et je trouve que tout ce qui est à base d'agneau leur donne des selles très malodorantes.
Répondre
20/08/2008, 20h56
la plupart des chats prefere les paté aux croquettes et une fois habitué même bien nouri aux croquettes ils reclament ! j'ai eue plusieurs chats comme ça qui delaissaient les croquettes sauf s'ils vraiment ils avaient faim et attendaient la paté. sauf léo lui c'est un cas a part il n'aime pas la paté
Répondre
20/08/2008, 21h15
Sur ton paquet c'est écrit adult ? Tu devrais prendre light au poulet. Elles sont beaucoup moins grasses
Répondre
21/08/2008, 18h04
Citation:
Envoyé par Arcanouk
la plupart des chats prefere les paté aux croquettes et une fois habitué même bien nouri aux croquettes ils reclament ! j'ai eue plusieurs chats comme ça qui delaissaient les croquettes sauf s'ils vraiment ils avaient faim et attendaient la paté. sauf léo lui c'est un cas a part il n'aime pas la paté
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu donner de pâté à mes chats Smiley
Répondre
21/08/2008, 18h07
Oui je te conseille également de prendre les Light. Les chats stérilisés prennent quand même facilement du poids, et pas forcément tout de suite! Mon Figue avait commencer à grossir à partir de 2 ans, et ça avec des Frisbeurk. Les Hills Light sont plus adaptés pour tes chats. Puis si tu trouves qu'ils grossissent trop vite, il ne te reste plus qu'à rationner les repas Smiley
Répondre
21/08/2008, 18h34
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Arcanouk
la plupart des chats prefere les paté aux croquettes et une fois habitué même bien nouri aux croquettes ils reclament ! j'ai eue plusieurs chats comme ça qui delaissaient les croquettes sauf s'ils vraiment ils avaient faim et attendaient la paté. sauf léo lui c'est un cas a part il n'aime pas la paté
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu donner de pâté à mes chats Smiley
Ouais ouais. On sait toutes que tu donnes des almo à litchi sous prétexte que Monsieur se fait taper Smiley :53:

Je ne les habitue pas non plus trop aux boîtes. Ils en ont, c'est un petit plaisir mais ils n'en réclament pas, ils savent que c'est de temps en temps. Et puis, j'en donne plus souvent à mes chats qui vivent dehors, surtout l'hiver. Ça les aide à se réchauffer.
Répondre
21/08/2008, 22h44
Une de mes amies donne des boites de thon au naturel à ses chats. Elle m'a dit que c'était ça qui les faisaient le moins grossir ???

Elle achète des boites de thon en magasin discount, ça ne lui revient pas plus cher que des boites de pâtée.

Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour eux ???

Je leur en donne de temps en temps (une fois par mois environ) car c'est une vraie friandise pour ma petite troupe. Ils adorent ça.

Mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour leur santé ???
Répondre
Avatar
21/08/2008, 23h22
le problème du thon en boite, c'est que c'est salé. Ou alors il faut très bien rincer les thon avant de leur donner.
Répondre
TSD
TSD
22/08/2008, 00h17
Moi aussi ils avaient de temps à autres du thon en boite, mais maintenant quitte à leur donner un extra je préfère prendre des marques type Almo qui sont un peu plus chères mais de bonne qualité!!
Répondre
22/08/2008, 09h00
Oui il y a le sel et le thon est un poisson gras. Pour le poisson, maintenant, j'achète des filets de colin surgelés premier prix. Ils aiment beaucoup et ce n'est ni gras, ni salé. En plus, c'est cuit en 5min au micro-onde Smiley
Bon Réglisse a du thon sans sel de temps en temps parce que c'est vraiment ce qu'elle préfère mais pas trop souvent parce qu'en plus il y a un truc avec l'hypervitaminose.
Répondre
22/08/2008, 11h05
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Arcanouk
la plupart des chats prefere les paté aux croquettes et une fois habitué même bien nouri aux croquettes ils reclament ! j'ai eue plusieurs chats comme ça qui delaissaient les croquettes sauf s'ils vraiment ils avaient faim et attendaient la paté. sauf léo lui c'est un cas a part il n'aime pas la paté
C'est pour ça que je n'ai jamais voulu donner de pâté à mes chats Smiley
Ouais ouais. On sait toutes que tu donnes des almo à litchi sous prétexte que Monsieur se fait taper Smiley :53:

Je ne les habitue pas non plus trop aux boîtes. Ils en ont, c'est un petit plaisir mais ils n'en réclament pas, ils savent que c'est de temps en temps. Et puis, j'en donne plus souvent à mes chats qui vivent dehors, surtout l'hiver. Ça les aide à se réchauffer.

Smiley Smiley Oui mais je donne qu'en tant que friandises et puis pour moi ce n'est pas de la pâté, c'est du bon produit Smiley Non ce que je veux dire c'est que j'ai toujours voulu éviter de donner de la pâté quotidiennement ou plusieurs fois par semaine de peur que les chats s'y habituent trop :53:
Répondre
22/08/2008, 11h06
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui il y a le sel et le thon est un poisson gras. Pour le poisson, maintenant, j'achète des filets de colin surgelés premier prix. Ils aiment beaucoup et ce n'est ni gras, ni salé. En plus, c'est cuit en 5min au micro-onde Smiley
Bon Réglisse a du thon sans sel de temps en temps parce que c'est vraiment ce qu'elle préfère mais pas trop souvent parce qu'en plus il y a un truc avec l'hypervitaminose.
Y'a pas trop d'arrêtes dans ces filets 1er prix? Smiley
Répondre
22/08/2008, 11h18
Citation:
Envoyé par issy
Citation:
Envoyé par Elsa
Oui il y a le sel et le thon est un poisson gras. Pour le poisson, maintenant, j'achète des filets de colin surgelés premier prix. Ils aiment beaucoup et ce n'est ni gras, ni salé. En plus, c'est cuit en 5min au micro-onde Smiley
Bon Réglisse a du thon sans sel de temps en temps parce que c'est vraiment ce qu'elle préfère mais pas trop souvent parce qu'en plus il y a un truc avec l'hypervitaminose.
Y'a pas trop d'arrêtes dans ces filets 1er prix? Smiley
Non ils sont sans arrête Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2008, 08h44
Moi aussi je leur donne du poisson blanc, et même du saumon de temps en temps. Pour le thon, j'ai vraiment arrêté. Je leur donnais du thon connetable sans sel, mais j'évite vraiment maintenant... ça fait plusieurs mois que j'ai décidé d'arrêter de manger du thon pour les raisons écologiques: la pêche au thon fait beaucoup de dégat sur la faune marine. elle se pratique avec de gros filets trainant et ils ramassent tout, y compris énormément de dauphins... c'est un vrai carnage.... du coup, plus jamais de thon, même au restau, c'est jamais pizza au thon! Smiley
Répondre
Avatar
24/08/2008, 08h46
je donne parfois des sardines sans sel, achetées dans les magasins bio (il n'y a que là que je les trouve), mais hyper rarement (genre une fois tous les deux ou trois mois), parce que ça douille trop! Smiley
Répondre
04/09/2008, 20h53
Citation:
Envoyé par minouminette
Une de mes amies donne des boites de thon au naturel à ses chats. Elle m'a dit que c'était ça qui les faisaient le moins grossir ???

Elle achète des boites de thon en magasin discount, ça ne lui revient pas plus cher que des boites de pâtée.

Je ne sais pas si c'est vraiment bon pour eux ???

Je leur en donne de temps en temps (une fois par mois environ) car c'est une vraie friandise pour ma petite troupe. Ils adorent ça.

Mais j'ai toujours l'impression que ce n'est pas bon pour leur santé ???
Mélanger un peu de jus de thon à quelques croquettes est très bon pour leurs poil, ça les aides à être mieux et plus brillant je trouve Smiley
De temps en temps mes chéries ont droit à un peu de ça et elles en rafolent !
Répondre
04/09/2008, 21h33
Pour le régime de ma petite Kiki (Kiruna) le véto m'a donné des croquettes Hill's Diet Multicare ...

Seul problème : elle ne les mange pas !!!
Hier au soir elle n'a rien mangé et ce soir non plus !!!

Hier j'ai donné les fameuses croquettes aux trois chats et ce matin exceptionnellement il en restait encore dans les bols.

Ce soir elle attendait à manger et quand elle a vu les croquettes elle a fait demi tour avec une tristesse infinie...

Pilou et Suède ne sont même pas venus diner !!!

ça me fait mal au coeur de lui faire de la peine et de la priver...
Répondre
06/09/2008, 16h00
Oui mais bon c'est le but non, de les faire maigrir un peu? ne t'inquiètes pas elles vont manger quand elles auront faim. tu peux peut-être faire un mélange avec les anciennes croquettes?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion